Installation filtre adsl maitre

Yann
Bonjour,

Après avoir rendu visite à ma boutique FT où j'ai acheté un filtre maitre,
j'aimerais avoir une petite précision sur le montage.

Sur ce boitier, il y a bien les sorties Phone, Line en bornier et
apparemment Modem est lui en bornier ET en RJ11.

Est ce qu'il faut nécessairement brancher le cable modem sur le connecteur
RJ11 ou peut on aussi bien le brancher sur le bornier correspondant ?

Dans ce dernier cas, le branchement est il le meme que pour les autres
borniers càd les fils 1 et 3 de cable telephonique?

Merci d'avance

Sowhat
[...]

Le choix est laissé de connecter le modem soit sur la rj11 soit sur le

bornier. Tout dépend ou va se placer le filtre maître, si c'est à
l'introduction d'immeuble la paire 1-3 sera câblée sur la sortie phone
et une paire libre sur la sortie modem, celle-ci étant ensuite branché
sur les plots 1 et 3 de la prise sur laquelle sera branché le modem.

Philippe

Yann
[...]

C'est dans une maison mais l'ordi est à l'autre bout, donc branchement au
bornier.

Merci de la précision