Installation Miscrosoft Moeny

Marc-Antoine
Bonjour à tous

Dernièrement j'ai voulu réutiliser Microsoft Money 2001 que j'avais
laissé tombé, mais impossible d'y accéder, rien ne se passait, même pas
un message d'erreur lorsque je voulais le lancer. Chose étrange il se
lançait en mode sans échec et uniquement à partir du compte
"ADMINISTRATEUR" alors que d'un autre compte "MON NOM" lui aussi
possédant les droits administrateur cela ne marchait pas non plus ??

Bref j'ai réinstallé Money 2001, après l'avoir désinstallé, car
l'installation par dessus ne résolvait pas le problème.

Et voici donc le problème qui me chagrine :

-J'ai 4 comptes utilisateurs (bureau),

-sur 2 de ces comptes je peux activer et utiliser Money 2001 sans
problème,

-sur les 2 autres : dès l'ouverture du compte, Windows demande d'insérer
le disque car il veut installer Microsoft Money, et je ne peux pas
annuler car il persiste. Si je poursuit donc l'installation, pendant la
phase de "collecte des informations requises en cours" il me dit que le
programme d'installation doit fermer Microsoft Money 2001 et n'y
parvient pas. Et me demande de réessayer mais en vain.

Bien sur j'ai tenté l'installation en donnant les droits administrateur
à ces comptes.

Il ne peut donc s'agir d'une mauvaise installation, sinon cela ne
fonctionnerait pas du tout, serait-ce un problème de partage ? quoi que
je ne comprends pas que cela fonctionne bien sur 2 comptes et non sur
les 2 autres.

Mon soucis n'est pas tellement de faire fonctionner Money sur tous les
comptes, sur un seul me suffirait, mais d'empêcher cette demande
systématique, car impossible de poursuivre si je n'insère pas le CD et
que je tente de faire l'installation.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications et
remercie ceux qui pourrait
m'apporter une aide.

--
Marc-Antoine

Samir Rennou
Salut,

Et voici donc le problème qui me chagrine :
-J'ai 4 comptes utilisateurs (bureau),
-sur 2 de ces comptes je peux activer et utiliser Money 2001 sans
problème,

Les comptes utilisateurs que tu utilises ici, ont t-ils les droits
"Administrateurs" de la machine ?

[...]

Les comptes que tu utilises ici; sont t-ils des comptes Utilisateurs ?

En installant Money 2001 tu installes aussi "MONEY EXPRESS", c'est un
résident Windows qui vient se mettre à côté de l'horloge !
=> Donc à chaque ouverture de session tu auras droit à se "désagremment"
, surtout que sur les deux profils que tu indiques, tu sembles ne pas
avoir les autorisation nécesssraire (Droit Administrateurs) pour finir
l'installation !

Je te conseillerai donc de verifier la piste du Money Express:
Démarrer/Exécuter: MSCONFIG et onglet DEMARRAGE
=> Si tu le trouves dans la liste ici, tu as la clef de registre à côté
et tu pourras virer la valeur "inutile" avec REGEDIT.

(Entre nous cette chose ne sert pas à grand chose, si se n'est de te
faire des rappels que tu as des factures à payer, le truc pour te rendre
HARGNEUX pour le reste de la journée !!!
:-) :-) mdr)

Le peu de souvenirs que j'ai de cette version de Money aurait "tendance"
à "me faire dire" qu'il n'est pas prévu pour fonctionner dans un compte
ayant les droits de simple UTILISATEURS !
Ou plus globalement cette version de Money n'est pas prévu à l'initial
pour fonctionner avec des OS tel que Windows 2000 ou Windows XP !

(Autre chose, je crois qu'il existe un groupe Money pour tout ça,
cherche avec ton lecteur de news ...)

--
@+Sam

Marc-Antoine
Samir Rennou wrote:
Salut,

[...]

Désole je ne saisi pas trop ta question concernant les comptes.
Normalement j'ai un compte utilisateur "Administrateur de l'ordinateur"
et les autres "Comptes limites". Suite à ce problème j'ai donc (à partir
du panneau de configuration), mis tous les comptes en tant que
administrateur de l'ordinateur. Il y aurait-il d'autres types de comptes
?

[...]
J'ai toujours pu installer et désinstaller maintes logiciels et

programmes à parti de mon compte.

[...]
Pas évident pour un néophite comme moi d'interpreter les éléments, mais

je n'ai rien vu qui ressemblerait à Money Express, je vais voir cela de
plus prés.

(Entre nous cette chose ne sert pas à grand chose, si se n'est de te
faire des rappels que tu as des factures à payer, le truc pour te
rendre HARGNEUX pour le reste de la journée !!!
:-) :-) mdr)
Probablement, c'est peut-être pour cela que je ne l'ai jamais utiliser

avant, mais j'ai voulu faire plaisir à mon ministre des finances (ma
femme) je la vois tous les jours avec sa calculette mettre à jour les
comptes du ménage. Je me suis donc penché sur ce logiciel
Mais en attendant il m'enquiquine. ;-)

[...]
C'est possible, je suis sous XP mon intention n'était pas de le faire

fonctionner sur tous les comptes.

(Autre chose, je crois qu'il existe un groupe Money pour tout ça,
cherche avec ton lecteur de news ...)

Merci je vais voir de ce côté.

--
Marc-Antoine

Samir Rennou
[...]

Ok donc tous tes comptes sont maintenant ADMIN...

Pas évident pour un néophite comme moi d'interpreter les éléments,
mais je n'ai rien vu qui ressemblerait à Money Express, je vais voir
cela de plus prés.

Dans Démarrer/Exécuter: MSCONFIG et onglet DEMARRAGE
=> Vois tu une ligne qui concerne : "MNYEXPR" ? qui lance l'application
se trouvant "en général" dans "c:program filesMicrosoft
Moneysystemmnyexpr.exe" .

Si oui :
Démarrer/Exécuter : REGEDIT
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
=> Et tu supprimes la valeur qui se nomme "MONEY AGENT"

Et tu vois si y a toujours l'install de money qui se lance à chaque
ouverture de session...

Si non ...
=> eurfff y a un truc bizarre...

@+Sam

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Marc-Antoine*

Pose donc ton problème chez microsoft.public.fr.money ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Marc-Antoine
Samir Rennou wrote:
[...]

Ok je crois que tu a vu juste contrairement à moi qui n'ai pas vu les
éléments qui figuraient bien dans "Démarrage" parmi la longue liste, ou
alors je me suis peut être mélangé entre les "bons" comptes et les
autres. J'en ai profiter pour faire un petit ménage en désactivant
certaines applications car il y en avait pas mal.
Je crois que maintenant c'est bon, du moins je l'espère.

Au fait je n'ai pas vu dans le registre de valeur "Money Agent". J'ai
par contre une valeur "ctfmon.exe" ce pourrait-il qu'elle concerne Money
? Quoiqu'il en soit, même présente dans le registre elle ne semble pas
poser de problème.
Merci encore infiniment.

--
Marc-Antoine

Marc-Antoine
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Marc-Antoine*

Pose donc ton problème chez microsoft.public.fr.money ! :o)

Merci mais je crois avoir résolu mon problème. Bonne nuit :-)

--
Marc-Antoine