Installation impossible

17 réponses
Patrick
Bonjour,

Je viens d'essayer d'établir ma connection internet Numéricable en
Ethernet et je n'y arrive pas (après 3 heures de bataille quand même).

Je prècise: avec un PC neuf tout juste acheté pour l'occasion.

Après avoir tapé mon N° de contrat comme me le demande le kit
d'installation (s'agit-il du n° d'abonné? Ce n'est pas clair...), mon
nom et mon code postal, je clique sur Suivant et ça débouche après trois
minutes sur le message "Problème de paramétrage avec Numéricable".

Je vais bien sûr tenter d'appeler le SAV dès lundi mais en attendant,
auriez vous une suggestion pour résoudre mon problème? (la perspective
d'avoir à appeler le SAV ne me réjouit pas)

merci.

--
Patrick EMIN
webmaster http://www.CADxp.com (français)
webmaster http://www.CADxp.info (english)

10 réponses

1 2
Stegozor
Patrick wrote:
Bonjour,

Je viens d'essayer d'établir ma connection internet Numéricable en
Ethernet et je n'y arrive pas (après 3 heures de bataille quand même).

Put..n, moi je viens de faire un test en 56K chez Wanadoo et Erevia,
j'ai mis une heure à comprendre que le problème venait de la
numérotation par impulsions. Les nerfs...

Je prècise: avec un PC neuf tout juste acheté pour l'occasion.

Après avoir tapé mon N° de contrat comme me le demande le kit
d'installation (s'agit-il du n° d'abonné? Ce n'est pas clair...), mon
nom et mon code postal, je clique sur Suivant et ça débouche après trois
minutes sur le message "Problème de paramétrage avec Numéricable".

Pourrais-tu préciser la marque de ton modem et l'état des voyants ?
Normalement, la connexion Numericable n'a pas besoin d'authentification
par mot de passe ou numéro de contrat, et ça marche sans kit de
connexion. Un autre conseil, une fois que tu auras expliqué à Windows
que tu as une connexion large bande toujours active, reboot ton modem
(déconnecte le bidule du réseau éléctrique pendant quelques minutes,
puis reco). Si tout est correctement configuré (voyants modem OK,
configuration Windows OK) et si ça ne marche toujours pas, je
soupçonnerais un oubli d'activation de ton compte chez Numericable.
C'est du vécu.

kurtz le pirate
In article <449dc233$0$7762$,
Patrick wrote:

Bonjour,

Je viens d'essayer d'établir ma connection internet Numéricable en
Ethernet et je n'y arrive pas (après 3 heures de bataille quand même).

Je prècise: avec un PC neuf tout juste acheté pour l'occasion.

Après avoir tapé mon N° de contrat comme me le demande le kit
d'installation (s'agit-il du n° d'abonné? Ce n'est pas clair...), mon
nom et mon code postal, je clique sur Suivant et ça débouche après trois
minutes sur le message "Problème de paramétrage avec Numéricable".

Je vais bien sûr tenter d'appeler le SAV dès lundi mais en attendant,
auriez vous une suggestion pour résoudre mon problème? (la perspective
d'avoir à appeler le SAV ne me réjouit pas)

merci.

n° contrat ? kit d'installation ? nom ? cp ?
tu es sur d'avoir une connexion noos ?

--
klp

ardi06
Patrick a exposé le 25/06/2006 :
Bonjour,

Je viens d'essayer d'établir ma connection internet Numéricable en Ethernet
et je n'y arrive pas (après 3 heures de bataille quand même).

Il m'est arrive a peu pres la meme chose en chageant mon pc ,avec le
kit rien a faire par contre le sav me la relace de chez et tout a
remarche 1 quart d'heur apres

a+

--
Ardisson Jean Louis
mailto:

Patrick

Pourrais-tu préciser la marque de ton modem et l'état des voyants ?
Normalement, la connexion Numericable n'a pas besoin d'authentification
par mot de passe ou numéro de contrat, et ça marche sans kit de
connexion. Un autre conseil, une fois que tu auras expliqué à Windows
que tu as une connexion large bande toujours active, reboot ton modem
(déconnecte le bidule du réseau éléctrique pendant quelques minutes,
puis reco). Si tout est correctement configuré (voyants modem OK,
configuration Windows OK) et si ça ne marche toujours pas, je
soupçonnerais un oubli d'activation de ton compte chez Numericable.
C'est du vécu.

