Installation OS sur pc sans lecteur cd

dedrie
Hello le groupe,
J'ai un pécé (pentium III) avec lecteur de disquette, carte réseau mais
sans lecteur cd/dvd. Est-ce que je peux y installer un OS et comment ?
Sachant que j'ai un autre pécé avec lecteur cd, carte réseau etc.
Je pourrai y installer un lecteur cd, mais il faudrait que je déshabille
l'autre pécé et ce n'est pas possible pour le moment.
Merci.

Droopy191
dedrie a écrit :
[...]

Salut,

La plupart des Linux peuvent s'installer avec un lecteur de disquette,
une clé usb ou en PXE ( boot sur le réseau, moins simple).

Par exemple pour debian.
http://www.debian.org/distrib/netinst#verysmall

C'est sans doute aussi possible pour Windows Xp à partir d'une clé usb
mais un peu plus acrobatique ( non testé pour ma part).

Une solution qui doit marcher est de transférer le disque dur sur une
autre machine et d'y copier les fichier d'installation de l'OS.

Enfin, un lecteur de cd ne coute pas si cher ;-)

--
DR
anneleguennec
Droopy191 <droopy191+ wrote:

Enfin, un lecteur de cd ne coute pas si cher ;-)

En neuf, tu n'en trouves plus depusi longtemps... En occasion, il faut
vraiment fouiller, c'est au moins un combo DVD/graveur. Ou alors faut
désosser soi même une vieille bécane sortie d'une déchèterie.

Désolée.
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 25 Oct 2008 09:21:30 +0200, (Anne)
wrote:

Droopy191 <droopy191+ wrote:

[...]

Un lecteur premier prix DVD fait aussi CD.
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 25 Oct 2008 01:06:00 +0200, "dedrie"
wrote:

[...]

Tu peux l'installer depuis une clé USB si tonpécé demarre sur l'usb

Voila un tuto :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p93856
Le Gaulois
Anne a écrit :

[...]

En occasion, il a plein de gens qui en ont dans leur carton, mais
comme la valeur vénale serait de l'ordre de 1 euros. ça ne vaut
pas la peine de chercher à les vendre.

Il faut passer une petite annonce, en indiquant dans quel secteur
on se trouve, car les frais de port pour un lecteur de CD
monte facilement à 8 euros.

Les combo, on en trouve neuf, c'est plus cher qu'un graveur de
DVD (30 euros contre 18,40)
Le Gaulois
"Jean Bon (de Parme)" a écrit :

> [...]
>Merci.

Tu peux l'installer depuis une clé USB si tonpécé demarre sur l'usb

En général un Pentium III ne démarre pas sur des périphériques USB.
(BIOS trop ancien).
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 25 Oct 2008 10:35:45 +0200, Le Gaulois
wrote:

"Jean Bon (de Parme)" a écrit :

> [...]

http://forum.canardpc.com/showthread.php?p93856

En général un Pentium III ne démarre pas sur des périphériques USB.

Ha oui, j'avais pa vu.
La solution la moins cher, demander a son entourage s'ils ont pas un
vieux PC...

Ou bien en reseau (PAs sur non plus que pxe fonctionne sur P3) avec
une disquette de boot MSDOS et le logiciel "link machin truc" sur port
paralelle. Mais bon c'est galere et le temps qu'il y arrive il a mieux
fait d'attendre de recuperer le lecteur de l'autre PC.
bsch
dedrie nous a raconté (news:490254dc$0$8691$) :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Si win:
Tu te dém*rdes pour copier le dossier i386 d'un cd 2k ou xp (via une
clé usb par exemple) sur ton disque dur et tu lances le 'winnt.exe' de
ce dossier.
Une disquette de boot (dos ou dos-like) avec prise en charge de l'usb
se trouve assez facilement (gratos) sur le net (mais il y en a des
bonnes et des moins bonnes ...)

Encore fait il y a 3 jours sur un vieux portable avec le cd hs.
Attention: message d'erreur si copie sous dos à cause des fichiers .rmi
('ignore' est une bonne réponse dans ce cas ...)

Si possibilité de boot réseau, passer par le réseau ...

--
Amicalement

Bernard
Jean Bon (de Parme) wrote:
Ou bien en reseau (PAs sur non plus que pxe fonctionne sur P3) avec
une disquette de boot MSDOS et le logiciel "link machin truc" sur port
paralelle

laplink
quand je pense que j'ai installé dans un grenier des windows 95 sur une
quinzaine d'ibm ps2 par disquettes (il y avait une bonne vingtaine de
disquettes)
il avait fallu une demi-journée ou une journée pour chaque machine (mais bon
heureusement toutes faites le même jour) mais fallait rester surveiller pour
faire les changements
dedrie
dedrie a écrit :
[...]

Merci à tous pour vos réponses, je pense que le plus simple serait
effectivement que je trouve un lecteur cd, mais un peu pour le fun, je
me demandais s'il n'était pas possible de lancer un OS avec la disquette
(MS-DOS ?) et d'avoir une gestion de la carte réseau avec cet OS pour
pouvoir communiquer avec l'autre pécé (qui est sous XP).
1 2