Installation Mesa

fanny Chevalier
Bonjour,

J'ai tenté d'installer le nécessaire pour programmer en OpenGL.
J'ai donc téléchargé MesaLib et MesaDemo que j'ai décompacté.
En mode root :
./configure
./make

Mais le message d'erreur :
"In file included from glutint.h : 26
from glut_bitmap.c : 8
../include/GL/glx.h : 40 : 22 : X11/Xlib.h Aucun fichier ou repertoire
de ce type
../include/GL/glx.h : 41 : 23 : X11/Xutil.h Aucun fichier ou repertoire

de ce type

J'ai regardé dans src-glut/../include/GL et en effet, aucun dossier
X11

Aurais-je oublié une commande?

Fanny

ericb
fanny Chevalier a écrit:
[...]

On dirait qu'il manque tout simplement les fichiers d'en tête de la xlib
--> xlib-dev

--
NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/

eric b

Fanny Chevalier
ericb wrote:

fanny Chevalier a écrit:

[...]

il faut faire quoi alors ?

urpmi xlib-dev?

ericb
Bonjour,

Fanny Chevalier a écrit:

il faut faire quoi alors ?

urpmi xlib-dev?

Je ne sais pas comment s'appelle le paquet sous Mandrake (apparemment)

mais oui, il faut faire quelque chose comme ça.

Pour information, sous Debian, c'est apt-cache search xlibs-dev

Et la réponse est :

xlibs-pic - X Window System client extension library PIC archives
xlib6-altdev - include files and libraries for libc5 X client development
xutils - X Window System utility programs
xlibs-dev - X Window System client library development files
xlib6g-dev - pseudopackage providing X library development files
:~$

Donc un truc comme urpmi -q xlib-dev devrait probablement te donner la
réponse...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Mais je pense que quelqu'un suit et
va nous donner le nom du paquet...

Voila :-)

--
NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir / See
http://swpat.ffii.org/

eric b

Richard Delorme

ericb wrote:

fanny Chevalier a écrit:

[...]

xlib-dev, ça doit être le nom pour Debian
Pour Mandrake, Redhat & Co, ça doit être plutôt XFree86-devel

--
Richard

GERBIER Eric
ericb wrote:

Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Mais je pense que quelqu'un suit et
va nous donner le nom du paquet...

sur ma mandrake 8.2 :

locate Xutil.h
/usr/X11R6/include/X11/Xutil.h