installation LNB

paulray
Bonjour,
onjour,
je vais essayé d'etre clair
j'ai une parabole 80 Cm avec au bout du bras un support pour 2 tetes
sur celle de gauche en regardant la parabole de face j'ai une LNB simple avec un cordon relié au dfecodeur Canal 4K sur ASTRA
j'ai mon ancien decodeur HUMAX TN 5050 double tuner
je voudrais utilisé le support libre pour pouvoir capter ASTRA et HOT BIRD sur le decodeur HUMAX
que faut il acheté?
es ce que une tete monobloc ASTRA/HOTBIRD ferait l'affaire sans bouger la parabole ?
faudrait t'il changé le support ?
j'ai en ma possession 2 disecq cela servira t'il ?
etant le plus nul de tous vos conseils seront trés precieux
Merci pour votre aide

cartomi
paulray a écrit :
Bonjour,
onjour,
je vais essayé d'etre clair
j'ai une parabole 80 Cm avec au bout du bras un support pour 2 tetes

connaissez vous pour quel écart est prévu ce double support ?
[...]

la règle est simple une sortie de LNB = un demodulateur
ou n LNB sur un demo avec un commutateur discq
pour un sat sur 2 demos il faut un LNB twin (2 sorties distinctes une
par demo)
si vous souhaitez avoir astra _et_ hotbird sur les 2 demos il faut un
LNB monobloc twin de ce genre
https://www.amazon.fr/num%C3%A9rique-Monobloc-Directement-Caoutchouc-gratuites/dp/B079552D98/ref=sr_1_11?keywords=astra+hotbird&qid73639759&sr=8-11
ou 2 lnb twin (un par sat) et un support double prévu pour l'écart
astra/hotbird
es ce que une tete monobloc ASTRA/HOTBIRD ferait l'affaire sans bouger la
parabole ?

oui en faisant le pointage principal sur astra donc en selectionnant la
bonne tete.
faudrait t'il changé le support ?

cela dépend de l'écart pour lequel il est prévu
j'ai en ma possession 2 disecq cela servira t'il ?

uniquement dans le cas de 2 LNB, les modeles monobloc ont ce coupleur
intégré s'ils n'ont qu'une sortie
etant le plus nul de tous vos conseils seront trés precieux

voir les nombreux tutos sur la toile il suffit d'etre méticuleurx et
surtout bien _comprendre_ ce que l'on fait.
paulray
Le mercredi 13 Novembre 2019 à 10:53 par paulray :
[...]
Bonjour
merci pour toutes ces explications
j'ai bien compris ce qu'il faut
l'ecart est de 6°
je vais mettre une LNB simple pour avoir HB sur le collier qui est au centre du mat