Installation Oracle 9iR2 sur Debian unstable

5 réponses
Franck Routier
Bonjour à tous,

oui, je sais, je cherche les ennuis, Oracle ne supporte pas Debian et
unstable, comme son nom l'indique.

Néanmoins, quelqu'un pourra peut-être m'aider face à ce problème :

l'installation se déroule bien jusqu'à 65% où Oracle Installer me dit :

"Error in invoking target install ok makefile
/ora/9iR2/plsql/lib/plsql_ins.mk"

Après des recherches dans google, il apparaît qu'il s'agit d'un problème
de compatibilité avec la glic. Une solution suggérée à plusieurs
endroits est de modifier le fichier $ORACLE_HOME/bin/genclntsh et de
supprimer -z defs de LD_SELF_CONTAINED="-z defs". Or la magie n'opère
pas chez moi. En fait, la ligne LD_SELF_CONTAINED est commentée par
défaut dans mon installation (#LD_SELF_CONTAINED="-z defs").

La commande complête est :

# Linker command and options

#LD="ld -i -G -z text -L${ORACLE_HOME}/lib -L${IA32ROOT}/lib" # shared
library link command
LD="gcc -shared -Wl,-relax -L${ORACLE_HOME}/lib" # shared
library link command
LD_RUNTIME="-Wl,-R${ORACLE_HOME}/lib"
LD_OPT="-Wl,-Map ${MAPFILE} -Wl,-h${CLNT_LIB}"
# name inserted into library
LD_OUT="-o ${LIB_DIR}/${CLNT_LIB}" # output specification
#LD_SELF_CONTAINED="-z defs"

puis

${LD} ${LD_RUNTIME} ${STUBS} ${LD_OPT} ${LD_OUT} ${LD_SELF_CONTAINED} \
${DEF_ON} ${NAUTAB} ${NAETAB} ${NAEDHS} ${SYMS_SQL} \
${SYMS_PLSQL} ${SYMS_OCIC} ${SYMS_LDAP} ${SYMS_NETWORK} ${OLIBS} \
${SYSLIBS} ${USRLIBS} > ${MAPFILE}

Merci de vos suggestions,

Franck

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Franck Routier
Une erreur peut-être plus parlante que j'ai trouvée dans
/ora/9iR2/install/make.log

Linking wrap
gcc -o wrap -L/ora/9iR2/plsql/lib/ -L/ora/9iR2/lib/
-L/ora/9iR2/lib/stubs/ /ora/9iR2/plsql/lib/s0plsw.o -lpsa9 -lpls9
-lplp9 -lclntsh `cat /ora/9iR2/lib/ldflags` -lnsslb9 -lncrypt9
-lnsgr9 -lnzjs9 -ln9 -lnl9 -lnro9 `cat /ora/9iR2/lib/ldflags`
-lnsslb9 -lncrypt9 -lnsgr9 -lnzjs9 -ln9 -lnl9 -lclient9 -lvsn9 -lwtc9
-lcommon9 -lgeneric9 -lwtc9 -lmm -lnls9 -lcore9 -lnls9 -lcore9 -lnls9
-lxml9 -lcore9 -lunls9 -lnls9 `cat /ora/9iR2/lib/ldflags` -lnsslb9
-lncrypt9 -lnsgr9 -lnzjs9 -ln9 -lnl9 -lnro9 `cat
/ora/9iR2/lib/ldflags` -lnsslb9 -lncrypt9 -lnsgr9 -lnzjs9 -ln9 -lnl9
-lclient9 -lvsn9 -lwtc9 -lcommon9 -lgeneric9 -ltrace9 -lnls9 -lcore9
-lnls9 -lcore9 -lnls9 -lxml9 -lcore9 -lunls9 -lnls9 -lclient9 -lvsn9
-lwtc9 -lcommon9 -lgeneric9 -lnls9 -lcore9 -lnls9 -lcore9 -lnls9 -lxml9
-lcore9 -lunls9 -lnls9 `cat /ora/9iR2/lib/sysliblist` -ldl -lm
/ora/9iR2/lib/libplc9.a -lpls9 -lclient9 -lnl9 -lnro9 -ln9
/ora/9iR2/rdbms/lib/kpudfo.o -lmm -ltrace9 -lgeneric9 -lcommon9
-lslax9 -lcore9 -lunls9 -lsnls9 -lnls9 -lcore9 -lsql9 `cat
/ora/9iR2/lib/sysliblist` -Wl,-rpath,/ora/9iR2/lib:/lib:/usr/lib -lm
`cat /ora/9iR2/lib/sysliblist` -ldl -lm
/usr/lib/gcc-lib/i486-linux/3.3.4/libgcc_s.so: undefined reference to
`'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [wrap] Error 1

Une idée pour contourner le problème ?

