Installation foireuse de AVG grisoft 7.5 build 486

17 réponses
_Dine & Clau_
Installation foireuse de AVG grisoft 7.5 build 486 sur winXP Pro SP1
FR (merci Jeuf)

Bonjour,

Je suis en tran d'installer un OS et programmes "from scrach" sur un
Pakard-Bell Easynote R4340.

Le PB est arriv=E9 chez moi puisque plant=E9. Son utilisatrice avait
essay=E9 une r=E9cup=E9ration d'un point de restauration car son lecteur-
graveur de cd-rom-dvd ne fonctionnait plus !. Elle est rest=E9e devant
un =E9cran noir.

Ce PB, qui porte, en France un autre nom (que je n'ose dire ici) a la
particularit=E9 de cr=E9er d'office 2 partitions c: et d: . La c: ne
reprenant que la racine des fichiers de boot, les drivers =E0 installer
et le c:\I386 (ensemble des programmes NT de l'OS). Le windows
s'installe donc en d:\windows (dr=F4le !) le %winbootdir% du msdos.sys
est bien dirig=E9 vers le d:\windows.

J'essaie en vain d'installer l'antivirus avg en partant d'une ancienne
version 7.0 free (avec license d'utilisation pour un poste).

Le programme ne s'installe pas, ne d=E9marre pas (manque msvrt71.dll),
ne figure pas dans les "add and remove programs" du "control pannel",
n'a pas de fichier uninstall.exe. - Ce qui du coup, me fait revoir
l'appr=E9ciation que j'avais de cet "excellent" programme - (tout
change...)

Sur le site de grisoft www5.grisoft.com, une faq raconte qu' on ne
peut installer la version d'essai =E0 30 jours avec une version free. Je
crois bien que c'est ce que j'ai fait (ayant des pb visuels avec
l'=E9cran vitr=E9 horizontal du Easynote !). La faq raconte qu'il faut
employer le setup pour d=E9sinstaller. Je ne vois moi *aucune* option de
d=E9sinstallation dans le setup.

Comment faire pour d=E9sinstaller et prendre un bon antivirus
r=E9sident ...

Merci d'avance pour votre r=E9ponse...
__
CB
C&C

7 réponses

1 2
_Dine & Clau_
> Si tu n'as pas vu l'option de désinstallation dans le Setup, c'est soit que tu as mal regardé, soit... que le programme n'est pas installé.

Le programme ne s'installe pas, puisqu'il ne passe pas l'introduction
du numéro de license et de nom d'utilisateur. En fait, j'ai deux
programmes de avg qui sont incompatibles.

Choisis plutôt l'option de réparation.
Et ne change surtout pas d'avis sur AVG, et encore moins sur
Placard-Poubelle, ce dernier étant la vrai source du problème

Je tente d'ailleurs de lui ajouter un écran normal et un clavier
normal pour en sortir (l'antivirus étant le dernier programme à monter
avant de le rendre à ma fille). C'est un achat pour lequel je n'ai
évidemment pas été consulté au préalable. Tu connais les gosses... .

__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Hélas, ma Ninette, je suis lasse des réponses laconiques....

Bises à Jeuf, ta doublure travelleuse. ;+))
__
Claudine.
IOBA
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:

Si tu n'as pas vu l'option de désinstallation dans le Setup, c'est soit

que tu as mal regardé, soit... que le programme n'est pas installé.

Le programme ne s'installe pas, puisqu'il ne passe pas l'introduction
du numéro de license et de nom d'utilisateur. En fait, j'ai deux
programmes de avg qui sont incompatibles.

Choisis plutôt l'option de réparation.
Et ne change surtout pas d'avis sur AVG, et encore moins sur
Placard-Poubelle, ce dernier étant la vrai source du problème

Je tente d'ailleurs de lui ajouter un écran normal et un clavier
normal pour en sortir (l'antivirus étant le dernier programme à monter
avant de le rendre à ma fille). C'est un achat pour lequel je n'ai
évidemment pas été consulté au préalable. Tu connais les gosses....

