Installation OSx et OS9

3 réponses
Frédéric
Bonjour, j'aimerai savoir quel est la meilleur methode pour faire cohabiter
OX10 et OS9...
Tous mes softs sont sur OS9 (xpress,photoshop,Illustrator) et je ne veux pas
passer sur OSX...
J'ai un G4 et je veux réinstaller mon system proprement avec les CD fournis
avec la machine.
Je demare sur OS9...
Faut il partitionner son disque et mettre un system dans chaque ?

Si vous avez d'autres solution merci de m'en faire part.

Frédéric

3 réponses

jpnoSPAMuet
Frédéric wrote:

Faut il partitionner son disque et mettre un system dans chaque ?

Si vous avez d'autres solution merci de m'en faire part.

La seule raison, pour moi, valable de partitionner avec un système sur
chaque, c'est de pouvoir choisir son disque de boot (et de réparation)
au démarrage avec la touche option.

Avec une seule partition avec les deux systèmes cohabitants, on s'en
sort en réglant le démarrage sur System 9. On passe facile en X en
appuyant "X" au boot tout simplement.

Bref, il y a les pour et les contre.

Moi j'ai coupé en deux. Le Cube a deux partitions égales de 56 Go et
chaque portable une seule partition. Mais il y a aussi 4 disques
externes qui sont autant de partitions :-)

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

nospam
Frédéric wrote:

Bonjour, j'aimerai savoir quel est la meilleur methode pour faire cohabiter
OX10 et OS9...
Tous mes softs sont sur OS9 (xpress,photoshop,Illustrator) et je ne veux pas
passer sur OSX...

Dans ton cas la meilleur méthode est de ne pas installer MacOS X puisque
tu n'en veux pas.

Je dois reconnaître que tu coup ta question me semble... dénuée de
raison. Fait simplement comme tu aurais fais si MacOS X n'avait pas
existé.

--
Jacques

jpnoSPAMuet
Jacques Foucry wrote:

Je dois reconnaître que tu coup ta question me semble... dénuée de
raison. Fait simplement comme tu aurais fais si MacOS X n'avait pas
existé.

Le monsieur veut réinstaller avec les CD fournis. Je suppose qu'il a le
disque d'install du X et le CD restore avec l'X et le 9 dessus.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules