installation internet

15 réponses
platon02
Bonjour,
sur le PC portable HP d'une amie :
avait XP familial, ne veut plus s'allumer,
elle va chez le dépanneur qui lui change le disque dur, et lui installe
dessus Vista pro, car une étiquette sous le pc indiquait un numéro de
licence de vista pro.
ses enfants qui lui ont offert ce pc, avaient dû faire installer xp
familial,
mais pas de numéro de licence, rien.
j'ai installé windows mail, avec branchement sur mon routeur : pas de
problème.
chez elle, avec speedtouch 330 Thomson, je veux établir une nouvelle
connection :
je n'y arrive pas car à aucun endroit je trouve la place pour introduite
fti/...etc,
avec le mot de passe.
si je mets le cd d'installation de wanadoo,
il répond : ne fonctionne pas avec vista.

que puis-je faire svp,

j'ai cependant acheté un xp familiale oem,
mais je n'arrive pas à formater son disque dur, dans ce cas il reviendrait
de vista à xp.
le cd de vista répond, installationimpossible car fichiers plus récents
installés (vista=

je ne sais plus quoi faire.

merci de toute aide.
André G.

merci de toute aide.

5 réponses

1 2
platon02
"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b3cb3db$0$30652$
Didier [MVP] a écrit :
"platon02" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,
sur le PC portable HP d'une amie :
avait XP familial, ne veut plus s'allumer,
elle va chez le dépanneur qui lui change le disque dur, et lui installe
dessus Vista pro, car une étiquette sous le pc indiquait un numéro de
licence de vista pro.
ses enfants qui lui ont offert ce pc, avaient dû faire installer xp
familial,
mais pas de numéro de licence, rien.
j'ai installé windows mail, avec branchement sur mon routeur : pas de
problème.
chez elle, avec speedtouch 330 Thomson, je veux établir une nouvelle
connection :
je n'y arrive pas car à aucun endroit je trouve la place pour introduite
fti/...etc,
avec le mot de passe.
si je mets le cd d'installation de wanadoo,
il répond : ne fonctionne pas avec vista.

que puis-je faire svp,

j'ai cependant acheté un xp familiale oem,
mais je n'arrive pas à formater son disque dur, dans ce cas il
reviendrait
de vista à xp.
le cd de vista répond, installationimpossible car fichiers plus récents
installés (vista >>>
je ne sais plus quoi faire.

merci de toute aide.
André G.

merci de toute aide.

Bonjour,
La connexion au Net se fait depuis et avec le modem routeur, pas de fli à
mettre dans le PC. Il faut juste que le PC rejoigne le réseau local.
Didier.

Le monsieur te demande pour un modem Speedtouch 330 :-)

Moi j'essayerais de désinstaller le biniou, de partir sur ce driver trouvé
sur
http://www.touslesdrivers.com :
http://www.thomsontelecompartner.com/dsl-modems-gateways/products/Vista/ST330_VistaSetup_v0.3.exe
qui est réputé tourner avec Vista,
et je songerais sérieusement à torturer les enfants qui ont décidé pour
elle
que XP était mieux que Vista...

Bonjour Michel,
merci, mais je n'ai toujours pas la possibilité d'installer l'identifiant et
mot de passe internet orange.
Il faut vraisemblablement, ou prendre une box, ou acheter un routeur, ou
supprimer vista pro et installer xp !
qu'en penses-tu ?
bonne année de toute façon, et surtout une bonne santé à tous.
André G.

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

Le Claude
Salut Platoon,

J'ai subi les mêmes affres que toi pour installer un ST 330 avec XP, et Vista, il y a
quelques années.
La première des choses est que le ST ne se supporte que lui même, donc s'il y quoique soit
qui évoque une installation précédente ou pire un pré-équipement il faut virer, et même
aller dans le registre.
Si ton OS est XP, ne suis surtout pas les conseils de l'ami Quartztyte, car les
pilotes pour XP ou Vista sont différents et INCOMPATIBLES.
La solution (que j'ai testée plusieurs fois) consiste à supprimer tout ce qui pourrait
gêner ST, à installer le pilote "étudié pour" et après faire reconnaitre le ST, tout
bêtement en branchant électriquement et en USB le modem et effectuant le coup du
débranchement-rebranchement de l'USB à chaud qui "réveille" le gestionnaire de
périphériques et permet à Windows de voir qu'il a du monde branché autour de lui.
Le code fti/ te sera demandé quand le modem sera actif.

Ne pas hésiter à recommencer l'opération plusieurs fois, ça ne marche pas toujours au
premier coup...-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"platon02" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
sur le PC portable HP d'une amie :
avait XP familial, ne veut plus s'allumer,
elle va chez le dépanneur qui lui change le disque dur, et lui installe dessus Vista
pro, car une étiquette sous le pc indiquait un numéro de licence de vista pro.
ses enfants qui lui ont offert ce pc, avaient dû faire installer xp familial,
mais pas de numéro de licence, rien.
j'ai installé windows mail, avec branchement sur mon routeur : pas de problème.
chez elle, avec speedtouch 330 Thomson, je veux établir une nouvelle connection :
je n'y arrive pas car à aucun endroit je trouve la place pour introduite fti/...etc,
avec le mot de passe.
si je mets le cd d'installation de wanadoo,
il répond : ne fonctionne pas avec vista.

que puis-je faire svp,

j'ai cependant acheté un xp familiale oem,
mais je n'arrive pas à formater son disque dur, dans ce cas il reviendrait de vista à
xp.
le cd de vista répond, installationimpossible car fichiers plus récents installés
(vista >
je ne sais plus quoi faire.

merci de toute aide.
André G.

merci de toute aide.

platon02
"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b3cb3db$0$30652$
Didier [MVP] a écrit :
"platon02" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,
sur le PC portable HP d'une amie :
avait XP familial, ne veut plus s'allumer,
elle va chez le dépanneur qui lui change le disque dur, et lui installe
dessus Vista pro, car une étiquette sous le pc indiquait un numéro de
licence de vista pro.
ses enfants qui lui ont offert ce pc, avaient dû faire installer xp
familial,
mais pas de numéro de licence, rien.
j'ai installé windows mail, avec branchement sur mon routeur : pas de
problème.
chez elle, avec speedtouch 330 Thomson, je veux établir une nouvelle
connection :
je n'y arrive pas car à aucun endroit je trouve la place pour introduite
fti/...etc,
avec le mot de passe.
si je mets le cd d'installation de wanadoo,
il répond : ne fonctionne pas avec vista.

que puis-je faire svp,

j'ai cependant acheté un xp familiale oem,
mais je n'arrive pas à formater son disque dur, dans ce cas il
reviendrait
de vista à xp.
le cd de vista répond, installationimpossible car fichiers plus récents
installés (vista >>>
je ne sais plus quoi faire.

merci de toute aide.
André G.

merci de toute aide.

Bonjour,
La connexion au Net se fait depuis et avec le modem routeur, pas de fli à
mettre dans le PC. Il faut juste que le PC rejoigne le réseau local.
Didier.

Le monsieur te demande pour un modem Speedtouch 330 :-)

Moi j'essayerais de désinstaller le biniou, de partir sur ce driver trouvé
sur
http://www.touslesdrivers.com :
http://www.thomsontelecompartner.com/dsl-modems-gateways/products/Vista/ST330_VistaSetup_v0.3.exe
qui est réputé tourner avec Vista,
et je songerais sérieusement à torturer les enfants qui ont décidé pour
elle
que XP était mieux que Vista...

Rebonjour,
encore bonne année,
tout fonctionne correctement, j'ai eu du mal à introduire l'identifiant, n°
de téléphone,
mais c'est fini. année commence bien.
Merci beaucoup de votre aide,
André G.

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

Quartzkyte
Le Claude a écrit :
Salut Platoon,

J'ai subi les mêmes affres que toi pour installer un ST 330 avec XP, et
Vista, il y a quelques années.
La première des choses est que le ST ne se supporte que lui même, donc s'il y
quoique soit qui évoque une installation précédente ou pire un
pré-équipement il faut virer, et même aller dans le registre.
Si ton OS est XP, ne suis surtout pas les conseils de l'ami Quartztyte,
car les pilotes pour XP ou Vista sont différents et INCOMPATIBLES.

Je mettrai cela sur le compte des bulles...
C'est exactement ce que je disais :-)

La solution (que j'ai testée plusieurs fois) consiste à supprimer tout ce
qui pourrait gêner ST, à installer le pilote "étudié pour" et après faire
reconnaitre le ST, tout bêtement en branchant électriquement et en USB le
modem et effectuant le coup du débranchement-rebranchement de l'USB à chaud
qui "réveille" le gestionnaire de périphériques et permet à Windows de voir
qu'il a du monde branché autour de lui. Le code fti/ te sera demandé
quand le modem sera actif.

