Installation onduleur sur Debian.

2 réponses
Debellez
Bonjour,

Je souhaite installer un onduleur F6H650frUNV sur un serveur Linux
Debian (kernel 2.6.12).

Je rencontre les problèmes suivants lors de l'installation du programme
fourni :

1. Le programme ne semble pas pouvoir ajouter les entrées dans
/etc/rc.d/rc.local -> la directory n'existe pas. Le programme ne pourra
s'éxécuter en automatique à chaque redemarrage.

2. En essayant d'accéder aux fonctions suivantes :
/etc/belkin/belkin config
/etc/belkin/belkin status
/etc/belkin/belkin issuer

le message suivant apparait : error opening terminal: xterm

En faisant une recherche, j'ai trouvé qu'en positionnant TERM=vt100 cela
résout les problèmes.

Est ce que cela est une bonne idée ?

Si oui, comment puis je le paramétrer par défaut ?

Voici le retour du script d'installation :

************************************************************************

debian:/home/arvis/Belkin/Linux/belkin# ./install.linux
Linux 2.x INSTALL FOR Belkin Power Management Software

Belkin Power Management Software will be installed to the directory
/etc/belkin.
Try to stop belkin daemon ...
A previously installed Belkin Power Management Software was found, but
the default backup directory /etc/belkin.old already exists.
Do you want to
1. continue installation by overwriting the old backup, or
2. continue installation without overwriting the old backup, or
3. stop installation?
Choose [2]:1

Installation program will move it to the directory /etc/belkin.old!

Create /etc/belkin directory...

Moving files from /home/arvis/Belkin/Linux/belkin to /etc/belkin
Creating help subdirectory...
OK.

Adding entries in /etc/rc.d/rc.local ....
sed: impossible de lire /etc/rc.d/rc.local: Aucun fichier ou répertoire
de ce type
grep: /etc/rc.d/rc.local: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Backup /etc/rc.d/rc.local to /etc/rc.d/rc.local.old.belkin
cp: ne peut évaluer `/etc/rc.d/rc.local': Aucun fichier ou répertoire de
ce type
Adding startup command to /etc/rc.d/rc.local startup file.
./install.linux: line 247: /etc/rc.d/rc.local: Aucun fichier ou
répertoire de ce type
OK.
Press ENTER to continue...

Configure the parameter.
Error opening terminal: xterm.
Installation completed!

Start Belkin Power Management Software background process...
Set Signal Complete
Initial Config Complete
<Belkin Power Management Software for Linux>
Copyright(C) 2003 Belkin Corporation.
Ver. 3.2
Start Running!
debian:/home/arvis/Belkin/Linux/belkin# vi /etc/rc
rc0.d rc1.d rc2.d rc3.d rc4.d rc5.d rc6.d rcS.d
debian:/home/arvis/Belkin/Linux/belkin# vi /etc/rc
rc0.d rc1.d rc2.d rc3.d rc4.d rc5.d rc6.d rcS.d
debian:/home/arvis/Belkin/Linux/belkin# vi /etc/rcDaemon Process Stops!

debian:/home/arvis/Belkin/Linux/belkin#

************************************************************************

Cordialement.

Merci d'avance.

2 réponses

Debellez
Bon, j'ai paramétré le daemon "belkin" pour qu'il démarre à chaque redémarrage du serveur en faisant un

cp /etc/belkin/belkin /etc/init.d/belkin
update-rc.d belkin defaults

et ca fonctionne.

Par contre pouvez vous me dire pour le TERM=vt100 svp...
Calimero
Debellez wrote:
Bonjour,

Je souhaite installer un onduleur F6H650frUNV sur un serveur Linux
Debian (kernel 2.6.12).

Je me permets de suggéger les Network UPS Tools, en libre:
http://www.networkupstools.org/

Même si ton modèle précis n'est pas dans la liste des compatibilités,
y a de fortes changes par un des drivers des autres modèles Belkin.

C'est assez bien documenté comme projet et c'est packagé debian ;-)

--
@+
Calimero