Installation GTK-2.0 sur Slackware9

lsom
Bonjour,

J'ai install=E9 le package gtk-2.0 (il y a d=E9j=E0 gtk-1.2 d'install=E9)=
depuis le CD.
Mais ca ne marche pas : lors des compilations, gtk2 n'est pas trouv=E9.

Que faut-il faire pour que ca fonctionne ?
Est-ce le package de la slackware qui est incomplet ?

Merci pour votre aide.

omnikron
On Sat, 01 Nov 2003 11:17:10 +0100
lsom wrote:

| Bonjour,

salut ;)

| J'ai installé le package gtk-2.0 (il y a déjà gtk-1.2 d'installé)
| depuis le CD. Mais ca ne marche pas : lors des compilations, gtk2
| n'est pas trouvé.

je suis pas tres compétent mais as tu installé les headers en plus des
libs ? ou les paquets dev/devel ? ensuite verifie les paths dans
/etc/ld.so.conf et execute en root la commande ldconfig.

je ne sais pas trop si c'est comme ca sous slackware.

julien
lsom
omnikron wrote:

je suis pas tres compétent mais as tu installé les headers en plus des
libs ? ou les paquets dev/devel ? ensuite verifie les paths dans
/etc/ld.so.conf et execute en root la commande ldconfig.

J'ai fait tout ca.
J'ai fait un lien pour que /usr/include/gtk pointe sur /usr/include/gtk-2 .0
J'ai mis à jour CPLUS_INCLUDE_PATH, par superstition...

C'est GTK+ 2.2.1 dont je parle en fait...

Je me demande si ca n'est pas le soft que je veux compiler qui ne serait pas en
cause...

Rakotomandimby M A
lsom wrote:
Je me demande si ca n'est pas le soft que je veux compiler qui ne
serait pas en cause...
J'ai plusieurs fois installé des softs en GTK 1.2 et d'autes en GTK 2

sur ma SLack 9.0 sans avoir de soucis majeurs.
Par contre j'ai installé les packages GTK de la Slacwkare ( je ne les ai
pas compilés moi meme .

lsom
Rakotomandimby M A wrote:

J'ai plusieurs fois installé des softs en GTK 1.2 et d'autes en GTK 2

Quand tu as installé gtk2, as tu fait des truc particulier en plus de l 'install
du package lui meme ? genre ce que j'ai fait : lien dans /usr/include, aj out
dans ldconfig, etc ?
Ou bien est-ce que ca marche directement ?

Rakotomandimby M A
lsom wrote:
Ou bien est-ce que ca marche directement ?
non j'ai rien fait , j'ai pris l'install directe du CD ... sans rien de

plus .
De plus sur Slackware , quand tu installe un package ( qui a été fait
selon les "normes slackware" ) tu as dedans un script doisnt.sh qui se
charge des manips "post-install" . donc meme si je ne les ai pas faites
, elle auraient été faite par ce script.