Installation Imprimante Canon

13 réponses
Marko Ramius
Bonjour à tous,

je suis (re)passé sous Linux après un gros ras le bol de XP (worm,
virus...).

J'ai installé la Mandrake 10. j'ai été étonné de tout ce qui
fonctionnait sans prise de tête (j'en étais resté à la MDK 7).
Bref, le pied !

j'ai juste un problème de configuration de mon imprimante Canon BJC-4000
(port //)
Je suis passé par le Centre de Controle.
je sélectionne le port paralèlle 1.
je sélectionne le driver CANON BJC-4000
J'imprime une page de test...
et là RIEN !

Pas de message d'erreur, pas de le led clignotante sur l'imprimante, et
bien évidemment pas d'impression.

Je ne sais même pas si le PC et l'imprimante communiquent.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Sebastien Serre
Marko Ramius a écrit :

Je ne sais même pas si le PC et l'imprimante communiquent.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

une question bete, tout est branché et l'imprimante allumé ?
Marko Ramius
Sebastien Serre a écrit :
Marko Ramius a écrit :

Je ne sais même pas si le PC et l'imprimante communiquent.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

une question bete, tout est branché et l'imprimante allumé ?

oui :-) et l'imprimante fonctionne sous XP.
Cyber Wolfpack
Marko Ramius wrote:

j'ai juste un problème de configuration de mon imprimante Canon BJC-4000
(port //)
Je suis passé par le Centre de Controle.
je sélectionne le port paralèlle 1.

C'est pas plutot le port parallèle 0 ?

--
Cyber Wolfpack

Marko Ramius
Cyber Wolfpack a écrit :
Marko Ramius wrote:

j'ai juste un problème de configuration de mon imprimante Canon BJC-4000
(port //)
Je suis passé par le Centre de Controle.
je sélectionne le port paralèlle 1.

C'est pas plutot le port parallèle 0 ?

c'est LPT 1 sous windows, donc j'ai pensé que c'était le port 1.
En fait, vu que ça ne fonctionnait pas, je les ai tous essayé. 0, 1 et
2. et ça fonctionne pas non plus.

d'autres idées ?
nicolas
Le Fri, 25 Jun 2004 18:18:48 +0200, Marko Ramius nous narra quelques
reflexions personnelles :

Bonjour à tous,

je suis (re)passé sous Linux après un gros ras le bol de XP (worm,
virus...).

J'ai installé la Mandrake 10. j'ai été étonné de tout ce qui
fonctionnait sans prise de tête (j'en étais resté à la MDK 7).
Bref, le pied !

j'ai juste un problème de configuration de mon imprimante Canon BJC-4000
(port //)
Je suis passé par le Centre de Controle.
je sélectionne le port paralèlle 1.
je sélectionne le driver CANON BJC-4000
J'imprime une page de test...
et là RIEN !

Pas de message d'erreur, pas de le led clignotante sur l'imprimante, et
bien évidemment pas d'impression.

Je ne sais même pas si le PC et l'imprimante communiquent.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Quand tu lances l'auto detection dans printerdrake, est ce que
l'imprimante est détectée ?
sans_flotus_spam
Marko Ramius wrote:

Bonjour à tous,

je suis (re)passé sous Linux après un gros ras le bol de XP (worm,
virus...).

J'ai installé la Mandrake 10. j'ai été étonné de tout ce qui
fonctionnait sans prise de tête (j'en étais resté à la MDK 7).
Bref, le pied !

j'ai juste un problème de configuration de mon imprimante Canon BJC-4000
(port //)
Je suis passé par le Centre de Controle.
je sélectionne le port paralèlle 1.
je sélectionne le driver CANON BJC-4000
J'imprime une page de test...
et là RIEN !

Pas de message d'erreur, pas de le led clignotante sur l'imprimante, et
bien évidemment pas d'impression.

Je ne sais même pas si le PC et l'imprimante communiquent.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

as-tu installé CUPS, ghostscript, etc ?
si oui, comment CUPS est-il paramétré ?
pour info, la Canon BJC 4550 imprime nickel, y compris cartouche photo.
A+
Marko Ramius
nicolas a écrit :

Quand tu lances l'auto detection dans printerdrake, est ce que
l'imprimante est détectée ?

non, mais ce ne m'inquiètait pas car c'est une imprimante // , mais XP
ne la reconnait pas au départ. il ne reconnait que l'usb je pense.
Marko Ramius
a écrit :

as-tu installé CUPS, ghostscript, etc ?
si oui, comment CUPS est-il paramétré ?
pour info, la Canon BJC 4550 imprime nickel, y compris cartouche photo.
A+

CUPS apparait bien, ghostscript aussi.
la config de CUPS... rien de particulier. je n'y ai pas trop touché.
C'est une imprimante locale pour mon seul PC. pas de réseau...
Marko Ramius
Marko Ramius a écrit :
a écrit :

as-tu installé CUPS, ghostscript, etc ?
si oui, comment CUPS est-il paramétré ?
pour info, la Canon BJC 4550 imprime nickel, y compris cartouche photo.
A+

CUPS apparait bien, ghostscript aussi.
la config de CUPS... rien de particulier. je n'y ai pas trop touché.
C'est une imprimante locale pour mon seul PC. pas de réseau...

Un truc pas normal quand même :
a l'arrêt de Linux,
j'ai un échec du service oki4deamon.
nicolas
Le Sun, 27 Jun 2004 10:14:02 +0200, Marko Ramius nous narra quelques
reflexions personnelles :

Marko Ramius a écrit :
a écrit :

as-tu installé CUPS, ghostscript, etc ?
si oui, comment CUPS est-il paramétré ?
pour info, la Canon BJC 4550 imprime nickel, y compris cartouche photo.
A+

CUPS apparait bien, ghostscript aussi.
la config de CUPS... rien de particulier. je n'y ai pas trop touché.
C'est une imprimante locale pour mon seul PC. pas de réseau...

Un truc pas normal quand même :
a l'arrêt de Linux,
j'ai un échec du service oki4deamon.

Chez moi, j'ai une imprimante Canon S750 usb, et ce daemon est
désactivé. Même si ça ne resoud pas directement ton pb, je pense que
ce serait mieux de le laisser inactif.
1 2