installation leopard

6 réponses
pierre.lemercier
Bonsoir,
Mon problème : J'ai un powerbook G4 1300 Mo sous os x 10.4.11 et je
viens d'acheter un macbook pro sous leopard.
Je voudrais importer mon compte de la première machine dans celui qui a
été créé lors de l'installation dans la seconde.
Si j'utilise l'assistant migration, il me génère automatiquement un
second compte. Il y a-t-il une facon de procéder qui permette d'éviter
celà.

6 réponses

MLB
On 2008-10-13 19:37:56 +0200, (pierre
lemercier) said:

Bonsoir,
Mon problème : J'ai un powerbook G4 1300 Mo sous os x 10.4.11 et je
viens d'acheter un macbook pro sous leopard.
Je voudrais importer mon compte de la première machine dans celui qui a
été créé lors de l'installation dans la seconde.
Si j'utilise l'assistant migration, il me génère automatiquement un
second compte. Il y a-t-il une facon de procéder qui permette d'éviter
celà.

Salut,

En respectant les étapes lors de la première utilisation ou installation:

Avant de créer le premier utilisateur, il est proposé d'importer les
données. C'est à ce moment qu'il faut le faire pour retrouver son
environnement habituel.

En cas d'importation à postériori, il est toujours possible de
supprimer le compte vierge quand on a vérifié que toutes les données
importées sont cohérentes.

A+

MLB
pierre.lemercier
MLB wrote:

On 2008-10-13 19:37:56 +0200, (pierre
lemercier) said:

> Bonsoir,
> Mon problème : J'ai un powerbook G4 1300 Mo sous os x 10.4.11 et je
> viens d'acheter un macbook pro sous leopard.
> Je voudrais importer mon compte de la première machine dans celui qui a
> été créé lors de l'installation dans la seconde.
> Si j'utilise l'assistant migration, il me génère automatiquement un
> second compte. Il y a-t-il une facon de procéder qui permette d'éviter
> celà.

Salut,

En respectant les étapes lors de la première utilisation ou installation:

Avant de créer le premier utilisateur, il est proposé d'importer les
données. C'est à ce moment qu'il faut le faire pour retrouver son
environnement habituel.

En cas d'importation à postériori, il est toujours possible de
supprimer le compte vierge quand on a vérifié que toutes les données
importées sont cohérentes.

A+

MLB

Merci beaucoup ; c'est effectivement comme celà que j'aurai dû faire la
première fois. J'ai donc tout réinstallé. Encore merci
manet
MLB wrote:

En cas d'importation à postériori, il est toujours possible de
supprimer le compte vierge quand on a vérifié que toutes les données
importées sont cohérentes.

sauf que le nom du compte importé est le meme que le résident ; OSX lui
ajoute donc un " 1" disgracieux. Il faudrait donc supprimer le premier
et renommer le second en supprimant le " 1", ce qui n'est pas forcement
facile?

Ou importer les donnée du dexuième dans le premier (ce qui n'est pas
trivial non plus) puis le supprimer
Anonyme
Philippe Manet wrote:

MLB wrote:

> En cas d'importation à postériori, il est toujours possible de
> supprimer le compte vierge quand on a vérifié que toutes les données
> importées sont cohérentes.

sauf que le nom du compte importé est le meme que le résident ; OSX lui
ajoute donc un " 1" disgracieux. Il faudrait donc supprimer le premier
et renommer le second en supprimant le " 1", ce qui n'est pas forcement
facile?

Ou importer les donnée du dexuième dans le premier (ce qui n'est pas
trivial non plus) puis le supprimer

Si tu ne veux pas tout réinstaller :
- tu crées un autre compte admin avec un nom bidon.
- tu te connectes sur le compte admin bidon
- tu effaces le compte "vierge" qui a le même nom que le compte que tu
veux importer
- tu lances l'importation.
- tu te connecte sur ton compte importé
- tu supprime le compte bidon

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
manet
Anonyme wrote:

- tu crées un autre compte admin avec un nom bidon.

ah, voilà effectivement la manip la plus efficace, si on anticipe.
Anonyme
Philippe Manet wrote:

Anonyme wrote:

> - tu crées un autre compte admin avec un nom bidon.

ah, voilà effectivement la manip la plus efficace, si on anticipe.

Tu peux le faire après coup aussi...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>