Installation de Maverick

Jp
Bonjour.
J'ai eu des déboires avec la mise à jour -> Maverick sur Apple Store.
Mauvais fonctionnement, je suis souvent incapable de fermer les fenêtres
et dois redémarrer. Et même des plantages.
Je soupçonne que mon disque contient de fichiers abîmés qui ne sont pas
effacés par la mise à jour et qui interfèrent.

Ma question: comment charger Maverick en effaçant tout le reste, c'est à
dire sur un disque propre (j'ai des sauvegardes bien sûr) ?

derfnam
JRP wrote:

Bonjour.

Salut,

[...]

Il y a un tuto complet par ici:

<http://www.osxfacile.com/rub_installer.html>

Ce qui t'intéresse directement est sous le titre:

"Ma méthode conseillée : Installation propre de MAVERICKS depuis un
clone avec initialisation préalable du disque dur principal, puis
rapatriement des données et réglages avec "Assistant Migration""

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
JRP wrote:

[...]

Avant de faire ça et avant de suivre le lien donné par Manfred, je
referais l'installation de Mavericks (avec un S à la fin).

Tu télécharges à nouveau Mavericks qui va lancer automatiquement
l'installateur à la fin du téléchargement.
Tu quittes alors l'installateur.
Tu sauvegarde sur un support externe l'installateur qui doit se trouver
dans le dossier Applications.
Tu relances l'installateur.
Tu testes.
Si ça continues à merdouiller, tu suis le lien donné par Manfred en
utilisant l'installateur que tu auras sauvegardé.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Jp
MV wrote:

JRP wrote:

> [...]

Si ça continues à merdouiller, tu suis le lien donné par Manfred en
utilisant l'installateur que tu auras sauvegardé.

Merci pour ta réponse.
Je ne trouve pas l'installateur dans le dossier application mais j'ai un
disque externe avec Mavericks
Bon, je crois que je vais tout relancer en suivant le lien d'OSX facile
(j'aurais dû me rappeler l'existence de ce site !
Bonne semaine qui s'avance avec le beau temps !.
Jp
Manfred La Cassagnère wrote:

JRP wrote:

> Bonjour.

Salut,

> [...]

clone avec initialisation préalable du disque dur principal, puis
rapatriement des données et réglages avec "Assistant Migration""

Merci pour ta réponse. Je vais utiliser ta méthode dans quelques jours
après une absence. Le site est très détaillé, j'en ai profité pour
l'imprimer en entier. C'est sympa.
Bonne semaine

PS: Je vois dans ta signature que tu es dans l'arrière pays de Bastia.
Belle région !
eric.hamery
JRP wrote:

[...]

Merci

ce que je ferait si je voulais faire ce que tu veux faire, c'est de
faire un time machine du disque interne, de redemarrer avec la touche
"R" enfoncer tu te retrouve sur le recovery d'ici tu peut formater ton
disque tu peut installer Mavericks, et tu peut restorer ton dossier
utilisateur, système propre, utilisateur recuperer...

michel.vauquois
JRP wrote:

Je ne trouve pas l'installateur dans le dossier application mais j'ai un
disque externe avec Mavericks

Il faut le télécharger à nouveau !!!
Il a disparu du dossier Applications car tu as fait l'installation...
c'est pour ça que je t'ai dit d'en faire une sauvegarde...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Jp
MV wrote:

JRP wrote:

> [...]

Il a disparu du dossier Applications car tu as fait l'installation...
c'est pour ça que je t'ai dit d'en faire une sauvegarde...

C'est exactement cela,tu as raison et je vais en tenir compte. merci de
m'avoir aidé.
eric.hamery
JRP wrote:

MV wrote:

> [...]
> c'est pour ça que je t'ai dit d'en faire une sauvegarde...

C'est exactement cela,tu as raison et je vais en tenir compte. merci de

le mieux c'est d'installer Mavericks a partir d'un redemarage sur la
partition recovery (touche R au démarage), tu peut formaté ton disque
totalement et installer le système il le télécharge sur internet, et
apres restoré ton utilisateur a partirs de time machine...

derfnam
JRP wrote:

> [...]

Merci pour ta réponse. Je vais utiliser ta méthode dans quelques jours
après une absence. Le site est très détaillé, j'en ai profité pour

De rien! Si tu combines les ressources de ce site avec les conseils
avisés de Michel, ça devrait rouler :)

PS: Je vois dans ta signature que tu es dans l'arrière pays de Bastia.
Belle région !

Je suis en centre ville, en fait, mais c'est beau aussi ;)
A+