Installation impossible

Yves Gaudemer
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon iMac au labo (2,33 GHz, 3 Go, 250 Go, OSX
10.6.1) ne m'autorise plus à installer des logiciels nécessitant
l'authentification comme administrateur ! Je m'en suis aperçu la
première fois en voulant installer la version beta d'Onyx . Le processus
d'installation s'est déroulé normalement jusqu'à ce que le bouton
Installer s'affiche, je clique dessus et... rien : la fenêtre de
dialogue demandant d'entrer le mot de passe ne s'affiche pas. J'ai eu
les mêmes symptômes avec MacTeX. J'ai observé que les petits cadenas sur
lesquels cliquer pour (dé)verrouiller certains réglages sont devenus
obstinément fermés. J'ai senti que quelque chose de pas clair se
passait. Je me dis qu'une réinstallation complète du système ne peut pas
faire de mal : Carbon Copy Cloner refuse de cloner quoique ce soit, idem
avec SuperDuper. Heureusement, Time Machine fonctionne encore
normalement. J'archive et je réinstalle Snow Leopard et réimporte mes
fichiers depuis Time Machine. Au moment de mettre à jour en 10.6.1,
rebelote : impossible d'installer l'update (ni celui de iTunes 9) : le
bouton Installer de donne rien (en revanche, la mise à jours des drivers
HP et Phaser, qui ne demande pas d'authentification, s'est bien passée).
J'emploie les grands moyens : effaçage complet du disque dur, (clean)
install de 10.6. Cette fois-ci, la mise à jour en 10.6.1 se fait
normalement. Mais au moment de réinstaller Mactex, même symptôme : pas
de boîte de dialogue, donc pas d'installation. Je suis désolé de ce
message un peu long, mais je ne vois vraiment plus quoi faire, à part
vous demander conseil ! Comment faire comprendre à cette @)#:="(§ de
machine que c'est moi qui commande et pas elle ?

Amicalement, Yves

Yves Gaudemer
In article <1j76uq5.936zpi1qkv7nkN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Yves Gaudemer wrote:

> J'ai fini par trouver la solution sur le forum de discussion Apple (je
> n'ai plus l'URL en tête). Il faut enlever le fichier
> com.apple.HIToolbox.plist des Préférences. Ca serait lié à la présence
> d'une configuration clavier par un Keyboard Layout. Inutile de dire que
> tout ça, c'est du chinois pour moi... L'essentiel est que j'ai pu
> installer MacTeX !

Ce serait bien de faire l'effort de citer ta source, parce que pour
véroler un "com.apple.HIToolbox.plist", il faut bien faire quelque chose
qui sort de l'ordinaire.

Tu as raison de me rappeler à mon devoir et je suis retourné à la source
;-) C'est donc sur discussions.apple.forum, rubrique Mac OS X 10.6,
sous-rubrique Account and Login, topic : Major account / authentication
and login. Visiblement, je n'ai pas été le seul à avoir ce problème.
J'imagine que le HI dans le nom de la préférence com.apple.HIToolbox
fait référence à Human Interface mais j'avoue que la connexion
Clavier->Interface->Administrateur me laisse perplexe !

Yves
sebseb
Yves Gaudemer a écrit le 05/10/2009 à 15h01 :
[...]

Bonsoir ,

j'ai exactement le même problème sur mon macbook OS X 10.6.1 .

J'ai réinstallé par 2 fois mais idem .....

Par exemple pour installer GLIMS j'arrive jusqu’au bouton installer mais rien ne ce passe.

Avez vous depuis trouvé la solution ?

Merci d'avance de votre réponse.
blanc
Yves Gaudemer wrote:

C'est donc sur discussions.apple.forum, rubrique Mac OS X 10.6,
sous-rubrique Account and Login, topic : Major account / authentication
and login.

Ça ne serait-il pas possible de donner une vraie URL (adresse) ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jean-Noel Chavannes
Le 01.11.2009 05:23, l'estimable internaute, *JiPaul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Je pense qu'il s'agit de :

<http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID!34212&tstart>