installation firefox

5 réponses
Peter Forsberg
Bonjour,

je souhaiterais installer le dernier firefox.
Je suis sur debian Sid (2.6.7).
Un apt-get firefox ne donne rien ( exepté firebird )

Donc je vais directement sur le site de firefox et je prend celui-ci
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/0.8/firefox-0.8-i686-pc-linux-gnu.tar.gz

Aprés ca je suis bloqué.
Je le decompresse au niveau du ~ , j ai bien mon repertoire mais apres je
bloque au niveau de l install.

J'ai cherché avec google, mais rien a faire. Comme vous l aurez compris je
debute ..

Merci

5 réponses

pingu-en-banquise-moOolante
Bonjour,

je souhaiterais installer le dernier firefox.
Je suis sur debian Sid (2.6.7).
Un apt-get firefox ne donne rien ( exepté firebird )

Ton fichier /etc/apt/source.list est il correct ?

C'est pas apt-get mais apt-get install firefox ;)

il y a aussi apt-cache search nom du paquet à chercher.
Je te recommande la lecture de l'excellent apt-howto pour approfondir le
sujet.

en cherchant sur le site de debian concernant firefox je vois ceci :

unstable (web): lightweight web browser based on Mozilla
0.8-12: alpha arm hppa i386 ia64 m68k mips mipsel powerpc s390 sparc

Donc tu devrais obtenir via apt-get install firefox la version 0.8-12
sauf si ta plateforme n'est pas citée.

Donc je vais directement sur le site de firefox et je prend celui-ci
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/0.8/firefox-0.8-i686-pc-linux-gnu.tar.gz

Aprés ca je suis bloqué.
Je le decompresse au niveau du ~ , j ai bien mon repertoire mais apres je
bloque au niveau de l install.

J'ai cherché avec google, mais rien a faire. Comme vous l aurez compris je
debute ..

Je suis passé par la, un conseil re-tentes plutôt d'installer le paquet,
compile uniquement quand tu n'a pas le choix.

Merci

De rien.

Pingu-en-banquise-moOolante

Rakotomandimby Mihamina
Peter Forsberg wrote:
Bonjour,

je souhaiterais installer le dernier firefox.
Je suis sur debian Sid (2.6.7).
Un apt-get firefox ne donne rien ( exepté firebird )

apt-get mozilla-firefox

utilise cette liste pour chercher le nom des packages .
http://packages.debian.org/unstable/web/

PS: Pour debuter, t'as choisi une sid ... mon humble avis dit que c'est
contradictoire. tu devrai passer en sarge ... mais ca reste mon avis
personnel.
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

Peter Forsberg
"Rakotomandimby Mihamina" a écrit dans le message
de

apt-get mozilla-firefox

utilise cette liste pour chercher le nom des packages .
http://packages.debian.org/unstable/web/

Merci.

PS: Pour debuter, t'as choisi une sid ... mon humble avis dit que c'est
contradictoire. tu devrai passer en sarge ... mais ca reste mon avis
personnel.

D'aprés ce que j'ai compris, pour pouvoir utiliser les derniers drivers
nvidia , il fallait etre en sid.
Peut etre que je me trompe....

il y a aussi apt-cache search nom du paquet à chercher.
Je te recommande la lecture de l'excellent apt-howto pour approfondir le
sujet.

Merci pingu
J'utilise actuelement une doc, trés développée coté woody et un peu moins
coté sid.
Je regarderait le How-to ( c'est le how to officiel c est bien ca ? )

Rakotomandimby Mihamina
Peter Forsberg wrote:
D'aprés ce que j'ai compris, pour pouvoir utiliser les derniers drivers
nvidia , il fallait etre en sid.
Peut etre que je me trompe....

dans la section X11 de la testing (sarge) il y a de quoi faire pour les
drivers nvidia.
jette un oeil (dans testing , pas dans unstable).

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

Peter Forsberg
"Rakotomandimby Mihamina" a écrit dans le message
de news:cc955r$l87

dans la section X11 de la testing (sarge) il y a de quoi faire pour les
drivers nvidia.
jette un oeil (dans testing , pas dans unstable).

Ok merci,

je testerais ca prochainement et je ne souhaite pour le moment pas passer de
sid=>sarge car apparement tres risqué.

Bonne journée