installation impossible dû à autorisation de installation /private/tmp/501

Bruno Lixi
je sais, c'est un vieux problème. j'aimerais éviter de réinstaller le
système.
Powermac G4 gris, Panther 10.3.5
tout allait bien jusqu'à maintenant
mais les 2 dernières installations de sécurité ne veulent pas à cause de
l'accès à "temporary items" de ce folder /private/tmp/501
j'ai essayé de réparer les autorisations mais rien n'y fait
merci

jperrocheau
Bruno Lixi wrote:

[...]

"/private/tmp/501/TemporaryItems"

j'ai essayé de réparer les autorisations mais rien n'y fait

Redémarre, il sera récréé à neuf...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Bruno Lixi
In article <1gkjdli.n1x81uvd3oo1N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Bruno Lixi wrote:

[...]

en fait ça se corse. on a supprimé TemporaryItems, redémarré, mais rien
n'y fait.
on a réinstallé le système (vraiment basique) en gardant l'utilisateur
et ses préfs. installé le driver adsl/usb. connecté à internet pour
mettre à jour le système pour monter à 10.3.5
cette 1ère passe va bien. 2ème passe avec les update sécurité : bing !
refus à cause de ce satané dossier/fichier.
c'est vraiment énervant

Schmurtz
Bruno Lixi wrote:

(Jacques Perrocheau) wrote:

Bruno Lixi wrote:

[...]

Regarde déjà quels sont les droits sur /private, /private/tmp,
/private/tmp/501 (avec ls -ld <dossier>). Tu devrais avoir
respectivement :

drwxr-xr-x 5 root wheel 170 18 Sep 12:22 /private

drwxrwxrwt 19 root wheel 646 23 Sep 22:10 /private/tmp

drwxr-xr-x 3 <toi> wheel 102 23 Sep 23:03 /private/tmp/501/

Si c'est bon, tu peux essayer de supprimer /private/tmp/501 et son
contenu (sudo rm -rf /private/tmp/501). Puis relancer l'installation.

Si ça ne marche pas, tu peux aussi tenter d'installer les màj sécurité
en les téléchargeant sur le site d'Apple :
http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/

--
Schmurtz

patrick.noXmail.esnault
Bruno Lixi wrote:

[...]
J'ai régulièrement le pb.

Je supprime le dossier 501, et après cela passe (et il en recréé un
neuf).

jperrocheau
Bruno Lixi wrote:

en fait ça se corse. on a supprimé TemporaryItems, redémarré, mais rien
n'y fait.

Sans doute parce que c'est au-dessus que les privilèges ne sont pas
bons.

on a réinstallé le système (vraiment basique) en gardant l'utilisateur et
ses préfs.

Humm! j'aurais d'abord été regarder les privilèges de la hiérarchie
/private/tmp/ .Si cela se trouve c'est le dossier tmp qui n'a pas les
bons réglages. J'aurais tenté une réparation des privilèges.

Je soupçonne, la réinstallation à côté avec conservation des
utilisateurs de ne pas être très au point, surtout si on la fait sur une
config "éloignée" de l'installation d'origine. Je n'ai pas d'exprérience
avec Panther.

Une expérience de ce type avec Jaguar s'est traduit par l'impossibilité
de faire la mise à jour en 10.2.8 combo (echec). D'autre part j'ai
remarqué qu'après cette réinstallation "à côté", l'installateur ne remet
pas les applications "Apple" d'origine mais déplace les applications
existantes sur la config (10.2.8) au moment de cette manip ce qui fait
que certaines applications ne fonctionnent plus (ex Safari et d'autres).

installé le driver adsl/usb. connecté à internet pour mettre à jour le
système pour monter à 10.3.5 cette 1ère passe va bien. 2ème passe avec les
update sécurité : bing ! refus à cause de ce satané dossier/fichier.

Ta réinstallation n'a peut-être pas remis d'aplomb la hiérarchie
/private/tmp/...

c'est vraiment énervant

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jpnoSPAMuet
Patrick ESNAULT wrote:

Bruno Lixi wrote:

[...]

Idem içi.

Mais pas régulièrement, une seule fois très récemment. J'ai aussi viré
le tmp et fait la MàJ juste derrière.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules