Installation impossible

Benjamin
Bonjour,
J'utilise un pc portable Asus (acheté en septembre).
J'ai obtenu une clé de windows vista grace au programme msdnaa, en tant
qu'étudiant, et j'ai gravé l'image disque téléchargé sur la site de
Microsoft, je l'ai gravé avec Nero 7. J'ai ensuite entrepris de l'installer
sur mon ordinateur à partir de Windows XP Pro SP2. J'aui commencé
l'installation a partir de windows (copie des fichiers, décompression, ...)
et lorsque l'ordianteur a redémarré, il s'est mis à redémarrer en boucle :
seuls s'affiche l'écran asus, puis un deuxième écran (j'ai quand même accès
au bios mais je ne sais pas ce que je pourrais y faire). Et à l'écran où
quand un cd bootable est inséré, il me demande de presser une touche, si je
la presse il redémarre et sans cd bootable, il redémarre. J'ai même essayé de
réinstaller ma version xp fournie avec l'ordinateur, dans ce cas là
l'installation démarre et au redémarrage (au bout d'une heure), il se met à
redémarrrer en boucle. Pourtant j'ai essayé sur un autre ordinateur, et là le
cd gravé de vista est reconnu au boot et l'installation se lance.
Que dois je faire, car mon pc portable, nécessiare pour les cours est en
rade suite à cette tentative d'installation de vista ??????

J. K.
Bonjour Benjamin,

[couic]
il me demande de presser une touche, si je la
dans

Tu n'as peut-être pas demandé au setup de booter sur le cd. Il y
a tellement de modèles de bios que je ne peux te donner la manip
universelle. Mais il te faut, pour l'installation, demander au
setup de booter sur le cd, il faut voir les options. Ça doit être
à gauche, cela fait longtemps que je n'ai plus de bios classique,
j'ai oublié, un autre intervenant te donnera la manip, mais
indique la marque du Pc et celui du bios
--

Cordialement.
Jacques
J. K.