__
==================================== Sûr que si tu ne commences pas par désinstaller le free, tu ne risques pas
de mettre le payant (et d'ailleurs, pourquoi remplacer le premier par le
second ?)
Les gosses... c'est pas ces trucs qu'on frappe quand on n'a pas sa femme
sous la main ? ;-D

--
IOBA
_Dine & Clau_
> Les gosses... c'est pas ces trucs qu'on frappe quand on n'a pas sa femme
sous la main ? ;-D

C'est cela, mais avant qu'ils aient trente ans, 90 kilos et de la
rescousse enfantine en défense ! ,+)

L'avg n'as pas passé le stade de l'installation poprement dite et ne
se trouve, donc pas dans la bdr. Il a suffit d'effacer les fichiers et
de recommencer l'installation avec la bonne version free qui se trouve
sur le site, mais derrière les fagots....

Le problème de cette dll est passé.

Le pb de base est bien PBell.

La première partition qu'il offre est la C: très grande (37 Go) sur
laquelle il met peu de chose.

La deuxième est la E: (2 Go !! - trop petit )où se trouve le rép
windows et tous les programmes. Et j'ai donc maintenant le message
disque plein sur une nouvelle installation contenant trois
broutilles ! Merci Poux_bell ...!

Je dois donc redimmensionner.

Si je le fait avec Gparted, j'ai grub qui s'amène en "prompt" du dos.
Je ne sais quoi lui dire, ne connaissant pas le linuxien. (normalement
cela ne devrait pas se faire... je devrais avoir le mode
graphique...mais Grub pense que la première partition est la partion
primaire sytème.
Dans le cul la banane, cela n'existe pas chez Pbell.

Je faisais aisément ce partitionnement avec PM8 sur du win9x en fat
32.

J'ai peur de l'employer sous dos sur deux partitions ntfs. Le bug de
winXP avec son XMNT2 et son "autochk .......not found, skip autochk,
reboot........." risque d'apparaître.

Je suis donc dans l'obligation de convertir en fat32 avec "convert" du
XP et de lancer ensuite partition magic 8 sous dos en cd de boot !

J'ai bon ?

N' Existe-t-il pas un truc *plus* *simple* ?
__
CB
C&C
IOBA
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:

Les gosses... c'est pas ces trucs qu'on frappe quand on n'a pas sa femme
sous la main ? ;-D

C'est cela, mais avant qu'ils aient trente ans, 90 kilos et de la
rescousse enfantine en défense ! ,+)

==================
Je n'aurai qu'une réponse : chat à neuf queues :-))

==================

Le pb de base est bien PBell.

========================
Ce dernier venant, paraît-il d'être racheté par Acer, les choses ne sont pas
près de s'améliorer !!

========================
La première partition qu'il offre est la C: très grande (37 Go) sur
laquelle il met peu de chose.

La deuxième est la E: (2 Go !! - trop petit )où se trouve le rép
windows et tous les programmes. Et j'ai donc maintenant le message
disque plein sur une nouvelle installation contenant trois
broutilles ! Merci Poux_bell ...!

Je dois donc redimmensionner.

(...)

J'ai bon ?

===========================
Oui et non, plutôt non

===========================
N' Existe-t-il pas un truc *plus* *simple* ?

===========================
Oh! que si !

Bon, je résume : le mieux serait évidemment de supprimer la seconde
partition, mais avec PB, je sens poindre le problème.
Ceux qui, tels PB, partitionnent encore sont sinon totalement cons, du moins
tout à fait incultes : rappelons que le partitionnement *a eu* une utilité
par le passé, qu'aujourd'hui cela ne rime plus à rien, et est même en fait
totalement stupide.

La raison de ta partition E: (loin d'être trop petite) était de permettre
une restauration complète du système ; entends par là en passant par un
reformatage. Première connerie, puisque les capacités de restauration
automatique de Windows, voire dans le pire des cas de restauration manuelle
sont si grandes qu'il n'est *jamais* nécessaire de reformater. (sauf
évidemment dans le cas d'une machine dédiée aux tests les plus fous, ne
servant donc à rien d'autre, et où il est non seulement non gênant, mais
même préférable de repartir sur une base saine et neuve à chaque fois).
La deuxième connerie de cette partition, ce n'est encore une fois pas sa
taille, largement suffisante, mais le fait de laisser Windows en
configuration par défaut, c'est à dire avec programmes et documents sur la
même partition. Pour le coup, la partition "dédiée" au système ne sert plus
à rien.
Tout ce que tu as à faire, c'est donc déclarer au système que les dossiers
type "Documents de machin", "Program Files"... se trouvent sur la partition
C: N'importe quel logiciel de tweak de fera ça en une demi-seconde. Puis
déplacer les fichiers concernés dans leur nouveau nid.
Selon les outils utilisés, il pourra encore te rester à mettre à jour tes
raccourcis.

Et hop! ta partition E: deviendra instantanément trop grande pour ce qu'on
lui demande (sauf à cumuler les .NET Frameworks), et tu pourras même
t'amuser à la formater pour rien, comme ça, pour le plaisir (y a plein de
tordus qui le font, ça doit bien avoir un côté rigolo...) Mais pour ça, il
ne faut bien sûr pas non plus y laisser les sauvegardes...

--
IOBA
_Dine & Clau_
IOBA disait :
"Tout ce que tu as à faire, c'est donc déclarer au système que les
dossiers
type "Documents de machin", "Program Files"... se trouvent sur la
partition
C: N'importe quel logiciel de tweak de fera ça en une demi-seconde.
Puis
déplacer les fichiers concernés dans leur nouveau nid. "

Quel tweaker préconises-tu ?

J'ai tweakUI for XP de microsoft. Il travaille en mode graphique. Il
ne reprend que les répertoires créés au préalable.

Si j'emploie dans une fenêtre de commande cmd (qui n'est pas du dos)
en c:

---------------------------------------------
md "documents and settings"
---------------------------------------------

il créé le rép "documents", le rép "and", le rép "settings".

Je voudrais un truc à traiter en mode texte du genre fichier *.reg
pour le fusionner dans la base de registre windows XP Pro en
remplacement (sans risque de doubler les clé). Le tweak montre bien
les "special folders" à remplacer. J'en ai une dizaine à faire.Mais ce
tweakUI ne créée pas les nouveaux répertoires.

Peux-tu indiquer la méthode la + simple stp ?

(je pourrais graver une nlite bootable pour avoir un boot indépendant
et intervenir sur cette bdr, la vérifier et puis l'importer sous win
XP après reboot ...)
__
CB
C&C
IOBA
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:

IOBA disait :
"Tout ce que tu as à faire, c'est donc déclarer au système que les
dossiers
type "Documents de machin", "Program Files"... se trouvent sur la
partition
C: N'importe quel logiciel de tweak de fera ça en une demi-seconde.
Puis
déplacer les fichiers concernés dans leur nouveau nid. "

Quel tweaker préconises-tu ?

J'ai tweakUI for XP de microsoft. Il travaille en mode graphique. Il
ne reprend que les répertoires créés au préalable.

Si j'emploie dans une fenêtre de commande cmd (qui n'est pas du dos)
en c:

---------------------------------------------
md "documents and settings"
---------------------------------------------

il créé le rép "documents", le rép "and", le rép "settings".

Je voudrais un truc à traiter en mode texte du genre fichier *.reg
pour le fusionner dans la base de registre windows XP Pro en
remplacement (sans risque de doubler les clé). Le tweak montre bien
les "special folders" à remplacer. J'en ai une dizaine à faire.Mais ce
tweakUI ne créée pas les nouveaux répertoires.

Peux-tu indiquer la méthode la + simple stp ?

(je pourrais graver une nlite bootable pour avoir un boot indépendant
et intervenir sur cette bdr, la vérifier et puis l'importer sous win
XP après reboot ...)
__
==================================== Puisque tu songes à employer Nlite... je ne sais même pas s'il ne le fait
pas dès la création (à vérifier)
Sinon... comment te donner une liste exhaustive ?
Tweak XP (pas UI) doit le faire, X setup Pro également, Fresh Ui, etc. etc.
etc.

--
IOBA
1 2