installation open office 2.0

paul
bonjour,

j'ai téléchargé open office 2.0 mais je n'arrive pas à l'installer
après décompréssion, il y a plein de fichiers rpm et je ne sais pas
comment faire
merci
paul

Steve Balmer
Rv wrote:
OpenOffice 2 est disponible ici :
http://fr.openoffice.org/

Oui merci je sais. Mais je recherche la version finale RPM destinée
à Linux Mandriva 2006. Je ne veux installer que des RPM. Je n'ai
pas installé une Mandriva pour l'utiliser comme une Slackware.
Je veux que OpenOffice 2 soit pleinement intégrée dans ma distribution.

Je sais aussi qu'il existe dans le CD 'contribs' mais ce
n'est pas la version finale. Peut-être qu'en installant
cette version il fera une mise à jour en version finale
lorsqu'elle sera disponible en RPM Mandriva ?

Redécouvrez le web :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
pascal hardyn
Nikoo a écrit :
Bonsoir,

Ou encore dans le répertoire 'contribs' du DVD PowerPack.

BR

Pascal

Oui, mais dans Contrib, ce n'est pas la version finale...

Tout juste... Version 1.9.929, merci de l'info, c'est une Pre 2.0.
Elle devrait arriver comme une màj lorsqu'elle sera finalisée, non ?
(Comme la Suse ou la Fedora qui l'ont annoncée comme telle)

BR

Pascal
paul
Steve Balmer a écrit :
cavelier wrote:

Bonjour.
Pour cela c'est urpmi *

Oui mais chez moi un urpmf -f openoffice ne me trouve pas la version 2.0.
J'ai configuré mes sources avec "easy urpmi" http://easyurpmi.zarb.org
C'était peut-être une mauvaise idée ? Surtout que c'est une version
PowerPack achetée sur le site Web de Mandrake.

Redécouvrez le web :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

re bonjour,

J'ai essayé urpmi, rpmi et j'ai toujours le même problème.
J'ai l'impression qu'il manque un fichier centralisateur.
Je tourne en rond.
Merci
Paul
Béryl
paul a écrit :

[...]

Voici une réponse de Gilles Bignebat sur comp.openoffice.general.french
alors que je posais la même question :

Pour en revenir à l'installation des rpms:
- après avoir décompressé l'archive par un tar xvzf <nom_archive.tar.gz>
- cd <le répertoire où tu as décompressé>
- cd RPMS
- urpmi ./openoffice.org-*
et pour avoir l'intégration dans le menu Mandriva:
- cd desktop-integration
- urpmi openoffice.org-mandriva-menus-*
paul
Béryl a écrit :

paul a écrit :

[...]

Impeccable. L'installation s'est faite comme indiqué.
Je suis un petit peu neuf dans le monde de linux et je m'y perds un peu
dans les distributions. J'en ai installé plusieurs et il y en a 2 qui me
plaisent plus que les autres. C'est mandrake ou plutôt mandriva
maintenant et fedora core 4. J'ai encore plein de questions à poser,
mais chaque chose en son temps.
merci encore
paul
Rv
Steve Balmer a écrit :
Rv wrote:

[...]

Avec le lien ci-dessus, tout roule. Ce sont des rpm à installer avec la
commande adéquate (virer les paquetages qui ne correspondent pas à mdv
;)) et l'intégration dans mdv2006 est parfaite.

Cordialement,
Rv

--
.~.
/V - Une recette de bière « open source » !:
Steve Balmer
Rv wrote:
Avec le lien ci-dessus, tout roule. Ce sont des rpm à installer avec la
commande adéquate (virer les paquetages qui ne correspondent pas à mdv
;)) et l'intégration dans mdv2006 est parfaite.

Merci :-)

Mais si je prends la version disponible sur le site officiel
fr.openoffice.org, est-ce que les mises à jours URPMI officielles Mandriva
fonctionneront avec cette version (corrections de bogues et de sécurité).
Je n'ai pas envie de renouveler l'opération pour chaque mise à jour.

D'après ce que j'ai compris il faut supprimer OOo1.1.5 avant, mais la
commande :
rpm -ev OpenOffice.org-1.1.5-2mdk

Me retourne :
erreur: Dépendances requises:
OpenOffice.org = 1:1.1.5 est nécessaire pour (déjà installé)
OpenOffice.org-l10n-fr-1.1.5-2mdk.i586
OpenOffice.org = 1:1.1.5 est nécessaire pour (déjà installé)
OpenOffice.org-help-fr-1.1.5-2mdk.i586

Merci,
--
Redécouvrez le web :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Paul Pygeon
Steve Balmer wrote:

D'après ce que j'ai compris il faut supprimer OOo1.1.5 avant, mais la
commande :
rpm -ev OpenOffice.org-1.1.5-2mdk

Utiliser urpme au lieu de rpm. Les dépendances sont désinstallées
automatiquement.

Bye
Nikoo
Steve Balmer a écrit :
Rv wrote:

[...]

Le logiciel provient directement d'OpenOffice.org
Et ils ont fait en sorte qu'il soit bien intégré dans chacune des
distrib majeures.
Si une faille de sécurité est déclarée, elle te sera fourni plus
rapidement par eux que par Mandriva de toute façon.
coucouc
Béryl wrote:

paul a écrit :

[...]

merci pour le coup de mains