Ne pas hésiter à recommencer l'opération plusieurs fois, ça ne marche pas
toujours au premier coup...-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8: http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/ La fé sens òbras, mòrta es.

"platon02" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour,
sur le PC portable HP d'une amie :
avait XP familial, ne veut plus s'allumer,
elle va chez le dépanneur qui lui change le disque dur, et lui installe
dessus Vista pro, car une étiquette sous le pc indiquait un numéro de
licence de vista pro. ses enfants qui lui ont offert ce pc, avaient dû faire
installer xp familial, mais pas de numéro de licence, rien.
j'ai installé windows mail, avec branchement sur mon routeur : pas de
problème. chez elle, avec speedtouch 330 Thomson, je veux établir une
nouvelle connection : je n'y arrive pas car à aucun endroit je trouve la
place pour introduite fti/...etc, avec le mot de passe.
si je mets le cd d'installation de wanadoo,
il répond : ne fonctionne pas avec vista.

que puis-je faire svp,

j'ai cependant acheté un xp familiale oem,
mais je n'arrive pas à formater son disque dur, dans ce cas il reviendrait
de vista à xp.
le cd de vista répond, installationimpossible car fichiers plus récents
installés (vista >>
je ne sais plus quoi faire.

merci de toute aide.
André G.

merci de toute aide.

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je mettrai cela sur le compte des bulles...
C'est exactement ce que je disais :-)

Je suis un vieux schnoque, je le sais, j'ai pas mal ingurgité de bulles et de non bulles
depuis hier et de ce fait j'avais mal lu le message initial de Platon, et ta remarque :
et je songerais sérieusement à torturer les enfants qui ont décidé pour elle
que XP était mieux que Vista...

M'a embrouillé et j'avais compris que Platon était resté sous XP.

Ça ne change rien à la suite de nos explications.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b3de6d3$0$30757$
Le Claude a écrit :
Salut Platoon,

J'ai subi les mêmes affres que toi pour installer un ST 330 avec XP, et
Vista, il y a quelques années.
La première des choses est que le ST ne se supporte que lui même, donc s'il y
quoique soit qui évoque une installation précédente ou pire un
pré-équipement il faut virer, et même aller dans le registre.
Si ton OS est XP, ne suis surtout pas les conseils de l'ami Quartztyte,
car les pilotes pour XP ou Vista sont différents et INCOMPATIBLES.

Je mettrai cela sur le compte des bulles...
C'est exactement ce que je disais :-)

La solution (que j'ai testée plusieurs fois) consiste à supprimer tout ce
qui pourrait gêner ST, à installer le pilote "étudié pour" et après faire
reconnaitre le ST, tout bêtement en branchant électriquement et en USB le
modem et effectuant le coup du débranchement-rebranchement de l'USB à chaud
qui "réveille" le gestionnaire de périphériques et permet à Windows de voir
qu'il a du monde branché autour de lui. Le code fti/ te sera demandé
quand le modem sera actif.

Ne pas hésiter à recommencer l'opération plusieurs fois, ça ne marche pas
toujours au premier coup...-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8: http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/ La fé sens òbras, mòrta es.

"platon02" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour,
sur le PC portable HP d'une amie :
avait XP familial, ne veut plus s'allumer,
elle va chez le dépanneur qui lui change le disque dur, et lui installe
dessus Vista pro, car une étiquette sous le pc indiquait un numéro de
licence de vista pro. ses enfants qui lui ont offert ce pc, avaient dû faire
installer xp familial, mais pas de numéro de licence, rien.
j'ai installé windows mail, avec branchement sur mon routeur : pas de
problème. chez elle, avec speedtouch 330 Thomson, je veux établir une
nouvelle connection : je n'y arrive pas car à aucun endroit je trouve la
place pour introduite fti/...etc, avec le mot de passe.
si je mets le cd d'installation de wanadoo,
il répond : ne fonctionne pas avec vista.

que puis-je faire svp,

j'ai cependant acheté un xp familiale oem,
mais je n'arrive pas à formater son disque dur, dans ce cas il reviendrait
de vista à xp.
le cd de vista répond, installationimpossible car fichiers plus récents
installés (vista >>>
je ne sais plus quoi faire.

merci de toute aide.
André G.

merci de toute aide.

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

1 2