Installation impossible

8 réponses
boss
VOilà mon problème :
Je lance l'ordinateur en bootant sur le CD de Win XP et il m'affiche l'écran
bleu avec le chargement des pilotes. Mais dès qu'il a fini, ALORS qu'il est
censé m'afficher le menu avec le choix entre reparation console ou
installation, l'écran devient tout noir et j'ai le petit trait clignotant....
et tout reste comme ça même après plusqieur dizaines de minutes d'attente.

J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un problème matériel, j'ai changé le
DD le lecteur CD, l'alimentation et j'ai fait un test de la RAM mais rien
d'anormal.
Ensuite j'ai mis à jour le bios au plus récent firmware mais rien. J'ai
essayé d'installer une autre version que celle que j'ai pour voir... MAIS
c'est exactement pareil, il boote bien sur le CD mais au moment d'afficher le
menu d'installation l'écran devient noir avec le trait clignotant.

Merci pour vos réponses !

8 réponses

Azo4
tu as TOUT débranché? ya pas un clé usb qui traîne?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"boss" a écrit dans le message de
news:
VOilà mon problème :
Je lance l'ordinateur en bootant sur le CD de Win XP et il m'affiche
l'écran
bleu avec le chargement des pilotes. Mais dès qu'il a fini, ALORS qu'il
est
censé m'afficher le menu avec le choix entre reparation console ou
installation, l'écran devient tout noir et j'ai le petit trait
clignotant....
et tout reste comme ça même après plusqieur dizaines de minutes d'attente.

J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un problème matériel, j'ai changé
le
DD le lecteur CD, l'alimentation et j'ai fait un test de la RAM mais rien
d'anormal.
Ensuite j'ai mis à jour le bios au plus récent firmware mais rien. J'ai
essayé d'installer une autre version que celle que j'ai pour voir... MAIS
c'est exactement pareil, il boote bien sur le CD mais au moment d'afficher
le
menu d'installation l'écran devient noir avec le trait clignotant.

Merci pour vos réponses !

boss
A part l'écran la souris et le clavier tout est débranché même les prise usb
et le reste en façade, y a juste le minimum...

tu as TOUT débranché? ya pas un clé usb qui traîne?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"boss" a écrit dans le message de
news:
VOilà mon problème :
Je lance l'ordinateur en bootant sur le CD de Win XP et il m'affiche
l'écran
bleu avec le chargement des pilotes. Mais dès qu'il a fini, ALORS qu'il
est
censé m'afficher le menu avec le choix entre reparation console ou
installation, l'écran devient tout noir et j'ai le petit trait
clignotant....
et tout reste comme ça même après plusqieur dizaines de minutes d'attente.

J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un problème matériel, j'ai changé
le
DD le lecteur CD, l'alimentation et j'ai fait un test de la RAM mais rien
d'anormal.
Ensuite j'ai mis à jour le bios au plus récent firmware mais rien. J'ai
essayé d'installer une autre version que celle que j'ai pour voir... MAIS
c'est exactement pareil, il boote bien sur le CD mais au moment d'afficher
le
menu d'installation l'écran devient noir avec le trait clignotant.

Merci pour vos réponses !

Sabrem JORAM

VOilà mon problème :
Je lance l'ordinateur en bootant sur le CD de Win XP et il m'affiche l'écran
bleu avec le chargement des pilotes. Mais dès qu'il a fini, ALORS qu'il est
censé m'afficher le menu avec le choix entre reparation console ou
installation, l'écran devient tout noir et j'ai le petit trait clignotant....
et tout reste comme ça même après plusqieur dizaines de minutes d'attente.

J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un problème matériel, j'ai changé le
DD le lecteur CD, l'alimentation et j'ai fait un test de la RAM mais rien
d'anormal.
Ensuite j'ai mis à jour le bios au plus récent firmware mais rien. J'ai
essayé d'installer une autre version que celle que j'ai pour voir... MAIS
c'est exactement pareil, il boote bien sur le CD mais au moment d'afficher le
menu d'installation l'écran devient noir avec le trait clignotant.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Tel que décrit, c'est *logiquement* un problème matériel.

Connexions disque ? Ils sont bien reconnus dans le BIOS ? Bien vérifié
les nappes (tester avec d'autres nappes) ?

