installation home cinema - video projecteur

daredaremotus123
Des conseils sur mon installation seraient les bienvenues.
Le mat=E9riel : un vid=E9o projecteur Benq pe5120 avec sortie video
composite, composante, dv-in et svideo.
il est accroch=E9 au mur au fond de la salle au-dessus d'un bar(encore
vide :-)
je voudrais avoir l'ampli + le lecteur (non achet=E9) devant l'ecran
afin de ne pas surcharger le bar de fils d'encientes: donc le probl=E8me
est de faire arriver la video du lecteur vers le projecteur.
j'ai regard=E9 les transmetteurs video mais la plupart me proposent des
connectiques composites et j'ai cru comprendre que c'=E9tait mal ...
passer un cable composante de 15 metres, efficace mais moche.
que me proposez-vous ?
(les encientes arri=E8res =E9tant sans fil.

Alexandre Garcia
On 21 Aug 2006 03:00:53 -0700, wrote:

j'ai regardé les transmetteurs video mais la plupart me proposent des
connectiques composites et j'ai cru comprendre que c'était mal ...
passer un cable composante de 15 metres, efficace mais moche.
que me proposez-vous ?

Soit les fils font moche, soit l'image est moche.

Sinon une gaine, astucieusement disposée, pas possible ?
daredaremotus123
Alexandre Garcia a écrit :

> [...]

> que me proposez-vous ?

Soit les fils font moche, soit l'image est moche.

Sinon une gaine, astucieusement disposée, pas possible ?

j'ai pas étudié les gaines mais le soucis est que c'est bas de
plafond (1m90) et qu'une gaine va se remarquer. quoique y en peut etre
des design ?
alsesit
Prends des plinthes.
Pascal C.
Le Mon, 21 Aug 2006 03:00:53 -0700, daredaremotus123 a écrit :

Des conseils sur mon installation seraient les bienvenues. Le matériel :
un vidéo projecteur Benq pe5120 avec sortie video composite, composante,
dv-in et svideo. il est accroché au mur au fond de la salle au-dessus
d'un bar(encore vide :-)
je voudrais avoir l'ampli + le lecteur (non acheté) devant l'ecran afin
de ne pas surcharger le bar de fils d'encientes: donc le problème est de
faire arriver la video du lecteur vers le projecteur. j'ai regardé les
transmetteurs video mais la plupart me proposent des connectiques
composites et j'ai cru comprendre que c'était mal ... passer un cable
composante de 15 metres, efficace mais moche. que me proposez-vous ?
(les encientes arrières étant sans fil.

Un vidéo projecteur, il faut le connecter en RVB, YUV
ou en numérique (DVI, HDMI), pas en composite ou S-vidéo,
l'image est trop médiocre (oui, j'ai testé, c'est affreux).

Pour ma part, j'ai ceci en vidéoprojection:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p8933402#168933402

Comme tu peux le voir sur les photos, c'est la même situation que
toi. Les fils sont maintenant dans des goulottes classiques, qui
se remarquent peu (blanches sur fond blanc), passant au niveau du
plafond.

J'ai choisi de passer par le préampli pour alimenter en vidéo YUV
le vidéoprojecteur, car même si j'y perds un peu (très peu) en
qualité, cela m'évite de multiplier les connexions, le préampli
se chargeant de passer le svideo et le composite (bof) en composante
YUV pour l'envoyer au projo.

J'ai acheté pour la connectique 10m de câble YUV blindé, et je
compte passer à une connexion numérique (j'ai acheté 10m de câble
HDMI il y a 3 mois, mais je ne l'ai pas encore branché!).

Si tu utilises un câble compositante (donc YUV) de 15m, ça peut
passer s'il est de bonne qualité (donc souvent cher, compter
facilement 100 Euros pour une telle longueur).

--
Pascal