Installation en fixe d'un vidéo projecteur

2 réponses
jpwitz
Bonjour
Je voudrais installer mon vidéo projecteur en fixe au plafond.
Pour ça, il me faut tirer les câbles secteur - SVGA et vidéo dans les
gaines électriques prévues à cet effet et noyées dans le plafond.
Je me pose quelques questions que je vous soumets:
- pour la liaison SVGA: quel type de câble? Quel connecteur sertir aux
extrémités (1 mâle et un femelle sur support mural pour brancher le PC
- idem pour la liaison vidéo: câble et connecteurs

- La partie audio sera reliée à la chaîne HIFI. Faut-il prévoir une
câble audio retour?

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type d'installation? Je suis preneur
de tous les conseils.

D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

jean-daniel dodin
Le 26/12/2009 09:40, jpwitz a écrit :
Bonjour
Je voudrais installer mon vidéo projecteur en fixe au plafond.

sur le même sujet, quelle est la longueur max pour un cable video
*VGA* (pour brancher un PC)

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Noel
J'ai réalisé ce type d'installation chez moi et chez ma fille depuis
quelques mois (avec tuners TNT, lecteur BlueRay,DVD, consoles de jeu, PC,
magnéto et DDmultimédia...) :
Plusieurs conseils :
-Prévoir large en matière de gaines ou chemin de cables, y a jamais assez...
-Si le cheminement est "noyé dans le plafond, passer autant de cables munis
de connecteur qu'il y a d'entrées sur le vidéoprojecteur (donc
HDMIs+YUVs+Svidéo+Vidéo+Svga...etc)
-Problème précisément pour le D15/SVGA : deux types de cable sont
susceptibles d'être raccordés, PC (classique) ou appareil analogique genre
magnéto équipé PERITEL (en voie de disparition cependant).
Pour traiter le son, le cablage doit aller des sources vers l'ampli sans
passer par le vidéo projecteur.
Y aurait tellement de choses à ajouter...c'est vraiment un résumé !
Bon courage,

"jpwitz" a écrit dans le message de news:
4b35cbf1$0$14584$
Bonjour
Je voudrais installer mon vidéo projecteur en fixe au plafond.
Pour ça, il me faut tirer les câbles secteur - SVGA et vidéo dans les
gaines électriques prévues à cet effet et noyées dans le plafond.
Je me pose quelques questions que je vous soumets:
- pour la liaison SVGA: quel type de câble? Quel connecteur sertir aux
extrémités (1 mâle et un femelle sur support mural pour brancher le PC
- idem pour la liaison vidéo: câble et connecteurs

- La partie audio sera reliée à la chaîne HIFI. Faut-il prévoir une câble
audio retour?

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type d'installation? Je suis preneur de
tous les conseils.

D'avance merci pour votre aide.