Installation mises à jour Vusta.

4 réponses
MICHELHENRI51
Bonsoir à tous.

Si le téléchargement des MAJ Vista se déroule correctement il n'en est pas
de même
pour leur installation. Les deux premières étapes se passent sans problème,
mais la troisième
échoue à chaque installation, d'où "message d'erreur à chaque démarrage de
Vista .Je n'ai qu'une
solution : créer un point de restauration avant chaque téléchargement en
prévision de l'annulation.
Evidemment ceci ne solutionne pas le problème. de l'installation. Vos
suggestions me seraient d'un grand
secours. D'avance Merci.

Bonne soirée.

Cordialement.

Michel

4 réponses

jackr13
Bonsoir,

MICHELHENRI51 wrote:
Bonsoir à tous.

Si le téléchargement des MAJ Vista se déroule correctement il n'en
est pas de même
pour leur installation. Les deux premières étapes se passent sans
problème, mais la troisième
échoue à chaque installation, d'où "message d'erreur à chaque
démarrage de Vista .Je n'ai qu'une
solution : créer un point de restauration avant chaque téléchargement
en prévision de l'annulation.
Evidemment ceci ne solutionne pas le problème. de l'installation. Vos
suggestions me seraient d'un grand
secours. D'avance Merci.

Bonne soirée.

Cordialement.

Michel

Par analogie à ce que nous avons constaté pour des dysfonctionnements
analogues pour XP pourriez-vous essayer cette solution qui a fonctionné
à de nombreuses reprises sous XP.
Il s'agit de ré-enregistrer les 7 DLL de l'agent client de Windows
Update 3.0
A faire sous un compte administrateur
Entrez ces commandes et cliquez sur "OK" à la fin de chaque commande
net stop wuauserv

regsvr wuapi.dll
regsvr wuaueng.dll
regsvr wucltux.dll
regsvr wudriver.dll
regsvr wups.dll
regsvr wups2.dll
regsvr wuwebv.dll
net start wuauserv

Redémarrez votre pc, testez les mises à jours.

Vous pouvez aussi créer un fichier cmd et l'exécuter
Nous dire ..
Cordialement,
jackr13
Bonsoir,

jackr13 wrote:
Bonsoir,

MICHELHENRI51 wrote:
Bonsoir à tous.

Si le téléchargement des MAJ Vista se déroule correctement il n'en
est pas de même
pour leur installation. Les deux premières étapes se passent sans
problème, mais la troisième
échoue à chaque installation, d'où "message d'erreur à chaque
démarrage de Vista .Je n'ai qu'une
solution : créer un point de restauration avant chaque téléchargement
en prévision de l'annulation.
Evidemment ceci ne solutionne pas le problème. de l'installation. Vos
suggestions me seraient d'un grand
secours. D'avance Merci.

Bonne soirée.

Cordialement.

Michel

Par analogie à ce que nous avons constaté pour des dysfonctionnements
analogues pour XP pourriez-vous essayer cette solution qui a
fonctionné à de nombreuses reprises sous XP.
Il s'agit de ré-enregistrer les 7 DLL de l'agent client de Windows
Update 3.0
A faire sous un compte administrateur
Entrez ces commandes et cliquez sur "OK" à la fin de chaque commande
net stop wuauserv

regsvr wuapi.dll
regsvr wuaueng.dll
regsvr wucltux.dll
regsvr wudriver.dll
regsvr wups.dll
regsvr wups2.dll
regsvr wuwebv.dll
net start wuauserv

Redémarrez votre pc, testez les mises à jours.

Vous pouvez aussi créer un fichier cmd et l'exécuter
Nous dire ..
Cordialement,
jackr13

Excusez moi Correctif sur les commandes . Ce n'est pas regsrv mais
regsrv32 qu'il fallait utiliser donc exécuter :
net stop wuauserv
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wucltux.dll
regsvr32 wudriver.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wuwebv.dll
net start wuauserv
Cordialement,
jackr13
MICHELHENRI51
"jackr13" a écrit dans le message de
news:exvO7%
Bonsoir,

jackr13 wrote:
Bonsoir,

MICHELHENRI51 wrote:
Bonsoir à tous.

Si le téléchargement des MAJ Vista se déroule correctement il n'en
est pas de même
pour leur installation. Les deux premières étapes se passent sans
problème, mais la troisième
échoue à chaque installation, d'où "message d'erreur à chaque
démarrage de Vista .Je n'ai qu'une
solution : créer un point de restauration avant chaque téléchargement
en prévision de l'annulation.
Evidemment ceci ne solutionne pas le problème. de l'installation. Vos
suggestions me seraient d'un grand
secours. D'avance Merci.

Bonne soirée.

Cordialement.

