Installation de OS 9 et de Classic après installation de Tiger

bertrand.decagny
Bonjour à tous

J'ai (encore !) un souci...

Cette fois, c'est après une réinstallation complète et standart

Soit un PowerMac G4 1,25 GHz de 2003 (l'un des derniers PM sur lequel on
peut booter en OS 9) et son DVD d'install, (10.2.7)

Soit le DVD d'install de Tiger, acheté ultérieurement.

J'ai fait une réinstallation complète de ce PM avec le DVD de Tiger ;
Tout s'est très bien passé, sauf que :
- il ne m'a pas proposé d'installer Classic ou OS 9
- Dans les préférences système, la recherche de Classic s'avère
infructueuse;

- Dans "Optional Installs" du DVD de Tiger, il n'y a pas la possibilité
d'installer OS 9;

- Quand je tente d'installer à partir du DVD acheté avec la machine
(10.2.7), je n'arrive à rien. En installant le logiciel "restauration
des applications", de ce même DVD, celui me demande le DVD d'install,
mais rien ne se passe.

J'ai pourtant tout installé de façon standart...

L'aide en ligne et les manuels ne m'ont pas été d'un grand secours....
Ou alors, je suis bigleux et/ou crétin

Je n'y comprend plus rien...
J'ai l'impression d'être redevenu un débutant de la première heure...

Merci de votre aide !

Bertrand

Philippe Di Valentin
Le 21/10/05 11:50, Bertrand de Cagny écrivait:

Soit le DVD d'install de Tiger, acheté ultérieurement.

Pas d'OS 9 dans un DVD Tiger "universel".

Installez sur votre DD Tiger au minimum un OS 9.2.1 (c'est mon cas) ou 9.2.2
si vous avez.
Pas la peine de démarrer sur le CD OS 9x; insérez le CD et lancez
l'installation.

--
• Philippe
Jacques Perrocheau
In article <1h4s35z.te2q5513mwz22N%,
(Bertrand de Cagny) wrote:

Soit un PowerMac G4 1,25 GHz de 2003 (l'un des derniers PM sur lequel on
peut booter en OS 9) et son DVD d'install, (10.2.7)

Soit le DVD d'install de Tiger, acheté ultérieurement.

Mac OS 9.2.2 n'est pas sur le DVD d'Installation Tiger "universel" mais
il doit être sur le DVD livré avec la machine.

Fouiller un peu sur le DVD pour le trouver.

J'ai fait une réinstallation complète de ce PM avec le DVD de Tiger ;
Tout s'est très bien passé, sauf que :
- il ne m'a pas proposé d'installer Classic ou OS 9.

Oui.

- Dans les préférences système, la recherche de Classic s'avère
infructueuse;

Normal, il n'est pas là...

- Dans "Optional Installs" du DVD de Tiger, il n'y a pas la possibilité
d'installer OS 9;

Voir plus haut.

[...]

J'ai pourtant tout installé de façon standard...

L'aide en ligne et les manuels ne m'ont pas été d'un grand secours....
Ou alors, je suis bigleux et/ou crétin.

Tout petit peu myope... ;-)

Je n'y comprend plus rien...
J'ai l'impression d'être redevenu un débutant de la première heure...

Mac OS 9 a été enterré en grande pompe il y a maintenant x ans... C'est
pourquoi il a été "enterré" profondément sur le DVD.

Merci de votre aide !

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
postel
Bertrand de Cagny exploite:

<< PowerMac G4 1,25 GHz de 2003 (l'un des derniers PM sur lequel on
peut booter en OS 9) >>

et essaie d'installer OS 9.2.2 aussi bien que Tiger.

Pour ma part je voudrais savoir si, avec ce genre de G4,
on pourra finalement basculer pour d'emarrage entre
OS9 (seul) et OSX Tiger.

Sur un G3 beige cela marche (`a peu pr`es) entre
OS9 et OSX.1, mais trop souvent OS9 ne tourne plus
rond et doit ^etre r'einstall'e. En somme il semble que
OSX moleste un OS9 ind'ependent, mais la situation me semble
obscure.

Laurent S
ASM
Laurent S. a écrit :
Bertrand de Cagny exploite:

<< PowerMac G4 1,25 GHz de 2003 (l'un des derniers PM sur lequel on
peut booter en OS 9) >>

alors là j'aimerais bien savoir comment on reconnait
cet engin du reste de la lignée ?

Pour ma part je voudrais savoir si, avec ce genre de G4,
on pourra finalement basculer pour d'emarrage entre
OS9 (seul) et OSX Tiger.

on m'a revendu une de ces machines (G4 1,25Ghz) sous prétexte
que le boot sur le 9 n'était, en fait, pas possible.

je l'ai cru sur parole
j'ai donc classic qui se lance au boot du X (10.3.9)