installation de linux sur Win32

Le
David CROCHET
Bonjour

j'ai un PC avec Windows98SE d'installer dessus.
Je voudrais le passer au full linux sans perdre de donnée.

voila ce que je voudrais faire, et je voudrais savoir si c'est
possible

installer linux sur une partition sur le même disque que win.
transférer des fichiers de la partions win vers celle de linux
détruire la partition de win et donner à linux le disque tout entier

Alors, est-ce possible ?

--
Cordialement
David CROCHET
David CROCHET wrote:

[...]

Tu peux aussi (dans un premier temps) garder la partition windows en FAT32.
Le chemin Linux sera mnt/win.

Olivier Viennet

Jul

[...]

D'abord, défragmenter ton disque.

Voir s'il reste au moins 1Go de libre. Redimensionner avec le
partionneur inclut dans la Mandrake par exemple.
Ensuite, ya plus qu'à installer, faire la copie puis virer la partition
Windows.

--
Retirer "pasdespam" pour mail privé. Merci.

NB
Le #4295141
Tu peux aussi (dans un premier temps) garder la partition windows en
FAT32. Le chemin Linux sera mnt/win.

Olivier Viennet

Le problème est, j'imagine, qu'il n'a qu'une partition qui occupe tout son
disque...

NB

Jvcharles
Le #4295101
Salut à tous.

Je suis nouveau dans ce monde à par, justement en parlent de donné Windows,
moi j'ai XP et avec Knoppix, il reconnait le système de fichié NTFS et peu
même les lires. C'étais juste pour ouvrir une parenthèse.
--

---
Stéphane

transférer des fichiers de la partions win vers celle de linux
détruire la partition de win et donner à linux le disque tout entier
Pourquoi ne pas faire une sauvegarde des fichiers et de virer ensuite Windows

pour installer Linux?
Ca serait plus simple.

Jvcharles
Le #4294721
Salut Stéphane.

"Stéphane" news:
Le 15.01 2004, "David CROCHET"
Bonjour

Pourquoi ne pas faire une sauvegarde des fichiers et de virer ensuite
Windows

pour installer Linux?
Ca serait plus simple.

Justement depuis aujourd'hui j'ai installé Mandrake et mes connaissances de
linux son nul, j'ai encore Windows Xp et je n'ai pas le choix de le gardé
mais c'est jour son compté.

Dans Mandrake linux ou est le firewall et y a t il un anti-virus si non ou
le trouvé ?
Pour l'installation de Mandrake alors la BRAVO, même si il na pas configuré
l'imprimante hp et ma connection adsl, mais pour le reste je suis quand même
très surprie du bon voisinage entre Windows xp en ntfs et Mandrakes Linux
9.2 .

--

---

Richard Delorme
Le #4294621

Dans Mandrake linux ou est le firewall

là :
http://images.mandrakesoft.com/img/9.2/fr/s28.png

et y a t il un anti-virus si non ou le trouvé ?

Ça existe, mais c'est surtout pour protéger les boites aux lettres des
utilisateurs windows. Linux par lui-même est peu sensible au virus.

--
Richard

george
Le #4294601
"Jvcharles" , dans le message écrit :
et y a t il un anti-virus si non ou
le trouvé ?

Il n'y a pas d'anti-virus parce que c'est inutile. Si tu reçois des
virus par mail, ils seront affichés comme des mails au contenu
incompréhensible, et n'auront aucun effet. Si tu ne veux plus les lire,
tu peux demander à ton filtre à spam de les poubelliser par la même
occasion.

Pour les autres risques, il est bien sûr sage de s'abonner à
, via <URL:
http://www.mandrakesecure.net/en/mlist.php >. Tenir son système à jour
limite également le besoin en firewall.

Jean-Francois Billaud
Le #4294431
scripsit Nicolas George :

et y a t il un anti-virus si non ou le trouvé ?

Il n'y a pas d'anti-virus parce que c'est inutile.

Il y a des antivirus, et c'est utile si l'on reçoit ou stocke des fichiers
infectés (essentiellement en provenance de machines sous Windows), par exemple
pour prévenir les personnes dont les machines sont infectées.

Par exemple :
- Clamav : http://www.clamav.net/ (logiciel libre licence GPL) ;
- F-Prot : http://www.f-prot.com/ (commercial gratuit pour les particuliers) ;
- KAV : http://www.kaspersky.com/ (commercial payant).

À voir aussi dans un autre genre :
- chkrootkit : http://www.chkrootkit.org/ (détection de rootkit - logiciel libre)
- nessus : http://www.nessus.org/ (détection de vulnérabilités - logiciel libre)

JFB

--
Q: What's tiny and yellow and very, very, dangerous?
A: A canary with the super-user password.

Richard Delorme
Le #4294391
scripsit Nicolas George :

[...]

NOOOOOOOOOONNN ! Surtout NE prévenez PERSONNE !
La plupart des virus récents (Sobig-F par exemple) utilisent des
adresses e-mail usurpée, et la personne prévenue n'est pas la personne
infectée. Comme l'objectif de ces virus est de saturer les boîtes
e-mail, les anti-virus qui préviennent les personnes infectées font le
jeu du virus au lieu de le combattre.
Ce genre d'antivirus est pire que le virus. Ils sont pires qu'inutiles,
is sont dangereux !

--
Richard