installation modem impossible

2 réponses
samira
Bonjour
J'ai acheté récemment un pc sous vista home premium et j'ai voulu installer
le modem (bewan adsl usb st) qui est installé sur mon autre ordi celui-ci
sous xp. Je suis allée sur le site du modem et il n'y a pas de mise à jour de
pilote donc je me demande si je peux acheter un autre modem , si il n'y aura
pas de problème avec mon FAI et si il existe des modems compatible vista. Je
voudrai relier en réseau mes deux ordi , de quoi ai-je besoin?
Je vous remercie par avance , en espérant que quelqu'un pourra éclairer mes
lanternes vu que je suis ignare en la matière merci encore

2 réponses

Azo3
va au plus simple et performant : un routeur adsl wifi pour moins de 100
euros! ça t'évitera une connexion usb : tu choisiras ethernet et/ou wifi !à
peine le routeur renseigné (identifiant et mot de passe) que le réseau sera
constitué

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"samira" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai acheté récemment un pc sous vista home premium et j'ai voulu
installer
le modem (bewan adsl usb st) qui est installé sur mon autre ordi celui-ci
sous xp. Je suis allée sur le site du modem et il n'y a pas de mise à jour
de
pilote donc je me demande si je peux acheter un autre modem , si il n'y
aura
pas de problème avec mon FAI et si il existe des modems compatible vista.
Je
voudrai relier en réseau mes deux ordi , de quoi ai-je besoin?
Je vous remercie par avance , en espérant que quelqu'un pourra éclairer
mes
lanternes vu que je suis ignare en la matière merci encore

Fabrice [MVP]
"samira" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai acheté récemment un pc sous vista home premium et j'ai voulu
installer
le modem (bewan adsl usb st) qui est installé sur mon autre ordi celui-ci
sous xp. Je suis allée sur le site du modem et il n'y a pas de mise à jour
de
pilote donc je me demande si je peux acheter un autre modem , si il n'y
aura
pas de problème avec mon FAI et si il existe des modems compatible vista.
Je
voudrai relier en réseau mes deux ordi , de quoi ai-je besoin?
Je vous remercie par avance , en espérant que quelqu'un pourra éclairer
mes
lanternes vu que je suis ignare en la matière merci encore
Bonsoir,

Franchement... pour le prix et surtout pour le service de la maque, je vous
conseillerais un routeur Netgear de type DG834, c'est pas cher et très
facilement administrable.

Et surtout, c'est garantie 100% sans drivers.. comme tous les routeurs
Ethernet ou modem Ethernet, ce qui les rends compatible avec TOUS les OS qui
existe !!!!

Il vous faut une carte réseau sur votre PC (tous les PC en ont d'intégré
depuis des années, mais vérifiez bien quand même)

Pour votre modem Bewan, tentez ce pilote :
Win.98/Me/2000/XP/2003 1.9.0.10 02-06-2005 1.13 Mo
C'est compatible XP.. beaucoup de drivers XP passe pour Vista (beaucoup,
mais pas tous ! j'en fait les frais !!!)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm