Installation Nouvel OS sur 7600/132

3 réponses
Da Piedade Emmanuel
Bonjour.

Je suis nouveau dans le monde merveilleux des MAC (personne n'est parfait
;-) )
Je viens d'acquerir un POWERMAC 7600/132.
MACOS 8.6 est installé dessus, mais je dois dire que le systeme n'est
vraiment pas très propre.
Beaucoup de messages s'affichent au demarrage, comme quoi certains logiciels
sont manquants.
Je suppose que l'ancien proprietaire a du faire un rapide nettoyage.

Je ne suis pas debutant dans l'installation de systemes d'exploitation
(Windows, Linux, OS/2, BSD) mais je n'ai jamais encore installé de MAC OS.

Donc quelques questions :

1) Ou trouver un CD Mac OS 8.6? J'ai compris que certains vieux MAC OS sont
dispo en download chez Apple. Peut on telecharger une image ISO du 8.6? Ou
est il encore vendu par Apple?

2) Comment s'y prend-on pour reinstaller MAC OS? Je suis habitué au fdisk,
format, mke2fs, install, setup ... mais comment cela se passe t-il sur MAC
... On dirait que la philosophie est un peu differente ;-)

3) Quel MAC OS peut supporter mon 7600/132, sachant qu'il possede 72 Mo de
RAM?

4) Je tiens a mettre le MAC en reseau avec mes autres machines Wintel-Linux.
Mon 7600 possedant une carte reseau, y-a-t-il un logiciel a installer en
supplement de MAC OS pour la prise en charge reseau, le web, etc... ou MAC
OS possede deja tous les composants necessaires pour acceder a Internet via
un routeur?

Merci de me donner quelques liens vers des HOW-TO et FAQS, car j'aimerai
vraiment commencer mon apprentissage MAC sur une machine propre.

3 réponses

la_cantine
Da Piedade Emmanuel wrote:

Peut on telecharger une image ISO du 8.6?

Non, pas légalement.

Ici, tu trouveras des tas de choses pour ton Mac
<ftp://ftp.inforoots.org/>, mais pas le 8.6 ni le 9.1.

Ou est il encore vendu par Apple?

Non. Il te faut trouver quelqu'un(e) qui te le vende ou te le rétrocède
gracieusement. À défaut, chercher en peer.

mais comment cela se passe t-il sur MAC ...

Allumer le Mac, enquiller le CD-Rom et appuyer sur la touche C. Le Mac
bootera sur le CD-Rom Mac OS et tu pourras ensuite installer un nouvel
OS.

3) Quel MAC OS peut supporter mon 7600/132, sachant qu'il possede 72 Mo de
RAM?

Tu peux aller jusqu'au 9.1.

Mon 7600 possedant une carte reseau,

Il est Ethernet, oui.

y-a-t-il un logiciel a installer en supplement de MAC OS pour la prise en
charge reseau, le web, etc... ou MAC OS possede deja tous les composants
necessaires pour acceder a Internet via un routeur?

Merci de me donner quelques liens vers des HOW-TO et FAQS, car j'aimerai
vraiment commencer mon apprentissage MAC sur une machine propre.

<http://www.usenet-fr.net/fur/comp/sys/mac/materiel.html>

et

<http://minilien.com/?ey7tof1zIz>

pour commencer.

Mais bon, tant que tu n'as pas de CD Mac OS ...

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
pmanet
Da Piedade Emmanuel wrote:

1) Ou trouver un CD Mac OS 8.6?

le mieux est que tu dises où tu es... quelqu'un te pretera certainement
un CD !
--
Philippe Manet

Da Piedade Emmanuel
Ah ca cela serai super sympa :-) Je suis a Champigny sur Marne, Val de
Marne(94).
Si quelqu'un est dans le coin ;-) ......

"manet" a écrit dans le message de
news:2004042100303539830986@[10.0.0.1]...
Da Piedade Emmanuel wrote:

> 1) Ou trouver un CD Mac OS 8.6?

le mieux est que tu dises où tu es... quelqu'un te pretera certainement
un CD !
--
Philippe Manet