Installation OpenOffice2 en francais sous Debian

5 réponses
Nicolas Martinez
Bonjour a tous!
Pour ceux que ca interesse, je viens de publier un article
decrivant l'installation de la derniere version d'openoffice (2)
en francais sur une Debian (grace a alien)

rien d'extraordinaire... mais ca peut servir :)

A +

http://www.generation-libre.com/content/view/784/74/

--
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres
http://www.generation-libre.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Laurent CARON
Nicolas Martinez wrote:

Bonjour a tous!
Pour ceux que ca interesse, je viens de publier un article
decrivant l'installation de la derniere version d'openoffice (2)
en francais sur une Debian (grace a alien)

rien d'extraordinaire... mais ca peut servir :)

A +

http://www.generation-libre.com/content/view/784/74/

en unstable

$ apt-cache search openoffice

openoffice.org2 - OpenOffice.org Office suite version 2.0
openoffice.org2-base - OpenOffice.org office suite - database
openoffice.org2-calc - OpenOffice.org office suite - spreadsheet
openoffice.org2-common - OpenOffice.org office suite architecture
independent files
openoffice.org2-core - OpenOffice.org office suite architecture
dependent files
openoffice.org2-dev - OpenOffice.org SDK -- development files
openoffice.org2-dev-doc - OpenOffice.org SDK -- documentation
openoffice.org2-draw - OpenOffice.org office suite - drawing
openoffice.org2-evolution - Evolution Addressbook support for OpenOffice.org
openoffice.org2-filter-so52 - OpenOffice.org Legacy (Star Office 5.2)
filters
openoffice.org2-gnome - GNOME Integration for OpenOffice.org (Widgets,
Dialogs, VFS, GConf)
openoffice.org2-hunspell - hunspell support for OpenOffice.org 2.0
openoffice.org2-impress - OpenOffice.org office suite - presentation
openoffice.org2-kde - KDE Integration for OpenOffice.org (Widgets,
Dialogs, Addressbook)
openoffice.org2-l10n-af - Afrikaans language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-be-by - Belarussian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-bg - Bulgarian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-bn - Bengali language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-bs - Bosnian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-cs - Czech language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-cy - Welsh language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-da - Danish language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-de - German language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-en-gb - English_british language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-en-us - English_american language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-es - Spanish language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-et - Estonian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-fi - Finnish language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-fr - French language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-gu-in - Gujarati language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-hr - Croatian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-hu - Hungarian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-it - Italian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-ja - Japanese language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-ko - Korean language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-lt - Lithuanian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-nb - Norwegian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-nl - Dutch language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-nn - Norwegian_nynorsk language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-pa-in - Punjabi language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-pl - Polish language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-pt-br - Portuguese_brazilian language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-ru - Russian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-sk - Slovak language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-sv - Swedish language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-tr - Turkish language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-xh - Xhosa language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-zh-cn - Chinese_simplified language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-zh-tw - Chinese_traditional language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-zu - Zulu language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-math - OpenOffice.org office suite - equation editor
openoffice.org2-officebean - OpenOffice.org Office Bean
openoffice.org2-thesaurus-en-us - English_american Thesaurus for
OpenOffice.org
openoffice.org2-writer - OpenOffice.org office suite - word processor

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Martinez
Laurent CARON a écrit :

Nicolas Martinez wrote:

Bonjour a tous!
Pour ceux que ca interesse, je viens de publier un article
decrivant l'installation de la derniere version d'openoffice (2)
en francais sur une Debian (grace a alien)

rien d'extraordinaire... mais ca peut servir :)

A +

http://www.generation-libre.com/content/view/784/74/

en unstable

$ apt-cache search openoffice

openoffice.org2 - OpenOffice.org Office suite version 2.0
openoffice.org2-base - OpenOffice.org office suite - database
openoffice.org2-calc - OpenOffice.org office suite - spreadsheet
openoffice.org2-common - OpenOffice.org office suite architecture
independent files
openoffice.org2-core - OpenOffice.org office suite architecture
dependent files
openoffice.org2-dev - OpenOffice.org SDK -- development files
openoffice.org2-dev-doc - OpenOffice.org SDK -- documentation
openoffice.org2-draw - OpenOffice.org office suite - drawing
openoffice.org2-evolution - Evolution Addressbook support for
OpenOffice.org
openoffice.org2-filter-so52 - OpenOffice.org Legacy (Star Office 5.2)
filters
openoffice.org2-gnome - GNOME Integration for OpenOffice.org (Widgets,
Dialogs, VFS, GConf)
openoffice.org2-hunspell - hunspell support for OpenOffice.org 2.0
openoffice.org2-impress - OpenOffice.org office suite - presentation
openoffice.org2-kde - KDE Integration for OpenOffice.org (Widgets,
Dialogs, Addressbook)
openoffice.org2-l10n-af - Afrikaans language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-be-by - Belarussian language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-bg - Bulgarian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-bn - Bengali language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-bs - Bosnian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-cs - Czech language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-cy - Welsh language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-da - Danish language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-de - German language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-en-gb - English_british language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-en-us - English_american language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-es - Spanish language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-et - Estonian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-fi - Finnish language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-fr - French language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-gu-in - Gujarati language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-hr - Croatian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-hu - Hungarian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-it - Italian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-ja - Japanese language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-ko - Korean language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-lt - Lithuanian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-nb - Norwegian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-nl - Dutch language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-nn - Norwegian_nynorsk language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-pa-in - Punjabi language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-pl - Polish language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-pt-br - Portuguese_brazilian language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-ru - Russian language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-sk - Slovak language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-sv - Swedish language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-tr - Turkish language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-xh - Xhosa language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-zh-cn - Chinese_simplified language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-zh-tw - Chinese_traditional language package for
OpenOffice.org
openoffice.org2-l10n-zu - Zulu language package for OpenOffice.org
openoffice.org2-math - OpenOffice.org office suite - equation editor
openoffice.org2-officebean - OpenOffice.org Office Bean
openoffice.org2-thesaurus-en-us - English_american Thesaurus for
OpenOffice.org
openoffice.org2-writer - OpenOffice.org office suite - word processor

