Installation kde4 cohabitant avec kde3

4 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je souhaites tester KDE4.
J'ai lu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3D186904
que l'on peut faire une installation qui cohabite avec KDE3.

Cependant, lorsque je fais aptitude -s -t experimental install
kdebase-workspace kdebase (pour simuler avant de commettre
l'irr=E9parable), j'obtiens une s=E9rie de messages qui me laissent penser
que certains ex=E9cutables de KDE3 seront purement et simplement
remplac=E9s, par exemple :

Mettre =E0 jour les paquets suivants :
kdebase-data [4:3.5.9.dfsg.1-2 (unstable, now) -> 4:4.0.66+svn791114-1
(experimental)]
kdm [4:3.5.9.dfsg.1-2+b1 (unstable, now) -> 4:4.0.2-1 (experimental)]
klipper [4:3.5.9.dfsg.1-2+b1 (unstable, now) -> 4:4.0.2-1 (experimental)]
knewsticker [4:3.5.9-1 (unstable, now) -> 4:4.0.2-1 (experimental)]
ksysguard [4:3.5.9.dfsg.1-2+b1 (unstable, now) -> 4:4.0.2-1 (experimental)]
kwin [4:3.5.9.dfsg.1-2+b1 (unstable, now) -> 4:4.0.2-1 (experimental)]

Laisser les d=E9pendances suivantes non satisfaites :
djvulibre-plugin recommends mozilla-browser | mozilla |
mozilla-firefox | iceweasel | iceape-browser |
konqueror | galeon | netscape-base-4 | netscape
Le score est de -4137

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

Si certains d'entre vous on d=E9j=E0 r=E9alis=E9 ce type d'installation, je
suis preneur.
Je suis actuellement en Debian 4 Sid.

Merci.

4 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Je souhaites tester KDE4.
J'ai lu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id6904
que l'on peut faire une installation qui cohabite avec KDE3.

J'avais plutôt l'impression de lire l'expérience de quelqu'un qui
installait KDE4 sans « passer tout son système en expérimental »...

Si tu veux une piste plus sérieuse, tu peux essayer des sources plus
sérieuses[0] ;-).

Amicalement

David

http://wiki.debian.org/Kde4schroot

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFH8kVs18/WetbTC/oRAgQlAJwLvv/iB9xeVKnxhGowb8f2nvtizQCgkLW7
i3+B2IIcieZglIw0MqVccdU =nu9j
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Le 01/04/08, David Prévot a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Patrice OLIVER a écrit :

> Bonjour,
>
> Je souhaites tester KDE4.
> J'ai lu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id6904
> que l'on peut faire une installation qui cohabite avec KDE3.

J'avais plutôt l'impression de lire l'expérience de quelqu'un qui
installait KDE4 sans « passer tout son système en expérimental » ...

Exactement, je ne souhaite pas passer tout mon système en expérimental.

Si tu veux une piste plus sérieuse, tu peux essayer des sources plus
sérieuses[0] ;-).

Comme j'ai peu de retour à ce propos, et que je ne suis pas un pro, je
ne vois pas en quoi ce lien n'est pas sérieux. Peux-tu me donner plus
d'explications ?

Amicalement

David

http://wiki.debian.org/Kde4schroot

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFH8kVs18/WetbTC/oRAgQlAJwLvv/iB9xeVKnxhGowb8f2nvtizQCgkLW7
i3+B2IIcieZglIw0MqVccdU=
=nu9j
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact n.org

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,

>
> Je souhaites tester KDE4.
> J'ai lu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id6904
> que l'on peut faire une installation qui cohabite avec KDE3.

J'avais plutôt l'impression de lire l'expérience de quelqu'un qui
installait KDE4 sans « passer tout son système en expérimental »...

Exactement, je ne souhaite pas passer tout mon système en expérimental.

C'est le réglage par défaut, le pinning d'expérimental à 1, non ?

Si tu veux une piste plus sérieuse, tu peux essayer des sources plus
sérieuses[0] ;-).

Comme j'ai peu de retour à ce propos, et que je ne suis pas un pro, je
ne vois pas en quoi ce lien n'est pas sérieux. Peux-tu me donner plus
d'explications ?

Je pensais que l'article que je te suggérais répondait mieux à ta
question d'« une installation [test de KDE4] qui cohabite avec KDE3. »
Le « sérieux » qui me faisait sourire était simplement la source de nos
deux différents liens ;).

[0]http://wiki.debian.org/Kde4schroot

Quelle genre d'explication supplémentaire attends-tu ?

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFH8z9Y18/WetbTC/oRAlLWAKCFVkYVjkMVU8snvfqBK8xPbnwFzACeL5CA
6UBTW0dMO5xtn9hbRRjaN/s =ZcoH
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

[Merci de répondre à la liste]

David Prévot a écrit :
Patrice OLIVER a écrit :

> Je souhaites tester KDE4.
> J'ai lu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id6904
> que l'on peut faire une installation qui cohabite avec KDE3.

[0]http://wiki.debian.org/Kde4schroot

Peux-tu m'expliquer ce qu'est ce schroot, et ceci :

Je n'en sais pas plus que la sortie d'« aptitude show schroot », je
passe mon tour ;).

Package: *
Pin: release a=experimental
Pin-Priority: 800
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 400

Il semblerait que tu aies forcé le pinning d'experimental, ce n'est
probablement pas ce que tu veux (tu as peut-être envie de lui garder une
priorité inférieure à 100), cf. « man apt_preferences » pour les
explications (en français et très claires).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFH86pe18/WetbTC/oRAgLdAKCYVTSXZZUenTQtPpqHU9ggW7OSPgCfR7GF
EgpWD/ksU9LfpXW8th/COTY =mhm1
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact