installation linux sur disque dur S-ATA (carte mere Asus A8V deluxe)

ptiluc666
Bonjour,

J'essaie d'installer une Mandrake sur ma nouvelle machine MAIS...
l'installeur ne trouve pas le disque dur S-ATA.

Un coup d'oeil sur le site d'Asus, je vois que le contrôleur S-ATA est
un Promise 10378 ; je trouve un pilote pour Red Hat spécial P4 -> pas
bon, j'ai un AMD64 et un autre pour Suse...
Rapide googlage, rien à l'horizon!

Existe-t-il un pilote générique à utiliser pour que le disque dur soit
détecté?
Sinon, dois-je utiliser l'un des 2 pilotes fournis par Asus (lequel),
et surtout, comment puis-je les charger au moment de l'installation?

Merci d'avance pour vos conseils

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

Emmanuel Florac
Le Sat, 06 Nov 2004 17:46:28 +0000, Marcus Ulpius Trajanus a écrit :

Existe-t-il un pilote générique à utiliser pour que le disque dur soit
détecté?

IL doit y avoir un pilote générique libata, et un autre
sata_promise qui convient sans doute pour ta carte, mais seulement dans
les noyaux 2.6 par défaut et à partir du 2.4.27 sinon. Si tu utilises
une version très très récente de la MDK ça doit fonctionner tout seul.
Avec une 9.x, aucune chance (il faudrait compiler un noyau avant,etc).

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
ptiluc666
Emmanuel Florac wrote in message news:...
> [...]

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.

OK, je télécharge la 10.1 (RC1 pour amd64 pendant que j'y suis ^_^) et
je refais un essai!