installation nouveau graveur dvd ?

phil
Bonjour à tous,
- J'ai acheté ce matin un nouveau graveur dvd interne pour changer l'ancien
et je n'arrive pas à l'installer correctement. Voici les élèments :

Graveur DVD SAMSUNG S 182D-R 18X18
windows xp SP 2
- Bien rechanger à l'identique : ide - petit cavalier sur MASTER ( je n'ai
pas d'autre lecteur ) - alimentation sur la prise à droite de l'ide.
- A l'allumage du pc : le matériel est bien détecté ( petit message en bas à
droite )
Puis, aussitôt : fenêtre / impossible de démarrer le matériel - Windows a
chargé le pilote de périp^hérique de ce matériel mais ne trouve pas le
périphérique matériel.
- Dans système : gestionnaire de périphérique = petit triangle jaune avec
point d'exclamation.
...... J'ai pensé ( mais j'suis pas " une épée " ...) qu'il pouvait y avoir
un problème de pilote à installé ...mais à lintroduction du cd fourni avec
le graveur rien ne se passe !
- J'ai desinstallé et réinstallé plusieurs fois, c'est idem .....
//////// pouvez vous m'aider......j'ai bu boulot important à faire ce we à
la maison.
Merçi d'avance
Phil ( c'est dur à 53 balais la technique...,-)))

Az Sam
"phil" a écrit dans le message de
[...]

verifier dans le bios si des parametres n'ont pas ete forces.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
merçi pour ta réponse ...mais ouhla là......ça je sais pas faire du tout !
Phil

c'est quoi comme Pc ?

--
Cordialement,
Az Sam.

phil
FUJISTU SIEMENS...
- Je viens de
1/ regarder les propriétés du matériel via gestionnaire de périphiriques :
et je remarque qu'il y à "0" en façe de l'emplacement......
2/ comme finalement je ne suis pas certain que l'ancien était foutu ( malgré
es mesages de NERO....disque incompatibles....etc....+ il ne reconnaissait
prtesque plus les cd opu les dvd à l'introduction...) ------- J'ai : passé
l'ancien en MAITRE et le nouveau en SLAVE
et, j'ai bien deux reconnaissance des les périphériques mais avec 2
triangles jaunes !
......si ça peux te renseigner ..,-)
Phil

45d709c9$0$27411$
merçi pour ta réponse ...mais ouhla là......ça je sais pas faire du tout
!
Phil

c'est quoi comme Pc ?

--