Installation OS X 10.2.2 et Thunderbolt

michel.vauquois
Hello,

Pour information, je viens de noter ceci :

1- Installation de la MàJ OS X 10.2.2 sur un disque SSD externe branché
en Thunderbolt : le redémarrage ne s'est fait pas normalement... Je me
suis retrouvé avec la fenêtre semblable à celle sur laquelle on arrive
en démarrant avec HD Recovery... J'ai alors sélectionné dans le menu
Pomme mon disque SSD comme disque de démarrage et tout est rentré dans
l'ordre.

2- Installation de la MàJ OS X 10.2.2 sur un disque classique externe
branché en Thunderbolt : le redémarrage ne s'est fait pas normalement,
là non plus... Je me suis retrouvé avec la fenêtre d'installation de
Yosemite me demandant sur quel disque effectuer l'installation... J'ai
alors sélectionné dans le menu Pomme ce disque comme disque de démarrage
et tout est rentré dans l'ordre.

Heureusement qu'à chaque fois j'ai eu la bonne idée d'aller voir dans le
menu Pomme...

(N.B. Dans le 1er cas, j'avais désactivé TrimEnabler mais pas dans le
2ème : c'était pour voir ce qui allait se passer).
--
Michel Vauquois

michel.vauquois
Fleuger wrote:

La combo est foireuse et ne s'installe que sur OS X 10.10.0

<http://www.macbidouille.com/news/2015/01/28/un-probleme-
avec-l-installeur-de-la-mise-a-jour-combo-10-10-2>
<http://www.macbidouille.com/news/2015/01/29/nous-avons-
tente-l-installation-de-la-combo-10-10-2-sur-une-10-10-2-preexistante>

Alors ça, c'est la meilleure !

Je vais télécharger la version complète en 10.10.2...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

La combo est foireuse et ne s'installe que sur OS X 10.10.0

Le problème a été réglé et la version disponible ici :
<http://support.apple.com/kb/DL1786?viewlocale=en_US&locale=en_US>
fonctionne normalement.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
MV wrote:

Le problème a été réglé et la version disponible ici :
<http://support.apple.com/kb/DL1786?viewlocale=en_US&locale=en_US>
fonctionne normalement.

Alors... passage de la combo et rien de neuf : l'extinction du disque
externe en Thuderbolt provoque un magnifique plantage !
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

Alors... passage de la combo et rien de neuf : l'extinction du disque
externe en Thuderbolt provoque un magnifique plantage !

Merci pour l'info, mais je n'ai qu'un disque Thunderbolt auto-alimenté,
donc je n'ai pas le problème.
J'ai un adaptateur TB FireWire et pas de problème non plus avec les
disques branchés dessus.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Jacques wrote:

> - démarrage sur le SSD (externe donc) : aucun problème pour éjecter mon
> disque externe traditionnel en Thunderbolt mais quand je coupe
> l'alimentation par l'interrupteur du disque, le système plante au bout
> d'une paire de secondes !

Le problème est confirmé.

Oui. Voir la discussion en cours ici :
<https://discussions.apple.com/thread/6802577>
Au départ ça semblait un problème propre aux disque LaCie mais ça paraît
assez général.

Ceci dit, voilà du nouveau :
- j'éjecte mon disque
- je mets l'ordi en veille
- j'éteins le disque externe avec l'interrupteur
- l'ordi se réveille (et se rendort au bout d'une 20aine de secondes si
je n'y touche pas) mais pas de plantage !!!
--
Michel Vauquois