Installation impossible - Imprimante epson stylus Photo 750

5 réponses
Aldur
Bonsoir

J'essaie e vain d'installer le driver pour l'imprimante Epson stylus
Photo 750 sur un PC equipé de Windows XP fam

Le driver v 5.0B est la dernière version disponible sur le site d'Epson
et est donné pour fonctionner sous Windows 2000 et Windows XP.

L'imprimante est raccordé par son cable parallèle

J'installe le driver (par Install.exe) l'imprimante Hors tension.
J'eteint le PC
J'allume l'imprimante
Je rallume le PC

Et !!! Windows réinstall son propre driver "Epson stylus photo 750
ESCP2" (unidrv.dll), sur le mème port (LPT1) et le driver Epson devient
inoperant et donc plus de services de réglages de l'imprimante. :'(

Si je tente les mèmes installation avec la connection USB, le résultat
est le mème, Windows m'IMPOSE son driver. :-@

Que faire ?

Quelqu'un aurait'il une idée, une piste

Merci d'avoir bien voulu me lire :-Z

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

5 réponses

GREENHORN
Aldur a formulé ce dimanche :
Bonsoir

J'essaie e vain d'installer le driver pour l'imprimante Epson stylus Photo
750 sur un PC equipé de Windows XP fam

Bonjour *Aldur*

A ta place, je poserai la question à EPSON, ici :
http://esupport.epson-europe.com/emailsupport.aspx?lng=fr-FR
On est jamais aussi bien servi qu'en...

--
Cordialement
GREENHORN

J. K.
Bonjour, bonsoir, Aldur,
[couic]

Quelqu'un aurait'il une idée, une piste

Peut-être une possibilité en cherchant dans le dossier
c:windowsinf un fichier oem*.inf contenant les informations sur
le driver Epson, le supprimer et aussi le *.pnf du même numéro.
Peut-être à supprimer dans les programmes le driver Epson.
Rebooter et réinstaller le programme Epson.
--
Cordialement.
Jacques

Paul Atreides
Bonsoir,

Dans les propriétés de votre imprimante, vous n'avez pas la possibilité
d'indiquer un nouveau driver ? Onglet "Avancé", bouton "Nouveau pilote".

Sinon dans le gestionnaire de périphériques, faites un clique-droit dessus
et cliquez sur "Mettre a jour le pilote".
Il faut que demander l'affichage des périphériques cachés pour que celle-ci
apparaisse (menu affichage).

--
Cordialement
Paul Atreides

Aldur wrote:
Bonsoir

J'essaie e vain d'installer le driver pour l'imprimante Epson stylus
Photo 750 sur un PC equipé de Windows XP fam

Le driver v 5.0B est la dernière version disponible sur le site
d'Epson et est donné pour fonctionner sous Windows 2000 et Windows XP.

L'imprimante est raccordé par son cable parallèle

J'installe le driver (par Install.exe) l'imprimante Hors tension.
J'eteint le PC
J'allume l'imprimante
Je rallume le PC

Et !!! Windows réinstall son propre driver "Epson stylus photo 750
ESCP2" (unidrv.dll), sur le mème port (LPT1) et le driver Epson
devient inoperant et donc plus de services de réglages de
l'imprimante. :'(
Si je tente les mèmes installation avec la connection USB, le résultat
est le mème, Windows m'IMPOSE son driver. :-@

Que faire ?

Quelqu'un aurait'il une idée, une piste

Merci d'avoir bien voulu me lire :-Z

Aldur
GREENHORN a pensé très fort :
Aldur a formulé ce dimanche :
Bonsoir

J'essaie e vain d'installer le driver pour l'imprimante Epson stylus Photo
750 sur un PC equipé de Windows XP fam

Bonjour *Aldur*

A ta place, je poserai la question à EPSON, ici :
http://esupport.epson-europe.com/emailsupport.aspx?lng=fr-FR
On est jamais aussi bien servi qu'en...

Vous avez certainement raison mais je ne fait pas trop confiance aux
constructeurs pour soutemir leur matériel un peux anciens.
Par ailleurs je pense que Windows est en grande partie responsable du
problème puisqu'il veut a tout prix m'imposer son driver. (voir
description; lorsque je parviens a installer le driver Epon, au reboot
suivant Windows réinstalle SON driver sur la mème interface (LPT1 ou
USB N°1 selon le type d'installation que j'ai essayé) d'ou ma demande
sur le forum WINDOWS XP MATERIEL

Merci et a bientôt j'éspère

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

GREENHORN
Bonsoir *Aldur*

Aldur a présenté l'énoncé suivant :
GREENHORN a pensé très fort :
Aldur a formulé ce dimanche :

Vous avez certainement raison mais je ne fait pas trop confiance aux
constructeurs pour soutemir leur matériel un peux anciens.

Peut-être, mais peut-être cela ne coûte rien de tenter le coup, ne
serait-ce que pour voir comment ils réagissent chez *Epson*. Je me
souviens avoir posé une question (concernant le branchement USB) pour
mon imprimante Stylus C60 (plus très jeune non plus) et ils m'avaient
répondu.

Par ailleurs je pense que Windows est en grande partie responsable du
problème puisqu'il veut a tout prix m'imposer son driver. (voir description;
lorsque je parviens a installer le driver Epon, au reboot suivant Windows
réinstalle SON driver sur la mème interface (LPT1 ou USB N°1 selon le type
d'installation que j'ai essayé) d'ou ma demande sur le forum WINDOWS XP
MATERIEL

C'est vrai, on peut le présumer. Désolé, je ne te serai pas d'un plus
grand secours. Bonne chance !

--
Cordialement
GREENHORN