Installation de Mandrake sur Pentium 166 64 Mb ram

Le
Paul Wyncht
Bonjour,

J'essaie d'installer Mandrake 9.1 sur un Pentium 166 avec 64 Mb ram pour
en faire un serveur Web et FTP. Je suis en réseau avec un autre PC et un
routeur pour l'accès Internet ADSL. J'ai fait un essai avec une
disquette de boot pour le réseau, mais j'ai un message d'erreur qui me
dit que je n'ai pas assez de mémoire. Je n'ai pas besoin d'interface
graphique.

Que faire ?

Merci de votre aide.

Paul
Jerome Lambert
Le #1045309
Le Thu, 15 Apr 2004 20:21:00 +0200, Paul Wyncht a écrit :

[...]

Deux solutions:
1) démarrage sur le 1er CD (ou la disquette), appuyer sur F1 pour avoir
les options, et choisir l'installation en mode texte (32Mo suffisent)

2) un peu plus barbare: démonter le disque dur, le monter sur une autre
machine plus puissante, installer, démonter le disque et le remettre à
son emplacement d'origine.

--
Jerome.

TiChou
Le #1045125
Dans le message *Paul Wyncht* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Désolé de répondre à coté de votre question, mais pourquoi ne pas plutôt
installer pour votre serveur une distribution plus à jour, ce qui est
vivement recommandé pour un serveur, comme une Slackware ou une Debian ? De
plus pour la dernière vous pourriez faire l'installation depuis Internet.

--
TiChou

Paul Wyncht
Le #1044928
Jerome Lambert a écrit:

Deux solutions:
1) démarrage sur le 1er CD (ou la disquette), appuyer sur F1 pour avoir
les options, et choisir l'installation en mode texte (32Mo suffisent)

J'arrive à démarrer l'installation, mais à l'installation du Kernel,
elle se bloque...

Existerait-il une distribution légère et installable sans trop de prise
de tête pour des serveurs Web et Ftp via Internet car le lecteur de CD
de ma bécane est une antiquité (2X)

Paul

TiChou
Le #1044733

Ne vous ais-je rien conseillé ?

--
TiChou

Paul Wyncht
Le #1044728
TiChou a écrit:
[...]

Je suis en train d'essayer l'installation de Debian via le Net...

Je croise les doigts.

Ceci dit, j'aurais voulu installer une Mandrake car j'ai une formation
la semaine prochaine sur celle-ci. Bref c'est en ramant qu'on devient
rameur...

TiChou
Le #1044727
Dans le message *Paul Wyncht* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Je suis en train d'essayer l'installation de Debian via le Net...

Bon courage.

Je croise les doigts.

Aucune raison que cela se passe mal. :-)

Ceci dit, j'aurais voulu installer une Mandrake car j'ai une formation
la semaine prochaine sur celle-ci.

A part les outils graphiques de configuration qui sont propres à cette
distribution, les fonctionnalités de base de Linux et les applications
utilisées sous Linux sont communes pour chaque distribution. Même si vous
n'utilisez pas Mandrake par la suite, cette formation ne sera certainement
pas inutile.

Bref c'est en ramant qu'on devient rameur...

Il n'y a pas meilleure définition pour parler de Linux et de l'informatique
en général. :-)

--
TiChou

Vincent RIEDWEG
Le #1044524
En cette belle journée du Jeudi 15 Avril 2004 20:21, Paul Wyncht écrivait
sur fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

L'installation à partir d'une disquette de type :
dd if=network.img of=/dev/fd0

Pour cela plus de 64Mo sont nécessaires...

Rajouter temporairement de la ram, faire l'installation et enlever la ram
temporaire...

Sinon, changer de méthode d'installation et choisir de booter sur le cd
d'install par exemple.

Vincent.

Paul Wyncht
Le #1527993
Sinon, changer de méthode d'installation et choisir de booter sur le cd
d'install par exemple.

Je n'y arrive pas parce que ma bécane est un "merveilleux" serveur IBM
PC 310 tout en Scsi et que le CD-ROM (Scsi) n'est pas reconnu en bootant
avec un CD (idem avec Mandrake)...

Vincent RIEDWEG
Le #1526276
En cette belle journée du Vendredi 16 Avril 2004 17:57, Paul Wyncht écrivait
[...]

Et en copiant les cd sur le disque et en faisant une disquette
d'installation pour installer depuis le disque?

Vincent.