Installation Mandriva 2006

9 réponses
BSN
Bonsoir a tous
J'avais une 10.1 installée sur hda5
Pour Noel, j'ai voulu installer la 2006 Official, a partir du DVD
Et la, kernel panic tout de suite y compris en failsafe
Plusieurs reinstall n'y font rien....
Config : Athlon XP2800+, 512 Mo, ATI Radeon
Incapable de donner un message d'erreur : j'ai une liste de registres
et juste kernel panic...
Que puis je faire?
Merci d avnce de votre support et joyeux Noel quand meme!
BSN

--
BSN

9 réponses

BSN
Bonsoir, pas d'inspiration ?
Je vous en dis un peu plus :
Le message exact est : (meme en mode failsafe)
"kernel panic - not syncing - attempted to kill init"
Ce qui devrait m'éclairer, sans doute....
Confondu par mon ignorance, je me tourne a nouveau vers le groupe :
Y a t il quelqu'un auquel cela dit quelque chose?
Merci d'avance

--
BSN
F8BOE
Hello,

Le problème est connu.
C'est très mal de passer de 10.x à 2006 qui n'est finalement qu'une version
"test" avec pas mal de nouveautés et il est préférable de faire une
installation fraîche (tout mettre à plat) de 2006 ou de passer de 10.x à
LE2005.

Ciao @+

BSN wrote:

Bonsoir, pas d'inspiration ?
Je vous en dis un peu plus :
Le message exact est : (meme en mode failsafe)
"kernel panic - not syncing - attempted to kill init"
Ce qui devrait m'éclairer, sans doute....
Confondu par mon ignorance, je me tourne a nouveau vers le groupe :
Y a t il quelqu'un auquel cela dit quelque chose?
Merci d'avance

BSN
Bonsoir F8BOE, merci de me repondre
En fait c'est bien sur une installation fraiche de 2006 que j'ai le pb
Je boote parfaitement sur le DVD, je mene l'install au bout et au
redemarrage quand je m'attends a toucher le fruit de mes efforts :
kernel panic, not syncing....
Pas terrible !
Nota : J'installe sur hda5... Une idee?
PS j ai pu reinstaller 10.1 sans souci

F8BOE a écrit :

Hello,

Le probleme est connu.
C'est tres mal de passer de 10.x a 2006 qui n'est finalement qu'une version
"test" avec pas mal de nouveautes et il est preferable de faire une
installation fraiche (tout mettre a plat) de 2006 ou de passer de 10.x a
LE2005.

Ciao @+

BSN wrote:

Bonsoir, pas d'inspiration ?
Je vous en dis un peu plus :
Le message exact est : (meme en mode failsafe)
"kernel panic - not syncing - attempted to kill init"
Ce qui devrait m'eclairer, sans doute....
Confondu par mon ignorance, je me tourne a nouveau vers le groupe :
Y a t il quelqu'un auquel cela dit quelque chose?
Merci d'avance

--
BSN
F8BOE
Hello,

Non, pas d'autre idée mis à part l'oubli du formatage de la partition /
(sans doute hda5) ou l'oubli de la reconfiguration de lilo lors de
l'installation ou une incompatibilité de 2006 avec des restes de 10.1
dans /home.

Une installation fraîche sous-entend un formatage total de toutes les
partitions après sauvegarde des données de chaque utilisateur, d'où
l'utilité d'une partition /data.

Ciao @+

BSN wrote:

Bonsoir F8BOE, merci de me repondre
En fait c'est bien sur une installation fraiche de 2006 que j'ai le pb
Je boote parfaitement sur le DVD, je mene l'install au bout et au
redemarrage quand je m'attends a toucher le fruit de mes efforts :
kernel panic, not syncing....
Pas terrible !
Nota : J'installe sur hda5... Une idee?
PS j ai pu reinstaller 10.1 sans souci

F8BOE a écrit :

Hello,

Le probleme est connu.
C'est tres mal de passer de 10.x a 2006 qui n'est finalement qu'une
version "test" avec pas mal de nouveautes et il est preferable de faire
une installation fraiche (tout mettre a plat) de 2006 ou de passer de
10.x a LE2005.

