Installation Mac OS X Server sur nouveau MacPro Nehalem

13 réponses
Sébastien B.
Bonjour,

Je me trouve face à un problème dont je n'arrive pas à me sortir.

Je viens d'acheter un MacPro "Nehalem" sur lequel je dois installer un
OS X Server LEOPARD.

Notre DVD de Mac OS X Server est une version 10.5.4. Lorsque je souhaite
démarrer sur ce support pour installer le système, un écran gris
apparaît et cela ne va pas plus loin. J'ai essayé de restaurer une image
déjà installée sur un autre Mac Pro sur ce nouveau MacPro mais là il ne
va pas plus loin que la pomme.

J'ai appelé Apple qui m'a conseillé de faire une mise à jour du système
client fourni avec ce MacPro vers une version serveur. Car en fait OS X
Server ne prend pas en charge les nouvelles cartes graphiques des
nouveaux MacPro. Même si je n'aime pas beaucoup les mises à jour de
système client vers serveur, j'ai procédé à cela et je dois dire que
cela a fonctionné : mon MacPro a bien redémarré sur un Mac OS X Server.

A présent, le nouveau problème est au niveau de la configuration de mon
OS X Server.

Après avoir créé mon maître Open Directory, le service Kerberos ne se
lance pas ... problème de DNS me direz vous ...

Le truc c'est que si je fais la même opération sur un iMac à côté avec
OS X Server configuré de la même façon, tout fonctionne. Bien entendu,
la seule différence est que sur l'iMac je ne suis pas passé par la mise
à jour d'un OS X client.

Je me tourne alors vers vous pour avoir vos suggestions. Je viens de
soumettre ce nouveau problème à APPLE et j'attends de leurs nouvelles.
Le forum étant souvent plus réactif, je vous soumet mon problème.

Autre chose : j'ai bien pensé à intégrer dans une image d'OS X Server
installée sur un ancien MacPro les pilotes graphiques des nouveaux
MacPro mais je ne vois pas comment faire.

Cordialement

Sébastien B

3 réponses

1 2
laurent.pertois
"Sébastien B." wrote:

Apple m'a fait faire ces manipulations si ça peut en aider d'autres :

sudo kdcsetup -d

sudo mv /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.kdcmond.plist
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.kdcmond.plist.orig

sudo kdcsetup -e

Mmmm, ok, alors soit j'ai raté une étape, soit ils ont eu autre chose
;-)

Par contre, tu pourrais coller le fichier .orig et le, je suppose,
nouveau plist pour voir les différences, stp ? parce que je ne vois pas
ce qui pouvait choquer. Tu leur avais envoyé des logs ou autres ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Sébastien B.
Bonjour,

Par contre, tu pourrais coller le fichier .orig et le, je suppose,
nouveau plist pour voir les différences, stp ?

Voici l'ancien

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Disabled</key>
<true/>
<key>KeepAlive</key>
<dict>
<key>NetworkState</key>
<true/>
</dict>
<key>Label</key>
<string>com.apple.kdcmond</string>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/usr/sbin/kdcmond</string>
<string>-n</string>
<string>-a</string>
</array>
<key>ServiceIPC</key>
<false/>
</dict>
</plist>

Et le nouveau

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Disabled</key>
<false/>
<key>KeepAlive</key>
<dict>
<key>NetworkState</key>
<true/>
</dict>
<key>Label</key>
<string>com.apple.kdcmond</string>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/usr/sbin/kdcmond</string>
<string>-n</string>
<string>-a</string>
</array>
<key>ServiceIPC</key>
<false/>
</dict>
</plist>

parce que je ne vois pas
ce qui pouvait choquer. Tu leur avais envoyé des logs ou autres ?

En fait ils m'ont fait exécuter EDC 3.2.1 qui leur a envoyé des infos
apparemment.

Merci encore
laurent.pertois
"Sébastien B." wrote:

En fait ils m'ont fait exécuter EDC 3.2.1 qui leur a envoyé des infos
apparemment.

Ok. Bon, dans les plist, kdcmond était désactivé en fait.

Merci.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
1 2