Installation Ghostscript

benoit
Bonjour,

Suite à pas mal de pistes, j'ai décidé d'utiliser Scribus pour mettre en
page mon bouquin de photos.

Un léger pb. toutefois, Scribus a besoin de Ghostscript pour générer les
pdf et là je suis paumé. Entre les liens qui aboutissent sur du 404 et
des fichiers à installer via FinkCommander qui nécessite Fink, qui n'a
pas d'installeur 10.10

Quelqu'un sait comment je m'en sors svp.

1 2 3
gilbert.olivier
Benoit wrote:

SbM wrote:

> De mémoire, à l'époque c'était des plantages intempestifs, et des
> éléments de mise en page (blocs de texte, etc.) qui perdaient leur
> position à la réouverture des documents.
>
> Si la gestion des couleurs est aux fraises, c'est sûr que ça va pas le
> faire pour un bouquin de photos... :(

C'est pourquoi je cherche à acheter une ancienne version d'InDesign (5.5
ou 6 ?) qui soit compatible avec Yosemite. Il y en a sur le web, mais
est-ce de l'arnaque ?

<http://www.softstorepremium.com/browse/search/?q­obe+indesign>

Bon, ce n'est pas InDesign mais connais-tu iCalamus? J'en avais entendu
dire du bien dans le temps il me semble et les prix en "neuf" serait
dans la bonne fourchette vu le prix sur le lien que tu indiques.

<https://www.icalamus.net/icalamus/order.php?lan=fr>

Il est possible de le tester avant de passer à la caisse.
<http://www.icalamus.net/icalamus/compare.php>

--
Gilbert
gilbert.olivier
Gilbert OLIVIER wrote:

Bon, ce n'est pas InDesign mais connais-tu iCalamus?

Arf!! Grillé pendant que j'allais chercher les liens et vérifier les
infos ;-)
--
Gilbert
DV
Gilbert OLIVIER a écrit :

Bon, ce n'est pas InDesign mais connais-tu iCalamus?

Arf!! Grillé pendant que j'allais chercher les liens et vérifier les
infos ;-)

Côté synchronisation, on est presque au point... ;-)

Pour ma part, j'ai failli acheter ce logiciel il y a... 27 ans ! À
l'époque, il s'appelait simplement Calamus et il était développé pour
l'Atari ST. J'avais finalement opté pour son concurrent, moins abouti
mais aussi moins cher : Publishing Partner.

Ce dernier est devenu PageStream quand il a été porté sur Amiga, et il
est maintenant multiplate-forme :

<http://www.pagestream.org/>

--
DV
gilbert.olivier
DV wrote:

Pour ma part, j'ai failli acheter ce logiciel il y a... 27 ans ! À
l'époque, il s'appelait simplement Calamus et il était développé pour
l'Atari ST.

Oui, j'ai eu Calamus sur Atari... souvenirs souvenirs ;-))

--
Gilbert
pehache
Le 19/02/2015 à 17:40, Benoit a écrit :
SbM wrote:

Pour avoir un peu tâté de Scribus il y a quelques années et m'en être
mordu les doigts, tu es sûr que c'est le bon choix ?

Bin là, j'ai peur. La gestion des couleurs est catastrophique. Pour de
la photo c'est moyen.

Pourtant Scribus semble avoir tout ce qu'il faut pour la gestion des
profils ICC : http://scribus.info/svn/Scribus/trunk/Scribus/doc/fr/cms.html

Le problème c'est peut-être de savoir comment s'en servir correctement.

En plus il génère du CMJN alors que je dois
fournir du RGB :-/

Ton "imprimeur" n'accepte pas du CMJN ? C'est pourtant la pratique standard
en imprimerie.

benoit
pehache wrote:

> [...]

> fournir du RGB :-/

Ton "imprimeur" n'accepte pas du CMJN ? C'est pourtant la pratique standard

Pas pour les tirages photos, comme tu envoies du Adobe 1998 ils sont
paramétrés pour l'adapter à leur imprimante 4/6... couleurs.

De toute façon le CMJN est plus fade que l'original et le 1998 n'en
parlons pas, un bleu éclatant genre mer des Caraïbes devient gris-bleu
pastel.

Je n'arrive pas à lui demander de générer un pdf avec les images que
j'insère sans qu'il y touche. Je n'ai pas le temps là, mais sinon je
mets sur le net ce que j'obtiens, tu verras.

benoit
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

<https://www.icalamus.net/icalamus/order.php?lan=fr>

Il est possible de le tester avant de passer à la caisse.

Je teste et je souffre. Si je sais faire une maquette avec une zone pour
une image, je n'arrive pas à charger une image dans la feuille où
j'applique la maquette :-/

Ça sent la lecture dans les jours qui viennent.

De toute façon, je vais d'abord tester la sortie pdf (si la version démo
me le permet.

gilbert.olivier
Benoit wrote:

Je teste et je souffre. Si je sais faire une maquette avec une zone pour
une image, je n'arrive pas à charger une image dans la feuille où
j'applique la maquette :-/

Je viens d'essayer et c'est sur ce n'est pas instinctif, on a tendance à
chercher dans l'inspecteur, mais c'est pas là ;-)

Dans le modèle ouvert, tu sélectionnes ton bloc image puis menu fichiers
-> insérer fichier et tu choisis ton image.

--
Gilbert
sebastienmarty
Benoit wrote:

SbM wrote:

> [...]

C'est pourquoi je cherche à acheter une ancienne version d'InDesign (5.5
ou 6 ?) qui soit compatible avec Yosemite. Il y en a sur le web, mais

J'aurais moyennement confiance, perso. J'ai peut-être mal cherché, mais
je ne vois pas de CGV ni rien, sur ce site. Ça me semble louche.

Des vieux Indesign, il n'y en a pas chez eBay ou LeBonCoin ?

--
[SbM]
Francis Chartier
Le Fri, 20 Feb 15 11:45:19 +0000,
pehache a écrit :

Ton "imprimeur" n'accepte pas du CMJN ? C'est pourtant la pratique
standard en imprimerie.

Ca dépend du périphérique d'impression.
Si c'est de l'imprimerie traditionnelle offset quadrichromie,
effectivement c'est normalement quadri avec les profils adéquat.

Maintenant, faut aussi être d'accord sur ce qu'on désigne par
"imprimeur".

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
1 2 3