Michel

Par analogie à ce que nous avons constaté pour des dysfonctionnements
analogues pour XP pourriez-vous essayer cette solution qui a
fonctionné à de nombreuses reprises sous XP.
Il s'agit de ré-enregistrer les 7 DLL de l'agent client de Windows
Update 3.0
A faire sous un compte administrateur
Entrez ces commandes et cliquez sur "OK" à la fin de chaque commande
net stop wuauserv

regsvr wuapi.dll
regsvr wuaueng.dll
regsvr wucltux.dll
regsvr wudriver.dll
regsvr wups.dll
regsvr wups2.dll
regsvr wuwebv.dll
net start wuauserv

Redémarrez votre pc, testez les mises à jours.

Vous pouvez aussi créer un fichier cmd et l'exécuter
Nous dire ..
Cordialement,
jackr13

Excusez moi Correctif sur les commandes . Ce n'est pas regsrv mais
regsrv32 qu'il fallait utiliser donc exécuter :
net stop wuauserv
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wucltux.dll
regsvr32 wudriver.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wuwebv.dll
net start wuauserv
Cordialement,
jackr13

Oh la !!!
J'ai plus de 61 ans et je ne maîtrise pas l'informatique comme vous.
Pourriez-vous me donner des explications plus détaillées.
quand faut-il taper net start wuauserv ?
Comment peut-on créer un fichier cmd et l'exécuter ?
Est -ce plus facile ?
Merci d'avance de votre gentillesse/
Bonne journée

Michel

jackr13
Bonjour,
MICHELHENRI51 wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:exvO7%
Bonsoir,

jackr13 wrote:
Bonsoir,

MICHELHENRI51 wrote:
Bonsoir à tous.

Si le téléchargement des MAJ Vista se déroule correctement il n'en
est pas de même
pour leur installation. Les deux premières étapes se passent sans
problème, mais la troisième
échoue à chaque installation, d'où "message d'erreur à chaque
démarrage de Vista .Je n'ai qu'une
solution : créer un point de restauration avant chaque
téléchargement en prévision de l'annulation.
Evidemment ceci ne solutionne pas le problème. de l'installation.
Vos suggestions me seraient d'un grand
secours. D'avance Merci.

Bonne soirée.

Cordialement.

Michel

Par analogie à ce que nous avons constaté pour des
dysfonctionnements analogues pour XP pourriez-vous essayer cette
solution qui a fonctionné à de nombreuses reprises sous XP.
Il s'agit de ré-enregistrer les 7 DLL de l'agent client de Windows
Update 3.0
A faire sous un compte administrateur
Entrez ces commandes et cliquez sur "OK" à la fin de chaque commande
net stop wuauserv

regsvr wuapi.dll
regsvr wuaueng.dll
regsvr wucltux.dll
regsvr wudriver.dll
regsvr wups.dll
regsvr wups2.dll
regsvr wuwebv.dll
net start wuauserv

Redémarrez votre pc, testez les mises à jours.

Vous pouvez aussi créer un fichier cmd et l'exécuter
Nous dire ..
Cordialement,
jackr13

Excusez moi Correctif sur les commandes . Ce n'est pas regsrv mais
regsrv32 qu'il fallait utiliser donc exécuter :
net stop wuauserv
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wucltux.dll
regsvr32 wudriver.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wuwebv.dll
net start wuauserv
Cordialement,
jackr13

Oh la !!!
J'ai plus de 61 ans et je ne maîtrise pas l'informatique comme vous.
Pourriez-vous me donner des explications plus détaillées.
quand faut-il taper net start wuauserv ?
Comment peut-on créer un fichier cmd et l'exécuter ?
Est -ce plus facile ?
Merci d'avance de votre gentillesse/
Bonne journée

Michel

D'après ce que j'ai compris il vaut mieux pour vous créer un fichier cmd

vous ouvez notepad ( bloc-Notes ) puis vous copier-coller le contenu de
mon second message à partir de la ligne net stop ..

jusqu'après la ligne net start ..

donc vous devez avoir un fichier de neuf lignes
vous allez dans le menu fichier et choisissez enregistrez sous ...
il vous est proposé de choisir un dossier de stockage , un nom de
fichier et une extension

extension mettez cmd
nom de fichier : update
dossier : à vous de voir

maintenant pour exécuter ce fichier . A partir de l'explorateur windows
aller dans le dossier que vous avez précédemment choisi puis
sélectionner le fichier update.cmd . Double- cliquer bouton droit . Ce
fichier doit s'exécuter . Attendre et noter les observations d'affichage
éventuelles puis redémarrer votre machine et relancer Windows update .

Nous dire si vous avez pu exécuter les différentes étapes et surtout le
résultat de la mise à jour.

Autrement je vous ferais passer ce fichier par téléchargement .
Cordialement,
jackr13