installation msttcorefonts impossible sous debian Etch ?

Bernard
Bonjour à tous,

J'ai installé sans problème, il y a 18 mois, ces polices sur mon desktop
sous Debian Sarge. Hier et aujourd'hui, j'ai essayé de refaire cette
install sur mon portable sous Debian Etch... mais là, çà n'a pas
marché !

#apt-get install msttcorefonts

a bien commencé le processus, jusqu'à ce que l'on arrive au
téléchargement de chacune des polices... et là, toujours la même chose
à chaque tentative : connexion terminée par expiration du délai
d'attente ! Aucune police true type n'est donc installée.

Merci pour vos suggestions pour contourner ce problème. Je n'ai pas de
souci de connexion, car n'importe quelle autre installation avec apt-get,
fonctionne normalement.

1 2 3
Erwan David
Erwan David écrivait :

Ah mais en lenny c'est différen,t le paquet ne contiet pas de scripts,
et en plus a changé de nom (c'est ttf-msfonts-installer si ma mémoire
est bonne).

Paquet qui d'ailleurs (je viens de vérifier) ne contient pas non plsu de
script. Je ne sais pas où est passé ce script de download. Peut-être
dans le postinst ?

J'ai vérifié c'est dans le postinst. Si tu veux revenir en etch il faut
donc que tu purge aussi ttf-mscorefonts-installer

les riches l'auraient accaparé
Bernard
Le Fri, 14 Nov 2008 12:42:14 +0100, Jonathan ROTH a écrit :

Le 13.11.2008 19:31, Bernard s'exprima:
Résolution de switch.dl.sourceforge.net... échec: Connexion terminée
par expiration du délai d'attente !

Ca m'arrive régulièrement sur sourceforge... peut être les serveurs qui
saturent de temps en temps.

oui mais... le problème, c'est que les connexions et téléchargements
sont toujours opérationels lorsqu'elles sont faites manuellement (via
Firefox par exemple) et jamais, tout au moins sur mon système, lorsque
c'est demandé par le script d'install (ou plutôt post-install) du paquet
Debian
Bernard
Le Fri, 14 Nov 2008 13:58:46 +0100, Erwan David a écrit :

Erwan David écrivait :

[...]

Je reviens tout juste d'une nouvelle incursion dans "Lenny". Enfin, façon
de parler: on aura compris qu'il ne s'agit que de sélectionner, dans
/etc/apt/sources.list des répertoires de paquets prévus pour "Lenny"...
car, comme précisé précédemment, c'est bien Debian Etch qui est
installé sur mon PC.

Enfin, avec la config ci-haut précisée, j'ai pu, en effet, supprimer
'tt-mscorefonts-installer' et aussi 'msttcorefonts', ce qui s'était
avéré impossible avec l'ancienne config (sélection des répertoires de
paquets pour Etch). Retour aux répertoires Etch, puis 'apt-get update'),
ces paquets confirmaient bien leur suppression. Alors, à partir de là,
nouvelle tentative d'install. J'ai d'abord installé, selon la
suggestion qui s'affiche lorsqu'on fait #apt-get install -s msttcorefonts,
le paquet 'x-ttcidfont-conf', lequel s'est installé sans erreur et sans
téléchargement de polices sur des tiers serveurs. Ceci étant fait, je
suis donc passé à

#apt-get install msttcorefonts

Les choses ne se sont pas passées comme précédemment... pas d'ordre de
téléchargement sur des tiers serveurs... mais tout de même une erreur
à la fin, et les polices ne sont toujours pas disponibles.

# apt-get install msttcorefonts
Lecture des listes de paquets... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
msttcorefonts
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à
jour. Il est nécessaire de prendre 34,4ko dans les archives. Après
dépaquetage, 213ko d'espace disque supplémentaires seront
utilisés. Réception de : 1 http://ftp.u-strasbg.fr stable/contrib
msttcorefonts 1.8 [34,4kB] 34,4ko réceptionnés en 10s (3199o/s)
Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet msttcorefonts précédemment
désélectionné. (Lecture de la base de données... 44846
fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de
msttcorefonts (à partir de .../msttcorefonts_1.8_all.deb) ...
Paramètrage de msttcorefonts (1.8) ...
/etc/defoma/hints/msttcorefonts.hints: Unable to open, or empty. dpkg :
erreur de traitement de msttcorefonts (--configure):
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
msttcorefonts

Voilà donc où j'en suis...
1 2 3