Installation freebox V3 Wifi + Routeur Wifi

Le
pmcossey
Bonjour à tous,

J'ai à ma disposition les matériels suivants :

- Freebox v3 avec interface PCMCIA, carte Wifi branchée dessus,
- Routeur Zyxel avec interface PCMCIA , carte Wifi branchée dessus,
- PC de bureau avec carte Ethernet simple.

Je souhaite pouvoir relier mon PC au routeur via un cable RJ45, puis
de ce routeur rebondir sur la freebox via l'interface WIFI et de la
freebox accéder au NET.

Le schéma ressemble à ça :

PC <-(RJ45)-> Routeur <~~~~(Wifi)~~~~> Freebox <-(Internet)

Je ne sais pas du tout quelle configuration IP doivent adopter chacun
de mes matériels, je sollicite donc votre aide

Merci de votre réponse rapide

Pierrot
gpmac
Le #1358276
Pierrot a formulé la demande :
[...]

Hem...Le port pcmcia n'est pas encore active sur la bobox donc
je doute que cela marche. De plus sur les NG proxad il a ete dit
que ce ne sera pas n'importe quelle carte wifi qui fonctionnera
avec la dite bobox...

--
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré
tous vos efforts pour l'en empêcher. Woody Allen

Tradeleechacc
Le #1358249
"gpmac" news:
Pierrot a formulé la demande :

Je souhaite pouvoir relier mon PC au routeur via un cable RJ45, puis
de ce routeur rebondir sur la freebox via l'interface WIFI et de la
freebox accéder au NET.

je n'y comprends rien en rézo local mais dans un avenir proche je souhaite
évoluer sur une solution wifi & j'aimerai savoir si la bobox pourrai être
branché sur un routeur wifi sans passer nécéssairement par l'interface
pcmcia ??? car je souhaite être limité par la norme du routeur
802.11g,h,k(?) & non par la connectique de la bobox, j'avoue nager dans la
confusion la plus totale si vous pouviez m'éclairer...
merci.

david
Le #1191351
"Tradeleechacc" news:4093ec1f$0$13074$

[...]

considère la bobox comme un modem Adsl ethernet à raccorder sur un routeur
par câble, et tu auras fait un grand pas dans ta future architecture
réseau;-)