Merci

Franck

Franck Routier a écrit :

Bonjour à tous,

oui, je sais, je cherche les ennuis, Oracle ne supporte pas Debian et
unstable, comme son nom l'indique.

Néanmoins, quelqu'un pourra peut-être m'aider face à ce problème :

l'installation se déroule bien jusqu'à 65% où Oracle Installer me dit :

"Error in invoking target install ok makefile
/ora/9iR2/plsql/lib/plsql_ins.mk"

Après des recherches dans google, il apparaît qu'il s'agit d'un
problème de compatibilité avec la glic. Une solution suggérée à
plusieurs endroits est de modifier le fichier
$ORACLE_HOME/bin/genclntsh et de supprimer -z defs de
LD_SELF_CONTAINED="-z defs". Or la magie n'opère pas chez moi. En
fait, la ligne LD_SELF_CONTAINED est commentée par défaut dans mon
installation (#LD_SELF_CONTAINED="-z defs").

La commande complête est :

# Linker command and options

#LD="ld -i -G -z text -L${ORACLE_HOME}/lib -L${IA32ROOT}/lib" #
shared library link command
LD="gcc -shared -Wl,-relax -L${ORACLE_HOME}/lib" #
shared library link command
LD_RUNTIME="-Wl,-R${ORACLE_HOME}/lib"
LD_OPT="-Wl,-Map ${MAPFILE}
-Wl,-h${CLNT_LIB}" # name inserted into library
LD_OUT="-o ${LIB_DIR}/${CLNT_LIB}" # output specification
#LD_SELF_CONTAINED="-z defs"

puis

${LD} ${LD_RUNTIME} ${STUBS} ${LD_OPT} ${LD_OUT} ${LD_SELF_CONTAINED}
${DEF_ON} ${NAUTAB} ${NAETAB} ${NAEDHS} ${SYMS_SQL}
${SYMS_PLSQL} ${SYMS_OCIC} ${SYMS_LDAP} ${SYMS_NETWORK} ${OLIBS}
${SYSLIBS} ${USRLIBS} > ${MAPFILE}

Merci de vos suggestions,

Franck

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Marzouk
On Fri, Sep 10, 2004 at 03:40:07PM +0200, Franck Routier wrote:
Une erreur peut-être plus parlante que j'ai trouvée dans
/ora/9iR2/install/make.log

est-ce que 'export LD_ASSUME_KERNEL=2.4.1' a été fait ?

Philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Muller
Bonjour,

Le vendredi 10 septembre 2004 à 15:40 +0200, Franck Routier a écrit :
/usr/lib/gcc-lib/i486-linux/3.3.4/libgcc_s.so: undefined reference to
`'

je te suggère 2 pistes :

- ce thread :
http://linux.derkeiler.com/Newsgroups/comp.os.linux.development.apps/2003-0 7/0279.html

- essayer avec un gcc-2.95

Sinon, il faut creuser à coups de 'readelf' et de 'ld' (à ce propos :
que donnent `cat /ora/9iR2/lib/sysliblist` et
`cat /ora/9iR2/lib/ldflags` ?) ...

Bon week-end,

--
Bruno Muller
Franck Routier
Philippe Marzouk a écrit :

On Fri, Sep 10, 2004 at 03:40:07PM +0200, Franck Routier wrote:

Une erreur peut-être plus parlante que j'ai trouvée dans
/ora/9iR2/install/make.log

est-ce que 'export LD_ASSUME_KERNEL=2.4.1' a été fait ?

Oui, mais sans succès... je ne suis pas sûr que ce sois encore utile,
bien qu'on trouve ce conseil un peu partout sur le net...

Philippe

--
__________________________________________________
Franck Routier
Axège Sarl
Fougères
63270 Isserteaux
Tél +33 676.854.097 / Fax +33 473.706.529
Mailto
__________________________________________________

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Routier
Bruno Muller a écrit :

- essayer avec un gcc-2.95

Oui, ça marche !!!

Merci encore (ça fait 3 jours que je galère).

Franck

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact