Installation impossible - quelle panne materielle ?

phildur
Bonjour,
Mon PC fonctionnait depuis 18 mois sous Vista64 Home Premium. (version OEM -
PC assemblé par mes soins)
Devant une série de pannes logicielles étranges. FSX ne démarrait plus du
tout. Impossibilité de créer de nouveux dossiers partagés sous MSN
Messenger, ... et des blocages sur des fonctions qui étaient OK avant.
Scan complet avec Antivir à jour et Windows defender à jour négatifs. J'ai
tenté de réinstaller Vista en reformattant la partition. J'ai copié la
partition système sur un second disque.
L'installation plante dès le départ.
La phase de lecture des fichiers Vista (pahse 1) ne dure que quelques
secondes.
Le plantage a lieu lors du de la phase 2 décompression des fichiers, elle
reste bloquée à 0 % et plante au bout de quelques minutes. Ca ressemble à
l'échéance d'un temporisateur.

Pour valider le matoss, j'ai essayé d'installer mon vieux (?) CD d'XP.
L'install se passe bien au début, mais lors du reboot après lecture des
fichiers Windows, là ça fonctionne, au lieu de redémarrer sans rien demander
le PC me demande d'appuyer sur une touche pour booter sur le CD/DVD. Et là
le boot se fait sur un installation d'XP et non pas sur la suite de
l'install, on devrait se retrouver après ce boot en mode GUI.

Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci de votre aide

Philippe

Fabrice [MVP]
"phildur" a écrit dans le message de
[...]

Testez la RAM de votre PC avec le programme suivant :
http://www.memtest.org/#downiso

--
Fabrice
Microsoft MVP