Installation Linux sans disquette ni cd bootable

3 réponses
G.Delafond
Bonjour

Je cherche à installer Linux sur un portable qui n'a pas de lecteur de
disquette et dont le lecteur de CD (pas d'origine) refuse de booter.

Il semble que le BIOS du portable accepte le boot par réseau.

Où trouver des infos sur le mode d'emploi (configuration du serveur, etc.),
meilleure distrib, etc ?

Merci
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

3 réponses

Eric Belhomme
"G.Delafond" wrote in
news:448fb9c2$0$20901$:

Où trouver des infos sur le mode d'emploi (configuration du serveur,
etc.), meilleure distrib, etc ?

il te faut un serveur BOOTP, ainsi qu'un serveur TFTP

le principe, c'est que le serveur BOOTP va configurer l'interface réseau,
et indiquer à cette derniere une image de kernel à télécharger via tftp, et
sur laquelle il va booter.

--
Rico

Xes
Eric Belhomme wrote:
"G.Delafond" wrote in
news:448fb9c2$0$20901$:

Où trouver des infos sur le mode d'emploi (configuration du serveur,
etc.), meilleure distrib, etc ?

il te faut un serveur BOOTP, ainsi qu'un serveur TFTP

le principe, c'est que le serveur BOOTP va configurer l'interface réseau,
et indiquer à cette derniere une image de kernel à télécharger via tftp, et
sur laquelle il va booter.

Une autre solution reste la clee usb si le bios le permet

francois
Xes wrote:
Eric Belhomme wrote:
"G.Delafond" wrote in
news:448fb9c2$0$20901$:
Où trouver des infos sur le mode d'emploi (configuration du serveur,
etc.), meilleure distrib, etc ?

il te faut un serveur BOOTP, ainsi qu'un serveur TFTP

le principe, c'est que le serveur BOOTP va configurer l'interface
réseau, et indiquer à cette derniere une image de kernel à télécharger
via tftp, et sur laquelle il va booter.

Une autre solution reste la clee usb si le bios le permet

Et pour compléter, si tu as un autre os qui est installé (genre windows)
, tu peux amorcer depuis celui-ci, cela m'était arrivé sur un petit
portable sans lecteur cd ni lecteur de disquette et sans possibilité de
booter sur une clé usb.

(sur le site de debian par exemple tu trouveras la doc et les fichiers,
ce n'est pas compliqué)