oui..; mais il me semble que ce soit encore une beta :p

--
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres
http://www.generation-libre.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
Nicolas Martinez wrote:

Laurent CARON a écrit :

Nicolas Martinez wrote:

Bonjour a tous!
Pour ceux que ca interesse, je viens de publier un article
decrivant l'installation de la derniere version d'openoffice (2)
en francais sur une Debian (grace a alien)

rien d'extraordinaire... mais ca peut servir :)

A +

http://www.generation-libre.com/content/view/784/74/

en unstable

$ apt-cache search openoffice

openoffice.org2 - OpenOffice.org Office suite version 2.0

....

openoffice.org2-writer - OpenOffice.org office suite - word processor

oui..; mais il me semble que ce soit encore une beta :p

2.0.0-1 compilée il y'a 10 jours

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Tue, 01 Nov 2005 17:42:34 +0100
Nicolas Martinez a écrit:

Bonjour a tous!
Pour ceux que ca interesse, je viens de publier un article
decrivant l'installation de la derniere version d'openoffice (2)
en francais sur une Debian (grace a alien)

rien d'extraordinaire... mais ca peut servir :)

Quelques petites remarques:

Il n'est pas nécessaire de tout installer, les paquets suivants
suffisent avec windowmaker:
openoffice.org-pyuno
openoffice.org-spellcheck
openoffice.org-testtool
openoffice.org-writer
openoffice.org-xsltfilter
openoffice.org-debian-menus
openoffice.org-draw
openoffice.org-graphicfilter
openoffice.org-impress
openoffice.org-javafilter
openoffice.org-math
openoffice.org-core06
openoffice.org-core07
openoffice.org-core08
openoffice.org-core09
openoffice.org-core10
openoffice.org-core05
openoffice.org-core05u
openoffice.org-core04u
openoffice.org-core04
openoffice.org-calc
openoffice.org-core01
openoffice.org-core02
openoffice.org-core03
openoffice.org-core03u
openoffice.org-base

Les fichiers sont mis sous /opt et le total fait 281M. Si il n'y pas
assez de place, un lien de /opt->repertoire_autre permet de régler ce
souci.jre1.5.0_04

Avant de lancer, il est important de mettre dans le PATH le chemin vers
les binaires de JAVA, ainsi avec JAVA sun 1.5 installé
sous /usr/local/jre1.5.0_04, il faut
rajouter /usr/local/jre1.5.0_04/bin/ dans le PATH.

Les classes JAVA se chargent dans Outils->Options->Java

Il y a quelques bugs d'affichage parfois dans le module base de données
qui se règlent en pliant et dépliant la fenre.

Il est important que le raccourci d'appel se nomme soffice. Un lien

/usr/local/bin/blup vers /opt/openoffice.org2.0/program/soffice
cherchera au final le ficher blulp.bin au lieu de soffice.bin.

Enfin, j'ai fait cohabiter sans problème la version 1.1 de sarge et
cette version 2.0 avant de supprimer la 1.1.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Laurent CARON a écrit :
Nicolas Martinez wrote:

Bonjour a tous!
Pour ceux que ca interesse, je viens de publier un article
decrivant l'installation de la derniere version d'openoffice (2)
en francais sur une Debian (grace a alien)

rien d'extraordinaire... mais ca peut servir :)

A +

http://www.generation-libre.com/content/view/784/74/

Bonjour à tous et merci pour ce tuto.
Sous Ubuntu (non, pas taper !), j'ai un souci à la toute fin, avec
dpkg -i openoffice.org-debian-menus_2.0.0-4_all.deb, qui me met le
message d'erreur suivant :
dpkg : erreur de traitement de
openoffice.org-debian-menus_2.0.0-4_all.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
openoffice.org-debian-menus_2.0.0-4_all.deb

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance !

Guillaume

PS : Désolé d'avoir répondu à Laurent alors que le message d'origine est
de Nicolas, mais j'ai perdu ce dernier :'(

--
Mail garanti 0% Micro$oft
Envoyé par Thunderbird 1.0.6 sous Ubuntu Breezy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact