installation de ma webcam

11 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Il y a des années que ma webcam est sur mon bureau sans fonctionner.
J'ai changé de distribution depuis longtemps et maintenant, je voudrais
à nouveau la faire fonctionner pour essayer Jitsi. Je suis sous
LinuxMint 19 Tara.

Problème, elle ne fonctionne pas. C'est une vieille logitech et dmesg me
donne :
Bus OO3 Device 003 ID:046d.0840 Logitech Quickcam Express
Bus OO4 Device 002 ID:046d.092e Lofitech Quickcam Chat.

Selon mes informations le pilote a installer serait GSPCA-spca561a.

Ma question. comment se procurer ce pilote, comment l'installer et
ensuite ... est ce que la caméra fonctionnera ?

Oui, je sais, c'est un peu débile comme question mais il y a tellement
longtemps que je n'ai pas fait ce genre de manip que j'ai tout oublié !

Merci de votre aide.

--

JJG

1 réponse

1 2
Michel
Le 22/04/2020 à 21:02, Nicolas George a écrit :
Michel , dans le message <5ea08dbb$0$21621$, a
écrit :
Jean-Jacques demandait quel pilote spécifique il fallait installer pour
faire fonctionner / tester sa caméra.
Je lui ai proposé une solution que j'ai déjà utilisée plusieurs fois.

Donc tu as répondu au hasard sans avoir compris la question, et tu fais
le malin parce que tu as eu la chance que la question soit mal posée.

Voilà, tu as raison.
1 2