Faire un clear CMOS ou un LOAD SETUP DEFAULT (ça peut être lié à un OC
ou mauvais réglage de fréquence et timing)

Installer en ôtant tous les périphériques non nécessaires à
l'installation ainsi que toutes les cartes internes superflues. Ne
laisser qu'une seule barrette de RAM (sans descendre en dessous de 128
Mo)

Essayé de lire les disques avec un live XP ou live Linux ?

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

VOilà mon problème :
Je lance l'ordinateur en bootant sur le CD de Win XP et il m'affiche
l'écran bleu avec le chargement des pilotes. Mais dès qu'il a fini, ALORS
qu'il est censé m'afficher le menu avec le choix entre reparation console
ou installation, l'écran devient tout noir et j'ai le petit trait
clignotant.... et tout reste comme ça même après plusqieur dizaines de
minutes d'attente.

J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un problème matériel, j'ai changé le
DD le lecteur CD, l'alimentation et j'ai fait un test de la RAM mais rien
d'anormal.
Ensuite j'ai mis à jour le bios au plus récent firmware mais rien. J'ai
essayé d'installer une autre version que celle que j'ai pour voir... MAIS
c'est exactement pareil, il boote bien sur le CD mais au moment d'afficher
le menu d'installation l'écran devient noir avec le trait clignotant.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Tel que décrit, c'est *logiquement* un problème matériel.

Connexions disque ? Ils sont bien reconnus dans le BIOS ? Bien vérifié les
nappes (tester avec d'autres nappes) ?

Faire un clear CMOS ou un LOAD SETUP DEFAULT (ça peut être lié à un OC ou
mauvais réglage de fréquence et timing)

Installer en ôtant tous les périphériques non nécessaires à l'installation
ainsi que toutes les cartes internes superflues. Ne laisser qu'une seule
barrette de RAM (sans descendre en dessous de 128 Mo)

Essayé de lire les disques avec un live XP ou live Linux ?

Cordialement,

... si c'est du SATA et une carte mère un peu ancienne, faut peut-être
charger les pilotes (F6 peu après le démarrage du CD quand demandé)...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

boss
Tous les périphérique internes sont détectés sans problème, CD et DD.

J'ai fait un clear CMOS sans résultats supplémentaires...*

J'ai déjà laissé le minimum vital pour installer XP, sachant que si j'enlève
tout la ram il bipe.

Rien de plus à essayer je suis vraiment coincé...

VOilà mon problème :
Je lance l'ordinateur en bootant sur le CD de Win XP et il m'affiche
l'écran bleu avec le chargement des pilotes. Mais dès qu'il a fini, ALORS
qu'il est censé m'afficher le menu avec le choix entre reparation console
ou installation, l'écran devient tout noir et j'ai le petit trait
clignotant.... et tout reste comme ça même après plusqieur dizaines de
minutes d'attente.

J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un problème matériel, j'ai changé le
DD le lecteur CD, l'alimentation et j'ai fait un test de la RAM mais rien
d'anormal.
Ensuite j'ai mis à jour le bios au plus récent firmware mais rien. J'ai
essayé d'installer une autre version que celle que j'ai pour voir... MAIS
c'est exactement pareil, il boote bien sur le CD mais au moment d'afficher
le menu d'installation l'écran devient noir avec le trait clignotant.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Tel que décrit, c'est *logiquement* un problème matériel.

Connexions disque ? Ils sont bien reconnus dans le BIOS ? Bien vérifié les
nappes (tester avec d'autres nappes) ?

Faire un clear CMOS ou un LOAD SETUP DEFAULT (ça peut être lié à un OC ou
mauvais réglage de fréquence et timing)

Installer en ôtant tous les périphériques non nécessaires à l'installation
ainsi que toutes les cartes internes superflues. Ne laisser qu'une seule
barrette de RAM (sans descendre en dessous de 128 Mo)

Essayé de lire les disques avec un live XP ou live Linux ?

Cordialement,

.... si c'est du SATA et une carte mère un peu ancienne, faut peut-être
charger les pilotes (F6 peu après le démarrage du CD quand demandé)...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Didier [MVP]
"boss" a écrit dans le message de news:

VOilà mon problème :
Je lance l'ordinateur en bootant sur le CD de Win XP et il m'affiche
l'écran
bleu avec le chargement des pilotes. Mais dès qu'il a fini, ALORS qu'il
est
censé m'afficher le menu avec le choix entre reparation console ou
installation, l'écran devient tout noir et j'ai le petit trait
clignotant....
et tout reste comme ça même après plusqieur dizaines de minutes d'attente.

J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un problème matériel, j'ai changé
le
DD le lecteur CD, l'alimentation et j'ai fait un test de la RAM mais rien
d'anormal.
Ensuite j'ai mis à jour le bios au plus récent firmware mais rien. J'ai
essayé d'installer une autre version que celle que j'ai pour voir... MAIS
c'est exactement pareil, il boote bien sur le CD mais au moment d'afficher
le
menu d'installation l'écran devient noir avec le trait clignotant.

Merci pour vos réponses !

Il y a déjà quelque chose sur le disque ?
Vous voulez faire une réparation ou une nouvelle installation ?
Le disque vient d'où ? Il est neuf ?
Vous avez une disquette de démarrage W98 ou WME ?
Didier.

boss
Le DD n'est pas neuf, je veux réinstaller comme je l'ai dit dans le premier
message mais dès que je boot sur le CD il charge tous les pilotes normalement
mais après au lieu de m'afficher le menu d'installation de WINXP il reste
noir avec un trait clignotant.

"boss" a écrit dans le message de news:

VOilà mon problème :
Je lance l'ordinateur en bootant sur le CD de Win XP et il m'affiche
l'écran
bleu avec le chargement des pilotes. Mais dès qu'il a fini, ALORS qu'il
est
censé m'afficher le menu avec le choix entre reparation console ou
installation, l'écran devient tout noir et j'ai le petit trait
clignotant....
et tout reste comme ça même après plusqieur dizaines de minutes d'attente.

J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un problème matériel, j'ai changé
le
DD le lecteur CD, l'alimentation et j'ai fait un test de la RAM mais rien
d'anormal.
Ensuite j'ai mis à jour le bios au plus récent firmware mais rien. J'ai
essayé d'installer une autre version que celle que j'ai pour voir... MAIS
c'est exactement pareil, il boote bien sur le CD mais au moment d'afficher
le
menu d'installation l'écran devient noir avec le trait clignotant.

Merci pour vos réponses !

Il y a déjà quelque chose sur le disque ?
Vous voulez faire une réparation ou une nouvelle installation ?
Le disque vient d'où ? Il est neuf ?
Vous avez une disquette de démarrage W98 ou WME ?
Didier.

Didier [MVP]
Réinstaller sur la même machine ?
Réinstaller sans avoir besoin de récupérer des données ?
Vous avez une autre machine ?
Même type de processeur ?
La disquette de démarrage W98 ou WME vous l'avez ou pas ?
Didier.

"boss" a écrit dans le message de news:

Le DD n'est pas neuf, je veux réinstaller comme je l'ai dit dans le
premier
message mais dès que je boot sur le CD il charge tous les pilotes
normalement
mais après au lieu de m'afficher le menu d'installation de WINXP il reste
noir avec un trait clignotant.

"boss" a écrit dans le message de news:

VOilà mon problème :
Je lance l'ordinateur en bootant sur le CD de Win XP et il m'affiche
l'écran
bleu avec le chargement des pilotes. Mais dès qu'il a fini, ALORS qu'il
est
censé m'afficher le menu avec le choix entre reparation console ou
installation, l'écran devient tout noir et j'ai le petit trait
clignotant....
et tout reste comme ça même après plusqieur dizaines de minutes
d'attente.

J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un problème matériel, j'ai
changé
le
DD le lecteur CD, l'alimentation et j'ai fait un test de la RAM mais
rien
d'anormal.
Ensuite j'ai mis à jour le bios au plus récent firmware mais rien. J'ai
essayé d'installer une autre version que celle que j'ai pour voir...
MAIS
c'est exactement pareil, il boote bien sur le CD mais au moment
d'afficher
le
menu d'installation l'écran devient noir avec le trait clignotant.

Merci pour vos réponses !

Il y a déjà quelque chose sur le disque ?
Vous voulez faire une réparation ou une nouvelle installation ?
Le disque vient d'où ? Il est neuf ?
Vous avez une disquette de démarrage W98 ou WME ?
Didier.