Je ne peux pas vous donner plus de précisions pour l'instant car je ne
suis pas sur place (j'essaie d'installer cette connexion chez une amie).

D'une façon plus générale, je ne comprend pas pourquoi il existe un kit
de connexion alors qu'il semble possible très simplement d'activer sa
connexion Internet sans ce kit. De plus, pourquoi me demande-t-on trois
infos (N° de contrat, nom et code postal) si ces infos ne sont pas
nécessaires à l'établissement de la connexion?

C'est mon premier contact avec Numéricable, à Lyon, et je dois dire que
je tombe de haut. Service commercial déplorable (une dizaine de coups de
fils pour qu'enfin on daigne me rappeler!), pas de brochure pour guider
l'installation. Chez moi, je suis parmi les premiers 500 connectés à
l'ADSL Club Internet et entièrement satisfait de cette société. Je
n'imaginais pas que des sociétés comme Numéricable puissent exister si
l'on considère que la concurence est vive sur ce marché. Le niveau de
ses services aurait dû la faire disparaitre.

Je crains le pire pour mes démarches la semaine prochaine avec le
service après vente. J'appréhende déjà! Bon, étant moi même dans la
partie informatique, je vais essayer vos suggestions de passer outre le
kit de connexion. Merci pour vos conseils.

--
Patrick EMIN
webmaster http://www.CADxp.com (français)
webmaster http://www.CADxp.info (english)

Patrick
In article <449dc233$0$7762$,
Patrick wrote:

Bonjour,

Je viens d'essayer d'établir ma connection internet Numéricable en
Ethernet et je n'y arrive pas (après 3 heures de bataille quand même).

n° contrat ? kit d'installation ? nom ? cp ?
tu es sur d'avoir une connexion noos ?

Je ne peux pas vous donner plus de précisions pour l'instant car je ne
suis pas sur place (j'essaie d'installer cette connexion chez une amie).

Noos et Numericable? Quel est le rapport? Moi je me suis inscrit auprès
de Numéricable à Lyon.

--
Patrick EMIN
webmaster http://www.CADxp.com (français)
webmaster http://www.CADxp.info (english)

Patrick
Patrick a exposé le 25/06/2006 :
Bonjour,

Je viens d'essayer d'établir ma connection internet Numéricable en
Ethernet et je n'y arrive pas (après 3 heures de bataille quand même).

Il m'est arrive a peu pres la meme chose en chageant mon pc ,avec le kit
rien a faire par contre le sav me la relace de chez et tout a remarche 1
quart d'heur apres

a+

Ca donne de l'espoir. Espérons qu'ils puissent faire la même chose pour

moi lundi! Je vous tiendrais au courant.

--
Patrick EMIN
webmaster http://www.CADxp.com (français)
webmaster http://www.CADxp.info (english)

ardi06
Patrick avait soumis l'idée :

Ca donne de l'espoir. Espérons qu'ils puissent faire la même chose pour moi
lundi! Je vous tiendrais au courant.

Je sais qu'il m'avait fait tapper das (demarrer , executer)quelque
chose mais je ne me rappele plus quoi (ipconfig) peut etre mais c'est
pas sur puis sous la fenetre du dos je n'avais pas de ip donc ils m'ont
dis qu'un technicien allait me rappeler , ils ne m'ont jamais rappeles
puis au bout de 1 quart d'heure ça a remarcher tout seul et la dans la
fenetre dos j'avais une adresse ip.
A mon avis ils ont dus relancer de chez eux par contre la j'ai
reformate mon DD et je n'ai rien reinstalle cela a remarche tout seul.

a+

--
Ardisson Jean Louis
mailto:

Patrick
Patrick avait soumis l'idée :

Ca donne de l'espoir. Espérons qu'ils puissent faire la même chose
pour moi lundi! Je vous tiendrais au courant.

Je sais qu'il m'avait fait tapper das (demarrer , executer)quelque
chose mais je ne me rappele plus quoi (ipconfig) peut etre mais c'est
pas sur puis sous la fenetre du dos je n'avais pas de ip donc ils m'ont
dis qu'un technicien allait me rappeler , ils ne m'ont jamais rappeles
puis au bout de 1 quart d'heure ça a remarcher tout seul et la dans la
fenetre dos j'avais une adresse ip.
A mon avis ils ont dus relancer de chez eux par contre la j'ai reformate
mon DD et je n'ai rien reinstalle cela a remarche tout seul.

a+

Bonne nouvelle! Ca maaaaaaarche!
Euh, pas avec le kit Numéricable hein, quand même faut pas pousser...

Non, avec votre aide, effectivement, en laissant refroidir le modem et
en lançant Internet Explorer, j'étais connecté.

Si Numéricable m'avait dit qu'il suffisait de lancer Internet Explorer
pour me connecter, ils m'auraient fait économiser des heures de stress.

Le fait que je sois arrivé à me connecter ne change rien à mon avis sur
Numericable, ce sont des nuls. J'y suis arrivé malgré eux, pas avec eux...

--
Patrick EMIN
webmaster http://www.CADxp.com (français)
webmaster http://www.CADxp.info (english)

Remi THOMAS
"Patrick" écrvit
Bonjour,

Je viens d'essayer d'établir ma connection internet Numéricable en
Ethernet et je n'y arrive pas (après 3 heures de bataille quand même).

Tu branches le cable réseau et tu vérifies que la carte réseau est bien en
DHCP, c'est tout.
C'est le numéro de série de ton modem (adresse MAC) qui permet à Numéricable
de vérifier que tu peux te connecter.

Si cela ne fonctionne pas, reboot ton PC, ensuite execute cmd.exe puis tapes
"ipconfig /all" puis valide et donne les infos ici.
Si tu vois la passerelle par défaut essayes ping a.b.c.d où a.b.c.d est
l'adresse de la passerelle par défaut.

Rémi

dric-li
On Sun, 25 Jun 2006 09:38:02 +0200, Patrick wrote:

Pourrais-tu préciser la marque de ton modem et l'état des voyants ?
Normalement, la connexion Numericable n'a pas besoin d'authentification
par mot de passe ou numéro de contrat, et ça marche sans kit de
connexion. Un autre conseil, une fois que tu auras expliqué à Windows
que tu as une connexion large bande toujours active, reboot ton modem
(déconnecte le bidule du réseau éléctrique pendant quelques minutes,
puis reco). Si tout est correctement configuré (voyants modem OK,
configuration Windows OK) et si ça ne marche toujours pas, je
soupçonnerais un oubli d'activation de ton compte chez Numericable.
C'est du vécu.

Je ne peux pas vous donner plus de précisions pour l'instant car je ne
suis pas sur place (j'essaie d'installer cette connexion chez une amie).

D'une façon plus générale, je ne comprend pas pourquoi il existe un kit
de connexion alors qu'il semble possible très simplement d'activer sa
connexion Internet sans ce kit. De plus, pourquoi me demande-t-on trois
infos (N° de contrat, nom et code postal) si ces infos ne sont pas
nécessaires à l'établissement de la connexion?

C'est mon premier contact avec Numéricable, à Lyon, et je dois dire que
je tombe de haut. Service commercial déplorable (une dizaine de coups de
fils pour qu'enfin on daigne me rappeler!), pas de brochure pour guider
l'installation. Chez moi, je suis parmi les premiers 500 connectés à
l'ADSL Club Internet et entièrement satisfait de cette société. Je
n'imaginais pas que des sociétés comme Numéricable puissent exister si
l'on considère que la concurence est vive sur ce marché. Le niveau de
ses services aurait dû la faire disparaitre.

Je crains le pire pour mes démarches la semaine prochaine avec le
service après vente. J'appréhende déjà! Bon, étant moi même dans la
partie informatique, je vais essayer vos suggestions de passer outre le
kit de connexion. Merci pour vos conseils.

Effectivement, pour le câble comme pour l'ADSL, ne JAMAIS utiliser leur
fichu kit de connexion. C'est encore plus vrai lors d'une connexion
Ethernet où il n'y a rien à faire qu'à vérifier le DHCP...

--

+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+

1 2