Installation de exchange

3 réponses
G2 stéphane
Bonjour,

Je souhaite, pour mon plaisir, installer un serveur Exchange chez moi.
J'ai un nom de domaine, une adresse IP chez Free, la freebox en routeur.
Je souhaite monter deux serveurs
- 1 serveur Windows 2003 avec DNS et AD, dans un domaine public
- 1 serveur exchange

Pouvez-vous me dire comment configurer mes serveurs, je pense surtout
aux DNS, pour que le serveur exchange puisse communiquer avec
l'extérieur, envoyer et recevoir des mails.

Le nom de domaine a été déposé chez GANDI. Je sais qu'on peut changer
les options MX, mais je ne sais pas trop quoi mettre.

Merci à vous tous de vos réponses,

Cordialement,

Stéphane

3 réponses

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir Stéphane,

dans le champ MX, il faut indiquer le nom d'un serveur (enregistrement de
type A= Host).
Dans l'enregistrement de type A, il faut indiquer l'adresse IP publique de
l'abonnement Free.

Seule la configuration DNS sur Gandi est importante!

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"G2 stéphane" wrote in message
news:489434b9$0$15500$
Bonjour,

Je souhaite, pour mon plaisir, installer un serveur Exchange chez moi.
J'ai un nom de domaine, une adresse IP chez Free, la freebox en routeur.
Je souhaite monter deux serveurs
- 1 serveur Windows 2003 avec DNS et AD, dans un domaine public
- 1 serveur exchange

Pouvez-vous me dire comment configurer mes serveurs, je pense surtout
aux DNS, pour que le serveur exchange puisse communiquer avec
l'extérieur, envoyer et recevoir des mails.

Le nom de domaine a été déposé chez GANDI. Je sais qu'on peut changer les
options MX, mais je ne sais pas trop quoi mettre.

Merci à vous tous de vos réponses,

Cordialement,

Stéphane

G2 stéphane
Bonsoir Thierry,

Je te remercie de m'avoir répondu aussi vite.
Je pense avoir compris.

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN
Thierry DEMAN (MVP Exchange) a écrit :
Bonsoir Stéphane,

dans le champ MX, il faut indiquer le nom d'un serveur (enregistrement
de type A= Host).
Dans l'enregistrement de type A, il faut indiquer l'adresse IP publique
de l'abonnement Free.

Seule la configuration DNS sur Gandi est importante!

A+

David Pekmez
Bonjour,

Votre champ MX correspond à l'enregistrement de messagerie il doit pointer
vers votre IP Externe, vous devez ensuite envoyer tout ce qui arrive sur le
port 25 (SMTP) vers votre serveur dans votre LAN

David Pekmez
http://system-it.net

"G2 stéphane" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 489434b9$0$15500$
Bonjour,

Je souhaite, pour mon plaisir, installer un serveur Exchange chez moi.
J'ai un nom de domaine, une adresse IP chez Free, la freebox en routeur.
Je souhaite monter deux serveurs
- 1 serveur Windows 2003 avec DNS et AD, dans un domaine public
- 1 serveur exchange

Pouvez-vous me dire comment configurer mes serveurs, je pense surtout
aux DNS, pour que le serveur exchange puisse communiquer avec
l'extérieur, envoyer et recevoir des mails.

Le nom de domaine a été déposé chez GANDI. Je sais qu'on peut changer les
options MX, mais je ne sais pas trop quoi mettre.

Merci à vous tous de vos réponses,

Cordialement,

Stéphane