installation de gnome-icon-theme

3 réponses
Zuthos
--IS0zKkzwUGydFO0o
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Afin d'installer un logiciel(avidemux). J'ai du upgrader ma woddy avec
des packages testing.
Hors, j'ai rencontr=E9 un pb avec l'un d'eux: gnome-icon-theme.
voici le message d'erreur:
--------------------------------------------------------------------------
# apt-get -f install gnome-icon-theme
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
1 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 553 not
upgraded.
111 packages not fully installed or removed.
Need to get 0B/2701kB of archives. After unpacking 2486kB will be used.
(Lecture de la base de donn=E9es... 76616 fichiers et r=E9pertoires d=E9j=E0
install=E9s.)Pr=E9paration du remplacement de gnome-icon-theme 1.0.7-0jds2
(en utilisant .../gnome-icon-theme_1.2.3-1_all.deb) ...
D=E9paquetage de la mise =E0 jour de gnome-icon-theme ...
dpkg=A0: erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/gnome-icon-theme_1.2.3-1_all.deb (--unpack)=A0:
tentative de remplacement de
=AB=A0/usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/blender.png=A0=BB, qui appartient
aussi au paquet kdebase
dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe))
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution=A0:
/var/cache/apt/archives/gnome-icon-theme_1.2.3-1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
------------------------------------------------------------------
Un dpkg -i /var/cache/apt/archives/gnome-icon-theme_1.2.3-1_all.deb
me donne le m=EAme type d'erreur.
J'ai =E9ssay=E9 de supprimer /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/blender.png
Cela n'a rien fait.
J'ai essay=E9 de t=E9l=E9charger le packet puis de l'installer manuellement
(dpkg).... echec.

Je n'ai plus aucune id=E9e.
si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie. Merci d'avance

--=20
Beaucoup trop pay=E9 pour ce que je fais,
mais pas assez pour ce que je m'emmerde.
Daniel Pennac

--IS0zKkzwUGydFO0o
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBV73JnvhxumJ2Q8wRAvEUAJ48Fj+aqI8vCZnpaA/SvUd8ml0MlACdHqgD
BaGc20sonfhNQ/rVlnzoynQ=
=qS8p
-----END PGP SIGNATURE-----

--IS0zKkzwUGydFO0o--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

mariano.georges
On Mon, 27 Sep 2004 09:14:18 +0200, Zuthos wrote:

/var/cache/apt/archives/gnome-icon-theme_1.2.3-1_all.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de
« /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/blender.png », qui appartient
aussi au paquet kdebase

Je n'ai plus aucune idée.
si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie. Merci d'avance

http://wiki.debian.net/index.cgi?DebFrPackagesBases

Problèmes usuels
Conflit sur un fichier

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--7JfCtLOvnd9MIVvH
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Monday 27 September à 09:24 , a écrit:

http://wiki.debian.net/index.cgi?DebFrPackagesBases

Problèmes usuels
Conflit sur un fichier

merci, cela a résolu mon PB

--
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
Coluche

--7JfCtLOvnd9MIVvH
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBV9wLnvhxumJ2Q8wRAnbhAJ46mZlQ4HRIWTGU8P/rGxJj2P11/wCfV6Bn
NafL5Rzh6K0SqJ0/F+Dj6fc =IX/6
-----END PGP SIGNATURE-----

--7JfCtLOvnd9MIVvH--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-QjiGAGfjZ+lgoHOqijx+
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 27.09.2004 09:14:18, Zuthos a écrit :
Afin d'installer un logiciel(avidemux). J'ai du upgrader ma woddy avec
des packages testing.
Hors, j'ai rencontré un pb avec l'un d'eux: gnome-icon-theme.
voici le message d'erreur:
--------------------------------------------------------------------------
# apt-get -f install gnome-icon-theme
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
1 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 553 not
upgraded.
111 packages not fully installed or removed.

*** 111 paquets dans un état second ????

Need to get 0B/2701kB of archives. After unpacking 2486kB will be
used.
(Lecture de la base de données... 76616 fichiers et répertoires déj à
installés.)Préparation du remplacement de gnome-icon-theme 1.0.7-0jds2
(en utilisant .../gnome-icon-theme_1.2.3-1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gnome-icon-theme ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/gnome-icon-theme_1.2.3-1_all.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de
« /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/blender.png », qui appartie nt
aussi au paquet kdebase
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé
(pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/gnome-icon-theme_1.2.3-1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
------------------------------------------------------------------
Un dpkg -i /var/cache/apt/archives/gnome-icon-theme_1.2.3-1_all.deb
me donne le même type d'erreur.
J'ai éssayé de supprimer /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/
blender.png
Cela n'a rien fait.

Normal : le système ne s'intéresse pas aux fichiers réellement rpés ents
sur le système mais aux fichiers cités dans le paquet.

J'ai essayé de télécharger le packet puis de l'installer manuellemen t
(dpkg).... echec.

ajouter --force-overwrite (voir plus loin)

Je n'ai plus aucune idée.
si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie. Merci d'avance

Le paquet deb téléchargé doit se trouver dans /var/cache/at/archives
Faire :
dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/<nom_du_paquet>

Il va installer ce paquet et l'icone de blender qui semble être la
cause de l'erreur va être remplacée par celle du paquet gnoeme-icone-
theme.

Ensuite il faut signaler un bogue à l'un des paquet incriminés :
kdebase ou gnome-icon-theme pour signaler le problème.

Comme on se trouve dans les marges des trolls gnome vs kde, c'est assez
difficile de dire quelle est la logique à respecter pour signaler ce
problème.

Jean-Luc

--=-QjiGAGfjZ+lgoHOqijx+
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBV/Y5UdGGXzzGnNARAmKzAJ9k7E7ct4ERV9jpAM2b7DcAv8xCZwCfXSck
Qa1frz5cB0hYaOM8iaHln8k =iZXc
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-QjiGAGfjZ+lgoHOqijx+--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact