Installation IRIX sur SGI Octane

15 réponses
Emmanuel Da Piedade
Bon voila, je viens de finir mon adaptateur 13W3(M) vers HD15(F) pour SGI,
de facon a faire tourner ma superbe Octane acquise grace au concours de
Yohann ;-)
Le soudures sur les connecteurs 13W3 sont vraiment pas faciles a realiser,
et ces derniers ne sont pas forcement faciles a trouver.
Mais bon ca fonctionne ;-)
J'ai été chercher mon connecteur 13W3 male chez CONECTOR ( www.conector.fr )
a paris 19e, dont le gerant, super sympa, donne de tres bon conseil d'ordre
partique et technique. Excellente source d'approvisionnement. Il m'a dit a
ce sujet que les connecteurs 13W3 sont épuisés chez les grossistes et que le
seul moyen d'en obtenir une fois les stocks finis, c'est de les commander
par lot de 500 au fabriquant. Je commence a comprendre le prix elevé des
connecteurs et adaptateurs 13W3.

Tout ca pour en venir a l'objet du post ;-)

Maintenant que je peux utilser mon Octane, et que j'aime bien les installs
propres, je voudrais savoir s'il est possible d'installer IRIX sans lecteur
CDROM, a la facon de certaines distribs Linux via NFS ou FTP?
Sinon va falloir que je me trouve un cable SCSI pour brancher mon lecteur
externe sur l'Octane.

10 réponses

1 2
Stephane JOURDAIN
Salut,

Maintenant que je peux utilser mon Octane, et que j'aime bien les installs
propres, je voudrais savoir s'il est possible d'installer IRIX sans lecteur
CDROM, a la facon de certaines distribs Linux via NFS ou FTP?

Par NFS ou FTP, pas à ma connaissance, mais en bootp et tftp ça se
fonctionne très bien. Si tu as une autre SGI avec lecteur CD, tu peux
aller là : http://software.majix.org/irix/install-network.shtml

Sinon, tu peux faire la même chose avec un serveur sous Linux (c'est
plus ch**t :( mais ça fonctionne aussi) en allant voir ici :
http://www.sunwizard.net/html/articles/kn001.html

Sinon va falloir que je me trouve un cable SCSI pour brancher mon lecteur
externe sur l'Octane.

Si tu as déjà le CD externe SCSI, ça serait peut être plus simple mais
c'est moins intéressant techniquement ;)

@+

Steph
Emmanuel Da Piedade
Stephane JOURDAIN wrote:

Maintenant que je peux utilser mon Octane, et que j'aime bien les
installs propres, je voudrais savoir s'il est possible d'installer
IRIX sans lecteur CDROM, a la facon de certaines distribs Linux via
NFS ou FTP?

Par NFS ou FTP, pas à ma connaissance, mais en bootp et tftp ça se
fonctionne très bien. Si tu as une autre SGI avec lecteur CD, tu peux
aller là : http://software.majix.org/irix/install-network.shtml

Sinon, tu peux faire la même chose avec un serveur sous Linux (c'est
plus ch**t :( mais ça fonctionne aussi) en allant voir ici :
http://www.sunwizard.net/html/articles/kn001.html

Merci pour cette foison d'informations.
Y'a matiere a faire ;-)

Sinon va falloir que je me trouve un cable SCSI pour brancher mon
lecteur externe sur l'Octane.

Si tu as déjà le CD externe SCSI, ça serait peut être plus simple mais
c'est moins intéressant techniquement ;)

Oui c'est clair. Faut que je me trouve quand meme un cable SCSI (avec les
bons connecteurs) un de ces jours, d'autant plus que j'en ai besoin pour
installer HPUX sur ma HP 715/50.
Johan SANCHEZ
Bon voila, je viens de finir mon adaptateur 13W3(M) vers HD15(F) pour SGI ,
de facon a faire tourner ma superbe Octane acquise grace au concours de
Yohann ;-)

De rien :)

Le soudures sur les connecteurs 13W3 sont vraiment pas faciles a realiser ,
et ces derniers ne sont pas forcement faciles a trouver.
Mais bon ca fonctionne ;-)
J'ai été chercher mon connecteur 13W3 male chez CONECTOR ( www.conect or.fr )
a paris 19e, dont le gerant, super sympa, donne de tres bon conseil d'ord re
partique et technique. Excellente source d'approvisionnement. Il m'a dit a
ce sujet que les connecteurs 13W3 sont épuisés chez les grossistes et que le
seul moyen d'en obtenir une fois les stocks finis, c'est de les commander
par lot de 500 au fabriquant. Je commence a comprendre le prix elevé de s
connecteurs et adaptateurs 13W3.

Tout ca pour en venir a l'objet du post ;-)

Maintenant que je peux utilser mon Octane, et que j'aime bien les install s
propres, je voudrais savoir s'il est possible d'installer IRIX sans lecte ur
CDROM, a la facon de certaines distribs Linux via NFS ou FTP?

Quoi elle est pas propre mon install ?
Oui un serveur bootp t un "boot -f bootp"

Sinon va falloir que je me trouve un cable SCSI pour brancher mon lecteur
externe sur l'Octane.

Surtout que si t'as un bon réseau l'install ira plus vite par le net que par le cd
jean-luc
Emmanuel Da Piedade a écrit :
Bon voila, je viens de finir mon adaptateur 13W3(M) vers HD15(F) pour SGI,
de facon a faire tourner ma superbe Octane acquise grace au concours de
Yohann ;-)
Le soudures sur les connecteurs 13W3 sont vraiment pas faciles a realiser,
et ces derniers ne sont pas forcement faciles a trouver.
Mais bon ca fonctionne ;-)
J'ai été chercher mon connecteur 13W3 male chez CONECTOR ( www.conector.fr )
a paris 19e, dont le gerant, super sympa, donne de tres bon conseil d'ordre
partique et technique. Excellente source d'approvisionnement. Il m'a dit a
ce sujet que les connecteurs 13W3 sont épuisés chez les grossistes et que le
seul moyen d'en obtenir une fois les stocks finis, c'est de les commander
par lot de 500 au fabriquant. Je commence a comprendre le prix elevé des
connecteurs et adaptateurs 13W3.

Tout ca pour en venir a l'objet du post ;-)

Maintenant que je peux utilser mon Octane, et que j'aime bien les installs
propres, je voudrais savoir s'il est possible d'installer IRIX sans lecteur
CDROM, a la facon de certaines distribs Linux via NFS ou FTP?
Sinon va falloir que je me trouve un cable SCSI pour brancher mon lecteur
externe sur l'Octane.

sur Paris ou RP ?
j'ai pas mal de cable scsi et comme je serais curieux de voir l'install
d'irix il devrait y avoir moyen de s'entendre

A+ JL
Le Moustique
Emmanuel Da Piedade a écrit :
Oui c'est clair. Faut que je me trouve quand meme un cable SCSI (avec les
bons connecteurs) un de ces jours, d'autant plus que j'en ai besoin pour
installer HPUX sur ma HP 715/50.

Ca, j'ai peut-être. Qu'est-ce qu'il te faut comme connecteur? SCSI50 ou
68, Centronics?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Emmanuel Da Piedade
jean-luc wrote:
Emmanuel Da Piedade a écrit :
Bon voila, je viens de finir mon adaptateur 13W3(M) vers HD15(F)
pour SGI, de facon a faire tourner ma superbe Octane acquise grace
au concours de Yohann ;-)
Le soudures sur les connecteurs 13W3 sont vraiment pas faciles a
realiser, et ces derniers ne sont pas forcement faciles a trouver.
Mais bon ca fonctionne ;-)
J'ai été chercher mon connecteur 13W3 male chez CONECTOR (
www.conector.fr ) a paris 19e, dont le gerant, super sympa, donne de
tres bon conseil d'ordre partique et technique. Excellente source
d'approvisionnement. Il m'a dit a ce sujet que les connecteurs 13W3
sont épuisés chez les grossistes et que le seul moyen d'en obtenir
une fois les stocks finis, c'est de les commander par lot de 500 au
fabriquant. Je commence a comprendre le prix elevé des connecteurs
et adaptateurs 13W3. Tout ca pour en venir a l'objet du post ;-)

Maintenant que je peux utilser mon Octane, et que j'aime bien les
installs propres, je voudrais savoir s'il est possible d'installer
IRIX sans lecteur CDROM, a la facon de certaines distribs Linux via
NFS ou FTP? Sinon va falloir que je me trouve un cable SCSI pour brancher
mon
lecteur externe sur l'Octane.

sur Paris ou RP ?
j'ai pas mal de cable scsi et comme je serais curieux de voir
l'install d'irix il devrait y avoir moyen de s'entendre

A+ JL

Je suis dans le 94 ;-)
Emmanuel Da Piedade
Le Moustique wrote:
Emmanuel Da Piedade a écrit :
Oui c'est clair. Faut que je me trouve quand meme un cable SCSI
(avec les bons connecteurs) un de ces jours, d'autant plus que j'en
ai besoin pour installer HPUX sur ma HP 715/50.

Ca, j'ai peut-être. Qu'est-ce qu'il te faut comme connecteur? SCSI50
ou 68, Centronics?

Euh sur l'Octane ca a l'air d'etre du 68 pins. Et sur mon lecteur c'est du
mini50.
J'y connais pas grand chose en SCSI et puis faut dire que les cables SCSI
c'est pas ce qu'il y a de plus simple ;-)
Le Moustique
Emmanuel Da Piedade a écrit :
Euh sur l'Octane ca a l'air d'etre du 68 pins. Et sur mon lecteur c'est du
mini50.
J'y connais pas grand chose en SCSI et puis faut dire que les cables SCSI
c'est pas ce qu'il y a de plus simple ;-)

Hmmm, tu n'as pas tort. J'ai un câble en 68 pins, mais il y a un
Centronics à l'autre bout...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Eric Belhomme
"Emmanuel Da Piedade" <emmanuel.dapiedade AT laposte POINTnet> wrote in
news:45368a3a$0$5167$:

Euh sur l'Octane ca a l'air d'etre du 68 pins. Et sur mon lecteur
c'est du mini50.
J'y connais pas grand chose en SCSI et puis faut dire que les cables
SCSI c'est pas ce qu'il y a de plus simple ;-)

c'est du HD68, l'interface SCSI est ultra-wide...

mon lecteur externe est en HD50, j'ai un cable HD50 <-> HD68 tout à fait
standard.

--
Rico
jean-luc
Sinon va falloir que je me trouve un cable SCSI pour brancher
mon
lecteur externe sur l'Octane.

sur Paris ou RP ?
j'ai pas mal de cable scsi et comme je serais curieux de voir
l'install d'irix il devrait y avoir moyen de s'entendre

A+ JL

Je suis dans le 94 ;-)

moi aussi, le Perreux sur Marne

A+ JL
1 2