installation mandrake9

1 réponse
daniel
Bonjour,

J'ai fait une installation sans problemes de la Mandrake 9, et au reboot
impossible de me connecter en root.
Pour me mettre en root je suis oblig=E9 de me loguer sous un user et=20
ensuite faite un su.
Pourquoi ?

Daniel

1 réponse

Frederic Bezies
daniel wrote:

Bonjour,

J'ai fait une installation sans problemes de la Mandrake 9, et au reboot

Pas un peu vieille comme distribution ?

impossible de me connecter en root.

Ah ?

Pour me mettre en root je suis obligé de me loguer sous un user et
ensuite faite un su.

Normal.

Pourquoi ?

Sécurité. Root est le grand maître à bord. Son accès est dont restreint et
protégé.

--
Frédéric Béziès -