Installation impossible d'internet explorer 7

6 réponses
guigui c moi
Bonjour, quand je tente d'installer internet explorer 7 j'obtiens un message
d'erreur qui me dit :Internet Explorer n'a pas pu être installé ; et je dois
redémarrer mon ordinateur pour annuler tous ce que avait été
installé.Pourriez vous me dire ce que je dois faire?J'ai été voir sur le site
de microsoft mais ca ne m'a pas vraiment aidé.(
http://support.microsoft.com/kb/917925/fr?spid=8722&sid=global )

6 réponses

chrispra
"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, quand je tente d'installer internet explorer 7 j'obtiens un
message
d'erreur qui me dit :Internet Explorer n'a pas pu être installé ; et je
dois
redémarrer mon ordinateur pour annuler tous ce que avait été
installé.Pourriez vous me dire ce que je dois faire?J'ai été voir sur le
site
de microsoft mais ca ne m'a pas vraiment aidé.(
http://support.microsoft.com/kb/917925/fr?spid‡22&sid=global )

Bonjour aussi

ce serait intéressant de savoir ce qu'il y a dans ton fichier ie7.log (sous
c:windows) comme erreur...
si tu as une erreur du genre : "10.054: Impossible d'écrire la clé du
Registre de configuration", alors c'est que tu as un problème de droits sur
une des clés du registre;

avec un peu de chance, la clé à problème est indiqué dans le fichier
updspapi.log (sous c:windows)
si oui, corrige les droits et relance l'install d'ie7;

@+
--
Christian

J. K.
Bonjour, bonsoir, guigui c moi,

Bonjour, quand je tente d'installer internet explorer 7
j'obtiens un
message d'erreur qui me dit :Internet Explorer n'a pas pu
être
installé ; et je dois redémarrer mon ordinateur pour
annuler tous ce
que avait été installé.Pourriez vous me dire ce que je
dois
faire?J'ai été voir sur le site de microsoft mais ca ne
m'a pas
vraiment aidé.(
http://support.microsoft.com/kb/917925/fr?spid‡22&sid=global )

Voir méthode 1, anti espion, antivirus, à désactiver avant
l'installation, ça m'est arrivé avec Spy Sweeper.

--
Cordialement.
Jacques

guigui c moi
Voici ce qu'il y a dans le fichier

0.312: 2006/12/16 16:28:22.511 (local)
0.312: d:ab30a49ab6fe960e8e1d5444updateupdate.exe (version 6.2.29.0)
0.328: Failed To Enable SE_SHUTDOWN_PRIVILEGE
0.328: Hotfix started with following command line: /quiet /norestart /er
/log:D:WINDOWS
2.484: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
2.765: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR.application
4.547: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
4.812: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
5.047: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR.application
5.359: IECUSTOM: Backing up registry permissions...
5.437: IECUSTOM: Finished backing up registry permissions...
5.437: IECUSTOM: Setting new registry permissions...
5.453: IECUSTOM: Unable to clear DACLs HKCR.application
5.453: IECUSTOM: Finished setting new registry permissions...
5.453: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions. ERROR:
0x80070534
5.453: DoInstallation: CustomizeCall Failed: 0x3f5
5.469: IECUSTOM: Restoring registry permissions...
5.469: IECUSTOM: Finished restoring registry permissions...
5.469: Impossible d'écrire la clé du Registre de configuration.
5.484: L'installation du Internet Explorer 7 ne s'est pas terminée.
5.484: Update.exe extended error code = 0x3f5

Bonjour, bonsoir, guigui c moi,

Bonjour, quand je tente d'installer internet explorer 7
j'obtiens un
message d'erreur qui me dit :Internet Explorer n'a pas pu
être
installé ; et je dois redémarrer mon ordinateur pour
annuler tous ce
que avait été installé.Pourriez vous me dire ce que je
dois
faire?J'ai été voir sur le site de microsoft mais ca ne
m'a pas
vraiment aidé.(
http://support.microsoft.com/kb/917925/fr?spid‡22&sid=global )

Voir méthode 1, anti espion, antivirus, à désactiver avant
l'installation, ça m'est arrivé avec Spy Sweeper.

--
Cordialement.
Jacques

chrispra
"guigui c moi" a écrit dans le
message de news:
Voici ce qu'il y a dans le fichier

0.312: 2006/12/16 16:28:22.511 (local)
0.312: d:ab30a49ab6fe960e8e1d5444updateupdate.exe (version 6.2.29.0)
0.328: Failed To Enable SE_SHUTDOWN_PRIVILEGE
0.328: Hotfix started with following command line: /quiet /norestart /er
/log:D:WINDOWS
2.484: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
2.765: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR.application
4.547: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
4.812: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
5.047: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR.application
5.359: IECUSTOM: Backing up registry permissions...
5.437: IECUSTOM: Finished backing up registry permissions...
5.437: IECUSTOM: Setting new registry permissions...
5.453: IECUSTOM: Unable to clear DACLs HKCR.application
5.453: IECUSTOM: Finished setting new registry permissions...
5.453: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions. ERROR:
0x80070534
5.453: DoInstallation: CustomizeCall Failed: 0x3f5
5.469: IECUSTOM: Restoring registry permissions...
5.469: IECUSTOM: Finished restoring registry permissions...
5.469: Impossible d'écrire la clé du Registre de configuration.
5.484: L'installation du Internet Explorer 7 ne s'est pas terminée.
5.484: Update.exe extended error code = 0x3f5

Ben, c'est clair, non ?

corrige les droits d'autorisation sur cette clé :
HKCR.application

démarrer/exécuter regedit

puis dans le registre tu vas à la clé HKEY_CLASSES_ROOT.application
tu fais un clic droit sur cette clé et tu choisis "Autorisations..."
et là, tu dois avoir "Administrateurs" et "System"

pour ces deux, chez moi, j'ai "Autorisations spéciales" de coché dans la
colonne "Autoriser"
tu cliques du "Paramètres avancés" et tu dois avoir "Contrôle Total" sur les
deux noms;
puisque ce n'est pas le cas chez toi, tu choisis "Modifier" et tu coches
tout dans "Autoriser"
et tu valides...
un exemple illustré :
http://cjoint.com/?mrjjmnG5cT

et tu relances l'install d'IE7

j'espère avoir été clair
--
Christian

Jean Pierre
Dans news:,
guigui c moi a écrit:
Bonjour, quand je tente d'installer internet explorer 7 j'obtiens un
message d'erreur qui me dit :Internet Explorer n'a pas pu être
installé ; et je dois redémarrer mon ordinateur pour annuler tous ce
que avait été installé.Pourriez vous me dire ce que je dois
faire?J'ai été voir sur le site de microsoft mais ca ne m'a pas
vraiment aidé.(
http://support.microsoft.com/kb/917925/fr?spid‡22&sid=global )

Bonjour,

Essaies de voir le lien ci dessous de la FAQ à Lolo :
http://www.technicland.com/article.php3?sid 6

Il y a également le lien de la base de Crosoft.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

guigui c moi
C'est bon mon problème a été résolu. J'ai fait comme chrispra me l'a dit.
Merci de votre aide à tous les trois, ça fait vraiment plaisir de trouver
des personnes qui essayent de vous aider quand on a un problème!

Dans news:,
guigui c moi a écrit:
Bonjour, quand je tente d'installer internet explorer 7 j'obtiens un
message d'erreur qui me dit :Internet Explorer n'a pas pu être
installé ; et je dois redémarrer mon ordinateur pour annuler tous ce
que avait été installé.Pourriez vous me dire ce que je dois
faire?J'ai été voir sur le site de microsoft mais ca ne m'a pas
vraiment aidé.(
http://support.microsoft.com/kb/917925/fr?spid‡22&sid=global )

Bonjour,

Essaies de voir le lien ci dessous de la FAQ à Lolo :
http://www.technicland.com/article.php3?sid 6

Il y a également le lien de la base de Crosoft.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.