Installation impossible

boss
VOilà mon problème :
Je lance l'ordinateur en bootant sur le CD de Win XP et il m'affiche l'écran
bleu avec le chargement des pilotes. Mais dès qu'il a fini, ALORS qu'il est
censé m'afficher le menu avec le choix entre reparation console ou
installation, l'écran devient tout noir et j'ai le petit trait clignotant....
et tout reste comme ça même après plusqieur dizaines de minutes d'attente.

J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas un problème matériel, j'ai changé le
DD le lecteur CD, l'alimentation et j'ai fait un test de la RAM mais rien
d'anormal.
Ensuite j'ai mis à jour le bios au plus récent firmware mais rien. J'ai
essayé d'installer une autre version que celle que j'ai pour voir... MAIS
c'est exactement pareil, il boote bien sur le CD mais au moment d'afficher le
menu d'installation l'écran devient noir avec le trait clignotant.

Merci pour vos réponses !

Azo4
tu as TOUT débranché? ya pas un clé usb qui traîne?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"boss" a écrit dans le message de
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Tel que décrit, c'est *logiquement* un problème matériel.

Connexions disque ? Ils sont bien reconnus dans le BIOS ? Bien vérifié
les nappes (tester avec d'autres nappes) ?

Faire un clear CMOS ou un LOAD SETUP DEFAULT (ça peut être lié à un OC
ou mauvais réglage de fréquence et timing)

Installer en ôtant tous les périphériques non nécessaires à
l'installation ainsi que toutes les cartes internes superflues. Ne
laisser qu'une seule barrette de RAM (sans descendre en dessous de 128
Mo)

Essayé de lire les disques avec un live XP ou live Linux ?

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

[...]

... si c'est du SATA et une carte mère un peu ancienne, faut peut-être
charger les pilotes (F6 peu après le démarrage du CD quand demandé)...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

boss
Tous les périphérique internes sont détectés sans problème, CD et DD.

J'ai fait un clear CMOS sans résultats supplémentaires...*

J'ai déjà laissé le minimum vital pour installer XP, sachant que si j'enlève
tout la ram il bipe.

Rien de plus à essayer je suis vraiment coincé...

[...]

Didier [MVP]
[...]

Il y a déjà quelque chose sur le disque ?
Vous voulez faire une réparation ou une nouvelle installation ?
Le disque vient d'où ? Il est neuf ?
Vous avez une disquette de démarrage W98 ou WME ?
Didier.

boss
Le DD n'est pas neuf, je veux réinstaller comme je l'ai dit dans le premier
message mais dès que je boot sur le CD il charge tous les pilotes normalement
mais après au lieu de m'afficher le menu d'installation de WINXP il reste
noir avec un trait clignotant.

[...]

Didier [MVP]
Réinstaller sur la même machine ?
Réinstaller sans avoir besoin de récupérer des données ?
Vous avez une autre machine ?
Même type de processeur ?
La disquette de démarrage W98 ou WME vous l'avez ou pas ?
Didier.