Ciao @+

BSN wrote:

Bonsoir, pas d'inspiration ?
Je vous en dis un peu plus :
Le message exact est : (meme en mode failsafe)
"kernel panic - not syncing - attempted to kill init"
Ce qui devrait m'eclairer, sans doute....
Confondu par mon ignorance, je me tourne a nouveau vers le groupe :
Y a t il quelqu'un auquel cela dit quelque chose?
Merci d'avance

F8BOE
Au fait, le DVD vient d'où?
Sa signature MD5 est-elle correcte, s'il a été récupéré sur le net?

des erreurs de copie peuvent également planter une installation, mais ça
planterait sans doute avant la fin de l'install.

Ciao @+

BSN wrote:

Bonsoir F8BOE, merci de me repondre
En fait c'est bien sur une installation fraiche de 2006 que j'ai le pb
Je boote parfaitement sur le DVD, je mene l'install au bout et au
redemarrage quand je m'attends a toucher le fruit de mes efforts :
kernel panic, not syncing....
Pas terrible !
Nota : J'installe sur hda5... Une idee?
PS j ai pu reinstaller 10.1 sans souci

F8BOE a écrit :

Hello,

Le probleme est connu.
C'est tres mal de passer de 10.x a 2006 qui n'est finalement qu'une
version "test" avec pas mal de nouveautes et il est preferable de faire
une installation fraiche (tout mettre a plat) de 2006 ou de passer de
10.x a LE2005.

Ciao @+

BSN wrote:

Bonsoir, pas d'inspiration ?
Je vous en dis un peu plus :
Le message exact est : (meme en mode failsafe)
"kernel panic - not syncing - attempted to kill init"
Ce qui devrait m'eclairer, sans doute....
Confondu par mon ignorance, je me tourne a nouveau vers le groupe :
Y a t il quelqu'un auquel cela dit quelque chose?
Merci d'avance

BSN
Re bonjour F8BOE et bonne annee
Verification faite sur un autre PC, pas de pb!
Cela pourrait il etre le driver graphique? J ai une carte ATI...

--
BSN
Fr
BSN a écrit :
Re bonjour F8BOE et bonne annee
Verification faite sur un autre PC, pas de pb!
Cela pourrait il etre le driver graphique? J ai une carte ATI...

Salut,

Il se peut en effet que ça vienne de la carte ATI, j'ai 2 PC, l'un avec
une carte Nvidia et l'autre avec une carte ATI.

Lors de l'install de SuSE j'avais déja eu des soucis avec la carte ATI,
et lors de l'install de Mandriva 2006 ça a planté avec l'ATI alors que
la Nvidia est passée comme une lettre à la poste.

Je suis arrivé à faire l'install avec la carte ATI, en choisissant ATI
128 de base lors de l'installation, sinon ça plantait.

--
Message envoyé avec ThunderBird.
Sous SuSE Linux Pro 10.2
BSN
a émis l'idée suivante :

Je suis arrivé a faire l'install avec la carte ATI, en choisissant ATI 128 de
base lors de l'installation, sinon ça plantait.

Merci Fred je vais essayer et vous tiendrai au courant

--
BSN
Sem1
Bon tests fait, ce n'est probalement pas ça :
meme avec l'installation archi minimum, en mode texte, toujours la meme
chose :
au redemarrage, installation des drivers de disques puis kernel panic.
La parttion racine est hda5...Quelqu'una une idee?

"BSN" a écrit dans le message de news:

a émis l'idée suivante :

Je suis arrivé a faire l'install avec la carte ATI, en choisissant ATI
128 de base lors de l'installation, sinon ça plantait.

Merci Fred je vais essayer et vous tiendrai au courant

--
BSN