installation Office avec profils d'utilisateurs

Christophe Cerbourg
Bonjour,

Sur mon ordi perso (W98), j'ai activé les profils pour laisser les enfants
jouer avec leurs bureaux, économiseurs d'écrans, etc...
Le résultat est qu'Excel, Word, ... ne fonctionnent que sous mon profil, et
pas sous les
autres.

Savez-vous quel est le moyen pour que tous les utilisateurs puissent
utiliser Office 2000 ?

Pour Outlook Express, même topo et c'est plus gênant : tous les fichiers
sont multiplié par le nombre de profils. De quoi regretter d'avoir fait des
gosses...
Y a-t-il aussi une solution pour OE ?

Merci pour toute piste ou info !

Jceel
Bonjour Christophe Cerbourg et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* Savez-vous quel est le moyen pour que tous les utilisateurs puissent
* utiliser Office 2000 ?

le forum fr.office est dédié à ton problème

[...]

idem c'est le forum Outlookexpress pour toi..
bon ...
ce n'est pas partageable... mais s'ils ne s'en servent pas les fichiers
sont vides ou les 57 Ko mini..
et qu'ils servent du leur ou du tien ça fera le même poids...

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
EtPatatiEtPatata
Salut

Pour une fois , je ne suis pas d'accord avec Jceel: ce forum est bien le
bon.
En effet, ton problème vient du système multi-utilisateur.
Tu as dû, lors de la création des utilisateurs, dire à Winwin que tu ne
voulais pas dupliquer les éléments.
Dommage. Maintenant, tu dois tout te taper à la main.
Ce n'est pas grave. Tu as, dans le dossier %windir%, un dossier Profiles. Tu
y trouveras tous tes comptes, et dans chacun d'entre eux un autre dossier
Bureau.
Copie ton dossier Bureau dans celui de tes très nombreux gamins :-) et
rectifie leur bureau en supprimant ce qui ne t'intéresse pas.
Ensuite, pour chacun de ceux qui doivent avoir accès à Office, il faudra
redonner la galette à manger à ta machine, mais une seule fois. Je te
suggère de lancer chaque application Office au moins une fois, ainsi tu
seras tranquille plus tard.
Pour ce qui est d'Outlook Express, je ne comprends pas bien ta réflexion.
Normalement, pour chaque utilisateur, tu refais la manipulation de création
des comptes.
Ainsi, chacun d'entre eux travaille avec son seul compte de messagerie, bien
que l'intervention de l'un envoie et remonte le courrier de tout le monde.
Je ne sais plus, par contre, si caque utilisateur a son propre carnet
d'adresses. Pas sûr.
Pour ça, fais un tour sur microsoft.public.fr.outlookexpress ou
microsoft.public.fr.outlookexpress6

@+

"Christophe Cerbourg" a écrit dans le
message de news:
[...]

Christophe Cerbourg
Bonjour et merci pour ton aide,

Ensuite, pour chacun de ceux qui doivent avoir accès à Office, il faudra
redonner la galette à manger à ta machine, mais une seule fois.

Veux-tu dire que je dois relancer l'installation d'Office ?
Si c'est oui, c'est ce que j'ai fait mais il me propose la désinstallation
(ou la réparation...) et non l'installation !

Pour ce qui est d'Outlook Express, je ne comprends pas bien ta réflexion.

L'ensemble des mails stockés dans la base OE fait environ 150 Mo.
Or, je retrouve ces fichiers 5 fois sur ma machine, dans windowsprofiles...
Mais seul mon profil permet de lire et envoyer des mails. Sous les autres
profils, OE s'arrête à la lecture et demande de resaisir le mot de passe,
alors qu'il est correctement saisi dans les comptes.

Enfin, pour info, ce sont des utilisateurs d'autres forums (Word, Excel,
Outlook express) qui m'ont conseillé de venir sur celui-ci :))

Pour Office et OE, s'il y a un moyen plus "politiquement correct" de
procéder, je suis prêt à supprimer puis recréer les profils, mais comment
faire ensuite ?

Merci !
Christophe Cerbourg
> Pour Office, tu n'as pas de souci particulier à avoir: tu lances une des
applis, la galette t'est demandée, et ça roule tout seul. Il ne faut pas
refaire l'installation.

Quand je lance Word, par exemple, j'ai un message du genre 'ne fontionne que
pour les applications installées', bouton OK : je sors et c'est tout.
Si je relance le CD d'Office sous ce profil, il me propose la
désinstallation ou la réparation...

Alros peut-être qqu'il fera des choses "tout seul", mais il faut visiblement
l'aider un peu au départ, ce que je ne sais pas faire...
EtPatatiEtPatata
Tu as dû, en effet, perdre quelque chose en route.

Je te suggère donc de te signer sous TON pseudo, et de réparer Office.
Ensuite, tente à nouveau l'expérience des profils enfants.

Bonne chasse

> [...]

visiblement
l'aider un peu au départ, ce que je ne sais pas faire...

Jceel
Bonjour EtPatatiEtPatata et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* Pour OE, je suis étonné de la taille de tes fichiers. C'est
hémaurme!. Pense
* seulement que ce genre d'outil n'est pas "fait" pour archiver. Fais
déjà du
* ménage. En particulier, vide les éléments supprimés, voire les
éléments
* envoyés.
* Gaffe aussi aux pièces jointes..... Sauvegarde directement celles
que tu
* veux conserver, et vire les messages.
* Pour les forums (news) purge aussi les bases avec l'utilitaire
ad-hoc
* (bouton droit sur le forum).

arrete un peu ...
j'ai 3 giga sur OutlookExpress
avec des mails en son et lumières.. il ouvre en 10-15 secondes..
il n'y a aucune limite

et il n'y a aucune purgre avec un click-droit sur un forum. ;-(
tout se fait dans le compactage dans nettoyer maintenant de maintenance
pour récupérer la place non vidée par le bouton " suppression" sur les
mails et news

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
[...]