installation ou migration

alex.vaure
B'jour à tous,

un nouvel imac entre chez moi. Sur un autre imac, que je garde, sont
tous mes logiciels et mon boulot. Est-il judicieux d'utiliser
l'assistant migration ou vaut-il mieux tout installer "proprement", en
sachant que ce qui me fait peur, c'est les logiciels (je pense en
particulier à la suite adobe) et surtout la config réseaux (j'ai 1 imac
(et donc bientôt deux ;-) et deux portables, chacun avec une IP fixe).
La box sera branchée sur le nouvel arrivant.

J'ai une sauvegarde CCC, au cas zou...

PS1 : je donne un clavier d'Imac (bondi blue, mais le clavier est noir
;-)

PS2 : je cherche un hub usb

PS3 : ben non, rien finalement

--
Alex

punzonen1
Philippe Di Valentin wrote:

Fleuger a écrit :

> J'ai commandé un iMac 21,5" le 17/11. En cours d'acheminement depuis le
> 20, mais livraison prévue le 3 décembre. D'où est-ce qu'il vient et avec
> quel transporteur (pas encore d'info sur la page commande) ?

Du Krapoustan oriental et à dos de chameau!!!

Non, à dos d'ane.-)

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
g5fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

Du Krapoustan oriental et à dos de chameau!!!

Mais pourquoi tant d'agressivité ?
Qu'est-ce qu'elle a de saugrenue ma question ?
Habituellement les livraisons sont expédiées depuis Cork en Irlande et
en 3 jours et je m'étonne simplement du délai prescrit.
En d'autres temps, je vous ai connu plus aimable à mon égard.
Je ne vieillis peut-être pas très bien, mais qu'en est-il pour vous ?

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Le Moustique
Alex a écrit :
Encore une question : le fait que les mêmes logiciels tournent sur de ux
machines identiques ne risque-il pas de poser problême ?

Les logiciels Apple, non, je ne pense pas. Pour les autres, c'est
variable... Office X ne supporte pas que deux machines l'utilisent en
même temps, par exemple.

Dommage que je ne sache pas ou tu habites, je serais venu le chercher.

Dans le Sud Est

Trop loin pour moi... mais je transmets à un niçois, ça l'intéres sera
peut-être.

--
/)
-:oo= Guillaume
alex.vaure
Le Moustique wrote:

> [...]

Les logiciels Apple, non, je ne pense pas. Pour les autres, c'est
variable... Office X ne supporte pas que deux machines l'utilisent en

ha zut, remarque, ça ne change rien que ce soit une install neuve ou par
assistant migration...

> Dans le Sud Est

Trop loin pour moi... mais je transmets à un niçois, ça l'intéressera
peut-être.

Pas de soucis. Il peut m'envoyer un mail si il veut.

--
Alex
Philippe Di Valentin
Fleuger a écrit :

Du Krapoustan oriental et à dos de chameau!!!

Mais pourquoi tant d'agressivité ?

Très excessif d'autant que je plaisantais à 200%

Qu'est-ce qu'elle a de saugrenue ma question ?

Absolument rien!!!!!

Je ne vieillis peut-être pas très bien, mais qu'en est-il pour vous ?

Il n'y a que les séniors que l'on voit sur les magazines prévus
pour eux qui se fendent le visage (pour ne pas dire autre chose)
jusqu'aux oreilles;dans la rue c'est la morosité totale.
Je vais sur 70 et je fais avec comme beaucoup de ma génération qu i
ont connus les trente glorieuses mais surtout qui on perdus comme moi
2 ans et 20 jours......voir plus,de leur jeunesse de l'autre coté de
la Méditérannée; sujet à ne surtout pas développer par les temp s qui
courrent.

Bonne journée et mes excuses; je ne pensais pas vous froisser avec
cette plaisanterie;-)
g5fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

Bonne journée et mes excuses; je ne pensais pas vous froisser avec
cette plaisanterie;-)

OK, merci pour ces explications, mais avouez, faire une commande sur
AppleStore le 17 et se voir proposer une livraison le 2 ou le 3 du mois
suivant sans autre explication, c'est assez frustrant. :-(

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Le Moustique
Fleuger a écrit :
OK, merci pour ces explications, mais avouez, faire une commande sur
AppleStore le 17 et se voir proposer une livraison le 2 ou le 3 du mois
suivant sans autre explication, c'est assez frustrant. :-(

Ce délai est probablement dû à un afflux de commandes. Garde bon es poir
: quand j'ai commandé mon iMac 21,5", il y avait aussi une douzaine de
jours de délai, mais je l'ai eu au bout d'une semaine.

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Fleuger a écrit :

OK, merci pour ces explications, mais avouez, faire une commande sur
AppleStore le 17 et se voir proposer une livraison le 2 ou le 3 du mois
suivant sans autre explication, c'est assez frustrant. :-(

On approche de Noel aussi:-))))
Nos vivons une époque extraordinaire;en Juillet/Aout il n'est plus
possible de trouver un maillot de bain dans un boutique on en est déjà
aux vêtements d'hiver.
Apple fait un "carton"en ce moment malgrès Windaube 7,+le problème
d'un crétin de chez nous bien entendu qui a du martyriser son iPhone
pour se montrer dans les médias!!
Donc beaucoup de commandes.......et encore il paraîtrait que l'on est
en crise........confirmation avec le nombre de 4x4 qui augmentent sans
cesse.
Donc patience et longueur de temps font plus que force ni que

Il n'y a que 2 sortes d'utilisateurs Windows : ceux qui ont perdu leurs données et ceux qui vont les perdre.

1 2